The Platform

Répondre


Veuillez compléter la vérification suivante afin de nous permettre de lutter contre les publications automatisées indésirables.
Émoticônes
:wink: :smile: :thumbup: :headphone: :sad: :scare: :rolling: :cool: :think: :thumbdown: :music: :crying: :shock: |( ;) :excellent: }:) {:| ;( :) :(
   

Agrandir Relecture du sujet : The Platform

Re: The Platform

par jon8 » 03 janv. 2021, 12:17

Ce film m’a inspiré à faire un jeûne prolongé
yup indeed!

:crying:

c'est effectivement inspirant de repenser notre relation avec la bouffe

Re: The Platform

par Ash » 03 janv. 2021, 12:16

Je l’ai visionné vers 10 pm. Les 10 premières minutes du film donnent le ton au reste. C’est effectivement une analogie intéressante à notre société. Cela démontre encore une fois l’importance de la maîtrise de soi. Ce film m’a inspiré à faire un jeûne prolongé pour nourrir mon esprit à la place. Résultat: sentiments de légèreté, clarté d’esprit et sentiment de bonheur et de paix, donc état généralisé de bien-être et de cohérence (à part tout les bienfaits au niveau cellulaire). Exactement l’inverse de l’état d’esprit des « humains » présentés dans ce film.
Image

The Platform

par jon8 » 07 avr. 2020, 19:59

Ma seule gaffe c'est d'avoir démarré le visionnement vers minuit. J'ai pas réussi à m'endormir par la suite jusqu'à 4h du matin...

C'est brutal. C'est heavy. C'est dégueulasse dans tous les sens du terme.

Mais c'est bien fait et le timing est excellent. Une critique (un tantinet caricaturale) à la société de consommation et bien sûr à l'instinct de survie de l'homme qui reste encore et toujours un animal... Ca fesse en osti. Impossible de ne pas embarquer dans le film passé les 10 premières minutes.

À écouter selon moi en en V.O. espagnole sous-titrée mais c'est dispo en français.

(le trailer ne rend pas justice, mais ca donne une idée)


Haut