par jon8 » 20 nov. 2017, 11:00
Voilà, c'est terminé.
Épisode 18 avalé mais pas encore digéré.
Mon compte rendu, à chaud, après seulement une nuit de sommeil.... C'est opaque. Très opaque. La boucle Twin Peaks est bouclée, mais pas vraiment. Il pourrait y avoir une suite, mais pas vraiment. Dire que plusieurs questions restent en suspend tiendrait de l'euphémisme du siècle... C'est Lost multiplié par 10.
Le fucked-up fut saupoudré d'humour et c'est bien parce qu'il fallait, au minimum, laisser un peu d'air entre les séances de noyades audio-visuelles... Opaque, je l'ai dit ? Un brouillard très épais qui donne l'illusion de se dissiper, et ce n'est que pour montrer un autre nuage derrière. C'est l'abîme.
J'ai bien plongé sur Google pour trouver l'explication de la finale de cette 3e saison de Twin Peaks, ou plutôt de Twin Peaks tout court, ou plutôt de David Lynch dans son ensemble... Mais il n'y a que des interprétations, motivés par une tonne de si et de peut-être. Nous ne sommes sûr de rien et c'est, je crois, le but ultime. Avoir sur la langue un arrière-goût de doute profond. Évacuer toute forme d'intellectualité pour ne laisser que sensations.
Des sensations étranges. Très étranges.
6/10 pour monsieur-madame tout-le-monde
11/10 pour les fans.
Voilà, c'est terminé.
Épisode 18 avalé mais pas encore digéré.
Mon compte rendu, à chaud, après seulement une nuit de sommeil.... C'est opaque. Très opaque. La boucle Twin Peaks est bouclée, mais pas vraiment. Il pourrait y avoir une suite, mais pas vraiment. Dire que plusieurs questions restent en suspend tiendrait de l'euphémisme du siècle... C'est [i]Lost[/i] multiplié par 10.
Le [i]fucked-up[/i] fut saupoudré d'humour et c'est bien parce qu'il fallait, au minimum, laisser un peu d'air entre les séances de noyades audio-visuelles... Opaque, je l'ai dit ? Un brouillard très épais qui donne l'illusion de se dissiper, et ce n'est que pour montrer un autre nuage derrière. C'est l'abîme.
J'ai bien plongé sur Google pour trouver l'explication de la finale de cette 3e saison de Twin Peaks, ou plutôt de Twin Peaks tout court, ou plutôt de David Lynch dans son ensemble... Mais il n'y a que des interprétations, motivés par une tonne de [i]si[/i] et de [i]peut-être[/i]. Nous ne sommes sûr de rien et c'est, je crois, le but ultime. Avoir sur la langue un arrière-goût de doute profond. Évacuer toute forme d'intellectualité pour ne laisser que sensations.
Des sensations étranges. Très étranges.
6/10 pour monsieur-madame tout-le-monde
11/10 pour les fans.