par Ash » 02 mars 2021, 11:06
Wow, ils ont laissé faire le gouvernement et maintenant proposent des manières de nuire encore plus à l'économie.
« Au Québec, l’Assemblée nationale ne siégeait pas lorsque le couvre-feu a été imposé. Lorsqu’une situation d’urgence dégénère et que le gouvernement met en place des mesures exceptionnelles, le contrôle parlementaire devrait être augmenté ce qui n’a pas été le cas. Il y a un fond d’inquiétude légitime à ce sujet », mentionne Maxime Saint-Hilaire.
L’indépendance de la santé publique vis-à-vis le gouvernement et le projet de loi sur la relance économique du printemps 2020 sont deux autres sujets, selon lui, sur lesquels le gouvernement Legault devrait continuer à être talonné.
« Même si nous sommes en situation d’urgence, le gouvernement doit encore être questionné. Je suis inquiet de la réaction d’une certaine tranche de la population qui a critiqué la presse parce qu’elle posait des questions sur les mesures gouvernementales. Il faut que cette liberté de presse reste présente », estime Maxime Saint-Hilaire.
https://www.latribune.ca/ma-region/une- ... 74e11d4ef8
Wow, ils ont laissé faire le gouvernement et maintenant proposent des manières de nuire encore plus à l'économie.
[quote]« Au Québec, l’Assemblée nationale ne siégeait pas lorsque le couvre-feu a été imposé. [u][b]Lorsqu’une situation d’urgence dégénère et que le gouvernement met en place des mesures exceptionnelles, le contrôle parlementaire devrait être augmenté ce qui n’a pas été le cas. Il y a un fond d’inquiétude légitime à ce sujet [/b][/u]», mentionne Maxime Saint-Hilaire.
L’indépendance de la santé publique vis-à-vis le gouvernement et [u]le projet de loi sur la relance économique du printemps 2020 sont deux autres sujets, selon lui, sur lesquels le gouvernement Legault devrait continuer à être talonné[/u].
« Même si nous sommes en situation d’urgence, le gouvernement doit encore être questionné. Je suis inquiet de la réaction d’une certaine tranche de la population qui a critiqué la presse parce qu’elle posait des questions sur les mesures gouvernementales. Il faut que cette liberté de presse reste présente », estime Maxime Saint-Hilaire. [/quote]
https://www.latribune.ca/ma-region/une-contestation-du-couvre-feu-serait-difficile-devant-les-tribunaux-2e749347742a8888e5a15f74e11d4ef8