Henri Jayer - Le roi de la Bourgogne

Répondre


Veuillez compléter la vérification suivante afin de nous permettre de lutter contre les publications automatisées indésirables.
Émoticônes
:wink: :smile: :thumbup: :headphone: :sad: :scare: :rolling: :cool: :think: :thumbdown: :music: :crying: :shock: |( ;) :excellent: }:) {:| ;( :) :(
   

Agrandir Relecture du sujet : Henri Jayer - Le roi de la Bourgogne

Henri Jayer - Le roi de la Bourgogne

par jon8 » 31 mai 2018, 13:49

http://www.lapresse.ca/vins/actualites/ ... geneve.php


Pour comprendre comment Jayer est respecté, il faut savoir que ses vins sont plus recherchés que ceux du Domaine de la Romanée-Conti, ce qui équivaut à dire qu'il y a mieux qu'une Ferrari, lors d'une discussion entre potes fervents de mécanique.


Le vigneron légendaire, mort en 2006, a beaucoup aidé la Bourgogne a lui donner son aura d'aujourd'hui. Malheureusement, ca vient avec une forme de spéculation mondiale qui ressemble à un venin plus qu'à du bon vin, mais on parle des vins de Jayer comme était les plus dignes représentants de ce qui a pu se faire dans la région. L'essence du pinot noir bourguignon, dans sa forme la mieux aboutie.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_Jayer


Malheureusement, je n'ai jamais eu la chance d'y goûter, et soyons réalistes, ça n'arrivera probablement jamais vu la rareté et les prix démentiels.

Haut