S'approprier le succès qu'on ne mérite pas.

Répondre


Veuillez compléter la vérification suivante afin de nous permettre de lutter contre les publications automatisées indésirables.
Émoticônes
:wink: :smile: :thumbup: :headphone: :sad: :scare: :rolling: :cool: :think: :thumbdown: :music: :crying: :shock: |( ;) :excellent: }:) {:| ;( :) :(
   

Agrandir Relecture du sujet : S'approprier le succès qu'on ne mérite pas.

Re: S'approprier le succès qu'on ne mérite pas.

par Verbo » 07 nov. 2017, 17:17

Alexandre Massé. A. Massé des bidous ?

http://ici.radio-canada.ca/emissions/la ... que=314605

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alexandre_Mass%C3%A9

Je savais même pas votre nom... Cela fait tellement d'années que plusieurs se comparent à vous...

http://www.bretagne.com/fr/culture_bret ... ndre_masse

Re: S'approprier le succès qu'on ne mérite pas.

par Verbo » 07 nov. 2017, 17:07

Le gars très m'as-tu-vu, nouveau riche ou parvenu (bien que né riche dans le cas du Donald) pas de classe, qui lance constamment de la poudre aux yeux, fantasque, macho, gino et douchebag à la fois... Pas un ti-jos connaissant pire que cela...gros riche et croyant avoir inventé le bouton à 4 trous. Oui, oui se prend pour Dieu le Père en personne ou peut-être Satan/Lucifer.
Un type très pesant mais cela peut dépendre des perceptions et du contexte. Il n'était pas Potus. Tu le regardes à la télé pour te divertir ou encore tu connais un peu ses livres tu sais qu'il y a vraiment de cela dans les affaires.

Il faut être confiant, ambitieux, fonceur, déterminé, battant... Mais en restant honnête. Lui soit c'est limite ou soit il a triché mais n'a pas été sanctionné suffisamment. N'empêche que c'est tellement politisé qu'ils font exprès pour faire sortir tous les cas et les présentés sous le mauvais angle.

N'empêche que l'on peut dire autant pour des comptables que des avocats que c'est un client risqué, il y a au moins un genre de feu jaune ou orange mais pas encore rouge. Ce serait plus prudent de ne pas y aller mais certains s'ils prennent leurs précautions peuvent toujours se risquer et ce peut être un client payant ? Peut-être mais très épuisant aussi. Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? Suffisamment pour qu'il s'en trouve pour le servir.

Re: S'approprier le succès qu'on ne mérite pas.

par Verbo » 07 nov. 2017, 13:58

Avez-vous un tapis volant M. Trump ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tapis_volant

https://fr.wikipedia.org/wiki/Aladin_ou ... rveilleuse

C'est vous qui avez la lampe merveilleuse ?

Savez-vous où est l'arbre de Vie ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Arbre_de_vie

Re: S'approprier le succès qu'on ne mérite pas.

par Verbo » 07 nov. 2017, 13:52

Quoi M. Trump vous ne pouvez même pas changer l'eau en vin ? Et au surplus vous ne prenez aucun alcool ?

Je peux changer le vin en eau ?

http://www.maxisciences.com/experience/ ... 35012.html

1 pour 1, c'est triché cela... C'est simplement un transvidage mais amusant à regarder. Une affaire de densité.

Re: S'approprier le succès qu'on ne mérite pas.

par Verbo » 07 nov. 2017, 10:48

Pas vrai que Trump n'a pas d'humour au contraire mais avec des adversaires c'est difficile...

https://www.salon.com/2017/08/22/al-fra ... ny-at-all/

C'est est évident qu'il ne le trouve pas amusant du tout car même l'humour est axé sur la compétition. Avec certains moins archi-compétitifs et à des postes moins haut c'est toujours possible.

Re: S'approprier le succès qu'on ne mérite pas.

par Verbo » 07 nov. 2017, 10:42

Un entrepreneur sa métaphore dominante pourrait être celle du cerveau et les ventes aux clients basée sur l'excellence, du produit et l'expertise technique plus que sur le rêve, l'image, les émotions...

Alors des vendeurs nés d'autrefois dans d'autres domaines sont plus intuitifs et pouvaient vendre d'autres produits et même porte à porte. Un vendeur qui parle aux peuples versus un autre qui parle à des audiophiles.


https://fr.slideshare.net/aly_ayk/brain-metaphor

Re: S'approprier le succès qu'on ne mérite pas.

par Verbo » 07 nov. 2017, 10:35

L'humour de Trump pogne pas avec les journalistes politique et pas non plus avec des scientifiques ni des entrepreneurs techno ou d'expertise pointue et encore moins avec des militants et intellectuels de gauche.

Avec des gens de marketing ? Une partie oui, une autre le détestent...

https://www.inman.com/2015/09/14/6-mark ... -campaign/

Rapaille est presque détesté par les mêmes mais vu comme moins dangereux.

Trump vend du rêve et les Américains sont acheteurs de cela.

Pas tous bien sûr. Mais si elle ne les avait pas traité de déplorables et avait su comprendre leurs motivations réelles elle saurait le pourquoi de sa défaite plutôt que chercher des explications à l'étranger.

Re: S'approprier le succès qu'on ne mérite pas.

par Verbo » 07 nov. 2017, 10:23

Rapaille avec la voiture de Chrysler, il a vraiment contribué mais ce n'est pas que lui...

Le P.T. Cruiser.

Re: S'approprier le succès qu'on ne mérite pas.

par Verbo » 07 nov. 2017, 10:13

Ce que faisait Clotaire Rapaille aussi, de l'hyperbole ou alors le journaliste de La Presse, des réalisations exagérées ou fausses dans son CV sauf qu'ils ne lisent pas cela du tout ou en diagonale les vrais décideurs dans l'entreprise privée.

C'est un bon baratineur ? Voilà notre homme. Les journalistes politique ne sont pas notre clientèle et les Américains l'ayant consulté ne demandait pas la permission aux journalistes c'est Labeaume qui a voulu en faire un show et redéfinir l'image de la ville de Québec, sauf que les journalistes politiques font quasiment de l'inquisition pareil comme ceux couvrant le CH, pas en culture ni en business pas aussi poussé.

C'est le bottom line qui les intéresse et ils auront jamais accès à cela ou n'iront même pas fouiller ce sont les résultats du manufacturier qui les intéressent.

Re: S'approprier le succès qu'on ne mérite pas.

par Verbo » 07 nov. 2017, 09:13

Bon mais moi j'ai plus connu les années ,80 et il était nommé de temps en temps dans le cahier des sports ou les affaires.

La lutte ou la pesée à la boxe. La 8ième merveille du monde qu'il disait pour son casino ? Le même type de promo pour les lutteurs ou boxeurs.

Tu crânes à fond...

http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... euse/20184

Trump est à la fois le bourgeois mais qui sort des expressions des milieux populaires qu'on pourrait dire conservateurs pour l'époque mais votant plusieurs libéral et malgré que l'église disait que le rouge c'était l'enfer...

Des descendants dans la lutte et avec du show-business.



Voyons Trump est né riche... Oui mais il cherche à péter de la broue et impressionner les petits et plusieurs parvenus venaient acheter les condos ou autres à 1 million et plus.





Trump manque un peu de grotesque pour que vous arrêtiez de le prendre au sérieux.



C'est plus de même que tu gagnes tes élections et surtout dans l'Amérique profonde.

Re: S'approprier le succès qu'on ne mérite pas.

par Verbo » 07 nov. 2017, 08:51

Il arrive aussi avec ses gros sabots...

Ou encore comme un éléphant dans un magasin de porcelaine.

Il est aussi une bête à cornes.

Il peut t'attaquer, te foncer dessus sans prévenir.

Re: S'approprier le succès qu'on ne mérite pas.

par Verbo » 07 nov. 2017, 08:46

Il n'est pas cuistre, il est hâbleur et enquiquineur et comme le sont d'autres vendeurs à commission et il m'est déjà arrivé d'en engueuler en téléphone mais pas aussi puissants que lui.

http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... euse/38792

https://fr.wiktionary.org/wiki/enquiquineur

Pas vraiment toujours pour le deuxième mais Séraphin Lampion oui ou Trump University ou d'autres choses dans l'immobilier se réclamant de Trump... Pas lui directement les vendeurs qui veulent te vendre cette scrap, tu te débarrasses de cela... C'est pareil comme les prêts à haut risque aux États-Unis quand tu es un pauvre, si tu as un chien, envoie-le mordre ces vendeurs là ! Peut-être pas les mordre mais laisse-le japper et désolé mais sacre cela dehors, ce sont des indésirables quand tu es pauvre tu peux pas avoir plus de moyens que tu en as ou t'en sortir par miracle. Reste dans ton petit logement et essaye d'économiser et peut-être que tu pourras avoir une petite maison dans 15 ans... ah on le sait pas, mais pas de solution facile. Tu dois savoir calculer minimalement, tu peux pas te fier sur les autres.

Un fanfaron, un paon, un jars.

http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... onne/32822

http://www.linternaute.com/expression/l ... e-le-paon/

http://pages.videotron.com/micpreno/faire.htm

'' Fais pas ton jars, ça ne m'impressionne pas une miette.
Faire le jars: se donner de l'importance.
Pas une miette: pas du tout. ''

On est Québécois nous autres...



Alors Trump est pas dans le code sauf dans certaines exceptions... Dans plus du folklore. Bon mais pas pour vendre ou alors il faut que ce soit subtil. Si c'est le Grand Antonio, si c'est un athlète , un homme fort et qu'il fait cela pour la foule.

Trump n'est pas vu comme généreux lui ou plus maintenant.

Il était pareil très cocky dans les années '80 mais les femmes dans la salle l'aimaient et l'animateur du talk show aussi, mais cela fait très longtemps de cela. 30 ans ? Oui. Bien des choses et des perceptions changent.

Haut