Voilà.
Je vais développer plus tard le fond brun de ma pensée
(ou je vais laisser verbo kickstarter la patente) pour l'instant j'ai pas le temps d'en parler, de ce site merdique.
Je répond plus tard, en détails, promis.Verbo a écrit : ↑20 juin 2017, 13:12J'ai plus parlé de U2 mais pour l'agrégateur et surtout la note, elle n'est là que pour te donner une IDÉE de la réception critique de l'oeuvre et au départ, pas suffisamment de critiques sont entrées dans le système.
Il faut donc plus regarder cela et pareil pour le cinéma pour des films et albums passés, disons sortis il ya 3 ans et plus et cela n'est que pour te donner une idée.
Tu dois être capable de te faire TA PROPRE OPINION et tu vas relire les personnes individuellement, pas tous mais un bel échantillon, c'est pareil pour les listes de 100 albums ou films. C'est encore les moyennes trompeuses. C'est la dispersion qui compte, leur agrégat n'est pas la moyenne pure.
Pour U2, allons plus voir les albums d'époque. Certains lisent les critiques de musique ou de cinéma de manière utilitariste pour se guider dans leur achat. Il y a un peu de cela sauf que ce n'est pas LE GUIDE DE L'AUTO. Chaque critique doit être la pour t'aider à découvrir plus la musique. Tu dois venir qu'à faire ta propre opinion et ce site là n'est pas assez bon pour des albums francos non plus et nos critiques d'ici n'y sont pas non plus. C'est incomplet, cela donne une idée de la critique à un moment donné, de la réception de l'album.
L'agrégat c'est comme une addition de votes dans une élection et est-ce vraiment ce que pour on a voté individuellement ? Plus pantoute ou presque. Il faut vraiment les lire individuellement. Quand même l'agrégat peut être représentatif de l'opinion ''moyenne'' des critiques. Je déteste cela bien que je veux bien la recevoir avant d'aller plus en profondeur.
http://www.metacritic.com/person/u2?fil ... _items=100
Les albums de U2 ne sont même pas tous là...
32 critiques pour l'album suivant :
http://www.metacritic.com/music/songs-of-innocence/u2
http://www.metacritic.com/music/songs-o ... ic-reviews
Au surplus, ils nomment la publication plutôt que le critique, cela te prend les deux. Les deux Alain ne sont pas les mêmes à La Presse et Alain de Repentigny j'aimais le lire dans les années '80. Mais maintenant, plus rarement. Il ne sert pas de référence , un article peut pareil être intéressant.
Non mais pratiquement inutile ce site là :
http://www.metacritic.com/person/michae ... m_items=30
http://www.metacritic.com/music/biophil ... ic-reviews
Plutôt que regarder la note de l'agrégat, tu regardes les notes individuelles, juste 37, ce n'est pas si long et juste avec les publications nommées, tu peux comprendre qu'une même note cela ne veut dire la même chose.