Malgré sa conclusion, le texte de Mario Girard est un texte complètement imbécile de quelqu'un qui ne pige que dalle !
http://www.lapresse.ca/debats/chronique ... e-gall.php
L'opinion personnelle, le cheminement personnel c'est absolument correct mais écrit cela sur ton mur Facebook et à tes amis.
Le pas de talent c'est lui du moins dans plusieurs de ces textes. On s'en câlisse de ton opinion ...
Bon perso, et minute on est dans un forum de discussion ici ... Alors je peux bien ... Je préférais les petites voix mais j'aime tous les genres de voix. Sa voix des années '60, j'aime plus ou moins.
Pour Crystal, je trouve que Martine Saint-Clair l'a beaucoup mieux. Pas Plamondon-Berger ? Les chansons de cette comédie musicale nous ont marqué et je les aime mais la comédie musicale comme telle ? Trop de versions. Et est-ce le meilleur de Berger ? Le meilleur de Plamondon ? Je ne crois pas. Pour Luc Plamondon, mon rapport avec lui devient mitigé car quand tu occupes autant de place. Comment voulez-vous qu'on aime tout ?
Les deux sentiments viennent pour lui.
Pour France Gall je l'aime en tout temps mais je n'ai même pas aucun de ses albums, c'est juste que cela a beaucoup été diffusé.
Girard fait son snob un peu comme Cassivi tout en étant encore moins intello. Ceux pédants faussement intellos je ne les aime pas du tout, du tout. Ils ont un côté intello mais ils deviennent imbuvables à l'écrit comme Marc Cassivi.
C'est comme des critiques du passé de Nathalie Petrowski qui critique Diane Tell... C'était d'un ridicule et elle n'a que 3 ou 4 ans de plus qu'elle. Cela ne veut pas dire que certaines critiques peuvent pas se faire.
Et Alain Brunet lui prétend que certaines chansons de Diane ont sûrement aidé à favoriser sa calvitie. Mais c'est correct, c'est de l'humour. Et il appartient à une école, un fondateur de CIBL, proche de la pensée de l'UQAM à l'époque. Il dit les choses mais on sent pas d'arrogance, de réel mépris. C'est son opinion et partagée avec d'autres mais tu n'as pas envie métaphoriquement de lui péter la gueule.
Tu écris un texte ? Pour les grandes voix ? Ginette Reno est dans ma petite enfance ou une quasi idole de feue ma mère. Je pouvais écrire plus vers 11 ans que ma mère était kétaine avec Ginette Reno mais à 3, 5 ou 7 ans.. J'adore cela et je pourrais écouter encore et j'aime madame Reno de cette époque. Mais jamais j'ai été ''amoureux'' d'elle. Et Nana Mouskouri ? Elle chante l'amour et on est très jeune ou alors tu réécoutes cela à 25 ans ? C'est Boris Vian.
Sa voix de la jeune France Gall m'agace légèrement c'est comme Vanessa Paradis à ses débuts. C'est la midinette qui me tape sur les nerfs, la fille trop jeune.
La Petrowski aussi qui était en maudit qu'Axelle Red gagne contre Céline Dion. Je n'aimais pas vraiment la voix de Céline ou plutôt ses tics ou ce qu'elle fait avec.
J'aime les chanteurs et chanteuses de puissance j'allais à McGill et j'ai vu le baryton et il gagne le prix Joseph-Rouleau la semaine d'après... Une chance que j'étais là pour l'encourager...

Mais non je connaissais pas cela et c'est plus son prof et lui. C'est juste le fun et cela donne peut être un petit boost de plus.
Axelle Red je capotais dessus et Marie-Christine Blais était bonne pour la couvrir. Mais je n'étais pas allé.
Petite ou grande voix c'est le charme. Ou ce que tu ressens dans les oreilles. Lara Fabian je l'aime mais souvent elle pousse trop la note.
Si tu es fort, l'effort ne doit pas paraître, une puissance naturelle pas une beugleuse.
La jeune France Gall bien oui elle a pas beaucoup de voix et la pousse. Mais cela va avec le sens. C'est bon pareil. Mais trop gamine.