''J'ai visiblement jugé un peu vite le nouvel opus de la charmante Lana... L'arbre cachait la forêt et ce qui ressort le plus selon moi ce n'est pas les extraits sortis il y a quelques semaines mais le reste.
Lana ne réinvente aucunement la roue, mais c'est dans l'exécution et la cohérence que ça se passe. Ça s'écoute très bien d'un bout à l'autre et le choix de lancer ça en plein été fait drôlement du sens. C'est doux comme la caresse d'une brise chaude un soir de canicule. Ce que Beach House n'a pas su livrer cette saison, au rayon de la dream pop, Lana Del Rey le fait.
On reste dans la pop-pop, voire même un peu sentimentale (romantique, mettons), mais mélodiquement c'est bien ficelé, sans trop appuyer sur les raccourcis faciles. Un bel équilibre, quoi.
Du grower material. '' JON 8
Tu t'intéresses presque juste à la musique et à sa classification. Alors que c'est le personnage qui m'importe peu importe le style de musique mais oui j'aime des styles différents et avoir plusieurs sonorités.
Peu importe le classement sous de nouveaux vocables mais en fait des types semblables comme les douchebags qui sont des petits cousins des Ginos camaros ou des membres de la confrérie Alpha Beta dans la revanche des nerds. Les stéréotypes sont toujours là avec juste quelques fluctuations.
Pour les années '80 ? LANA ne ferait même pas de la Pop elle appartient plus à la mouvance INDIE ET ALTERN et un peu BOBO plus tard mais on dirait qu'elle se sort de cela ou bien n'est pas que cela alors il y a des bobos qui étaient pour et d'autres contre.
C'est pas une affaire d'appartenir à une gang, un groupe social, sauf son équipe avec elle, c'est de se RÉALISER ELLE-MÊME.
Et là on revient à la philo avec le Carpe Diem, avec Bataille et vivre à hauteur de mort (donc elle prend des risques même si elle le fait de manière semblant douce ) et de Nietzsche en même temps aussi.
Nietzsche vous explique c'est quoi un vrai artiste, c'est sa vie au complet qui doit être l'oeuvre d'art, ce n'est pas qu'être musicien ou danseur alors l'homme d'affaires qui crée peut être plus un artiste que des chanteurs.
HOWARD HUGUES en était un bien qu'inquiétant vers la fin... Bien oui, c'est le jeune dont il faut parler bien que la folie peut s'approcher. C'EST CELA UN ARTISTE. Cela te prend ce grain de folie mais ne pas dérailler, si tu dérailles complètement tu es rendu malade, tu n'es plus un créateur bien que l'art peut aider des malades à se soigner.
- chibougue
- 02346
Au final, je trouve qu'on est en présence de pop bien faite et bien exécutée mais si on regarde un peu sous le vernis romantique, on ne trouve pas grand chose de bien nourrissant à se mettre sous la dent. Beaucoup de pause, de blus jeans sur la plage, mais pas grand chose de plus.
Dans le fond, Lana est bel et bien un produit de la même Amérique qui vient de se choisir son ennemi orange à qui elle voudrait bien jeter des mauvais sorts comme chef: la célébration de l'image avant la substance.
Dans le fond, Lana est bel et bien un produit de la même Amérique qui vient de se choisir son ennemi orange à qui elle voudrait bien jeter des mauvais sorts comme chef: la célébration de l'image avant la substance.
- Verbo
- 04036
chibougue a écrit : ↑28 juil. 2017, 09:45Au final, je trouve qu'on est en présence de pop bien faite et bien exécutée mais si on regarde un peu sous le vernis romantique, on ne trouve pas grand chose de bien nourrissant à se mettre sous la dent. Beaucoup de pause, de blus jeans sur la plage, mais pas grand chose de plus.
Je crois que cela va bien au-delà de cela mais c'est une question d'interprétation mais oui c'est une Américaine. Non, elle a du contenu pour moi mais JEUNE, jeune femme qui s'épanouit et aussi fait des références aux icônes passées.
Il y a une substance bien que pas nouvelle de vivre sa vie et ses amours à fond, de se réaliser et elle c'était de devenir chanteuse.
DONALD TRUMP, il y a une vraiment une substance mais il le fait en choisissant le mauvais chemin et en étant superficiel aussi. Mais bien des maximes si elles étaient plus profondes et s'il avait choisit plus souvent le bon chemin. il aurait pu être un vrai. Mais il est une caricature, n'empêche que les snobs de Manhattan aussi riches que lui étaient-ils plus vrai ? Non.
La confiance en soi, se réaliser, se dépasser, mais aussi pour des jeunes vivre l'instant présent sa jeunesse, ses amours, Trump lui sa conquête est exagérée et avec trop de tricheries. Des vieux thèmes comme le monde, la LUTTE DU BIEN CONTRE LE MAL. Désolé Donald, tu as laissé le MAL TRIOMPHÉ et la superficialité aussi, le toc.
Mais une partie de son dépassement de soi et de la valorisation dans son cas relié au sport et aux affaires, la valorisation de L'ESPRIT DE COMPÉTITION c'est excellent mais il ne le fait pas dans le FAIRPLAY. Et tu dois avoir autant la COOPÉRATION que la COMPÉTITION pour avoir un monde axé sur le progrès. Mais non une gauche ne veut pas assez de compétition et une droite vraiment un manque de coopération et pas d'ARBITRES OU UN QUI FERME LES YEUX.
Le DONALD CELA :
C'est le diable qui gagne avec Donald mais même Disney est trop conservateur à l'époque, c'est pas si sûr que l'ange représente le bien aussi facilement. Les questions morales sont plus complexes. N'empêche que Trump c'est le diable qui gagne !
Pour Lana Del Rey c'est une ARTISTE, les artistes sont moins compétitifs que les SPORTIFS bien que pas tous. Le principal c'est d'être UNIQUE SOI-MÊME.
Les deux sont Américains et la réflexion doit partir des INDIVIDUS pour se RENDRE À LA SOCIÉTÉ. Et non l'inverse. Tu peux quand même avoir un libéralisme moderne que les DÉMOCRATES incarnent mieux que les Républicains tout en pouvant aller trop dans la bureaucratie et aussi parfois être trop centristes. Il faudrait être plus à gauche pour de vrai. Bon mais c'est toute une commande, d'autres fois plus à droite mais celle du libéralisme économique, en prendre une louche, pas trop mais ce qu'il faut.
Ils sont dans leurs prisons idéologiques autant Démocrates que Républicains, Trump lui est prisonnier de ses propres pulsions, sa propre folie, qui a mené à plusieurs échecs dans le passé mais aussi à des réussites, on parle de l'homme d'affaires comme Trump Tower. Trop dorée ? J'aimerais pas habiter dans son condo là-bas.
Non mais ce qui est bon avec les Américains :
Une mentalité de gagnants. Mais ce n'est pas que cela et plusieurs Protest Songs ont critiqué l'Amérique, c'est un équilibre qu'il faut mais cela passe plus par les individus , les familles, les communautés locales et on élargit...
Et après ils sont rendus et chantent WE ARE THE WORLD.
Ce peut être vrai mais pas juste vous les Américains. Vous faîtes partie du tout mais ne l'êtes pas en entier. L'IMPÉRALISME CELA ?
Il faut une volonté de GAGNER ET DE CONQUÊTE. Peut-être pas chez tous et/ou avec le même degré. Certains sont plus des observateurs. Ou dans la réflexion, la critique.
L'image avant ? Tiens Michael Jackson et sa maladie de peau. Il a réussi bien des choses pareil mais rendu début trentaine, il avait trop de bibittes déjà...
- Verbo
- 04036
L'Amérique ne veut pas se remettre en question et pas juste les Américains, l'occident, les pays riches ou pas en profondeur et alors ils continuent les humains à détruire la planète, à s'entretuer,s'autodéchirer plutôt que de travailler ensemble, tous sont dans le même bateau bien que certains seraient difficiles à embarquer ou à faire ramer.
Le monde, la planète reste toujours aussi injuste et c'était déjà le cas. Se remettre en question , individuellement en premier avant de faire des promesses bidon pour la planète entière en beaux parleurs.
En même temps, tu ne peux pas faire tout seul, il faut être ensemble suffisamment nombreux.
Pour la Lana c'est sa quête artistique et de dépassement d'elle et elle semble un bon exemple pour les jeunes. Bien oui, l'image ? Un peu trop mais je l'ai vu dans la vidéo avec ses fans c'est une jolie fille mais comme des milliers d'autres. C'est sa quête artistique qui diffère. Mais ne devenez pas trop groupie.
C'est comme un BILL COSBY... Hey, il était comme un bon modèle et aussi un père de famille quasi-idéal. C'EST DE LA FICTION. C'est à la télévision, si l'homme a été un salaud dans la vraie vie et donc très loin de l'idéal incarné.
Les mythes d'Hollywood ou de Disney. FESS PARKER ou MICHAEL LANDON ou un GARY CARTER... donc ceux du sport aussi... Ce sont des humains normaux quoique pas avec leurs talents, il faut s'inspirer du bon en eux. Michael Landon ou Christopher Reeve habillé en SUPERMAN ne viendra pas vous sauver.
Michael Landon le père idéal lui aussi.
Mais pour la vraie vie ce n'est pas à nous de décider.
Le monde, la planète reste toujours aussi injuste et c'était déjà le cas. Se remettre en question , individuellement en premier avant de faire des promesses bidon pour la planète entière en beaux parleurs.
En même temps, tu ne peux pas faire tout seul, il faut être ensemble suffisamment nombreux.
Pour la Lana c'est sa quête artistique et de dépassement d'elle et elle semble un bon exemple pour les jeunes. Bien oui, l'image ? Un peu trop mais je l'ai vu dans la vidéo avec ses fans c'est une jolie fille mais comme des milliers d'autres. C'est sa quête artistique qui diffère. Mais ne devenez pas trop groupie.
C'est comme un BILL COSBY... Hey, il était comme un bon modèle et aussi un père de famille quasi-idéal. C'EST DE LA FICTION. C'est à la télévision, si l'homme a été un salaud dans la vraie vie et donc très loin de l'idéal incarné.
Les mythes d'Hollywood ou de Disney. FESS PARKER ou MICHAEL LANDON ou un GARY CARTER... donc ceux du sport aussi... Ce sont des humains normaux quoique pas avec leurs talents, il faut s'inspirer du bon en eux. Michael Landon ou Christopher Reeve habillé en SUPERMAN ne viendra pas vous sauver.
Michael Landon le père idéal lui aussi.
Mais pour la vraie vie ce n'est pas à nous de décider.
- Verbo
- 04036
Pour moi ce sont des amours de jeunesse cela , mais oui ce sont plus deux jeunes relativement beaux qui vont vivre cela et non les nerds les plus timides de la classe si on ramène au secondaire.
Je trouve que cela manque de substance et en même temps que cela en a car c'est LEUR VIE, LEUR ADOLESCENCE ou leurs jeunes années adultes, il faut les vivre à FOND. Pas besoin d'être jaloux d'eux mais si c'est un couple éphémère ?
Hey dans les camps de vacances à 12 ans et même avant et après aussi, des couples de vacances se formaient et neckaient dans l'autobus. Pis la fille avait même un autre chum ? Hey ce sont des ados ou des amourettes d'enfants. Mais à l'adolescence cela peut être intense et des jeunes peuvent vouloir se suicider ou autre. Pas tous.
Certains trouvent leur blonde à 16 ans et sont encore avec rendu à 50 ans...
http://lanadelrey.wikia.com/wiki/Blue_Jeans_(song)
TU VEUX DU VRAI, DU DURABLE, SARAH CHANTÉE PAR REGGIANI :
Encore là, ce peut être un rêve, c'est de la POÉSIE, mais vécue par plusieurs POUR DE VRAI.
Je trouve que cela manque de substance et en même temps que cela en a car c'est LEUR VIE, LEUR ADOLESCENCE ou leurs jeunes années adultes, il faut les vivre à FOND. Pas besoin d'être jaloux d'eux mais si c'est un couple éphémère ?
Hey dans les camps de vacances à 12 ans et même avant et après aussi, des couples de vacances se formaient et neckaient dans l'autobus. Pis la fille avait même un autre chum ? Hey ce sont des ados ou des amourettes d'enfants. Mais à l'adolescence cela peut être intense et des jeunes peuvent vouloir se suicider ou autre. Pas tous.
Certains trouvent leur blonde à 16 ans et sont encore avec rendu à 50 ans...
http://lanadelrey.wikia.com/wiki/Blue_Jeans_(song)
TU VEUX DU VRAI, DU DURABLE, SARAH CHANTÉE PAR REGGIANI :
Encore là, ce peut être un rêve, c'est de la POÉSIE, mais vécue par plusieurs POUR DE VRAI.
- Verbo
- 04036
Madonna son message était fort et rejoignait plus de monde mais on a rien contre d'aller plus loin après mais elle est forte pareil même si ce n'était pas nouveau, il faut le répéter :
Si tu es père et que ta fille est une Madonna pour l'époque ou maintenant une Lana Del Rey mais ce peut être Beyoncé ou Rihanna.
Ma nièce c'était Rihanna qu'elle aimait je ne sais plus qui maintenant. L'oncle encore moins que le père ou la mère a d'affaire à faire des sermons. '' C'est MA VIE. C'est moi qui vais décider.'' Absolument.
Si tu fais de la pop qui se vend tu t'adresses aux ados et jeunes adultes d'abord. Mais ce peut être intéressant pour tous.
Lana Del Rey c'est un peu plus mature mais déjà Osheaga, je suis trop vieux pour aller là bien que cela ne dérange absolument rien, tout le monde peut aller si tu veux. Les jeunes ne diront rien...
Mais imaginez un gars ou une fille de 21 ans... No Way, papa n'a pas à aller là avec ses enfants sauf si c'est sa fille qui chante ou qui travaille vraiment comme artiste. Comme spectateur indépendant correct.
Si tu es père et que ta fille est une Madonna pour l'époque ou maintenant une Lana Del Rey mais ce peut être Beyoncé ou Rihanna.
Ma nièce c'était Rihanna qu'elle aimait je ne sais plus qui maintenant. L'oncle encore moins que le père ou la mère a d'affaire à faire des sermons. '' C'est MA VIE. C'est moi qui vais décider.'' Absolument.
Si tu fais de la pop qui se vend tu t'adresses aux ados et jeunes adultes d'abord. Mais ce peut être intéressant pour tous.
Lana Del Rey c'est un peu plus mature mais déjà Osheaga, je suis trop vieux pour aller là bien que cela ne dérange absolument rien, tout le monde peut aller si tu veux. Les jeunes ne diront rien...
Mais imaginez un gars ou une fille de 21 ans... No Way, papa n'a pas à aller là avec ses enfants sauf si c'est sa fille qui chante ou qui travaille vraiment comme artiste. Comme spectateur indépendant correct.
- Verbo
- 04036
J'aime mieux Madonna au final :
Dire que certains se scandalisaient à cause de cette vidéo... Le monde était déjà conservateur alors.
Elle était belle cette Madonna ,juste les apparences mais non vous avez des grandes chanteuses et qui le font jusqu'à un âge avancé. La femme est pareil une jolie femme ? Mais c'est la vie.
Certains ne sont pas vraiment beaux ni belles et pognent ? Bien oui, absolument et peut-être plus qu'avant et on dirait même que c'est volontaire de favoriser dans certains cas des moins beaux ou de cacher sa beauté physique.
Ce sont toujours des valeurs. Trump n'est vraiment plus beau à 70 ans...
Dire que certains se scandalisaient à cause de cette vidéo... Le monde était déjà conservateur alors.
Elle était belle cette Madonna ,juste les apparences mais non vous avez des grandes chanteuses et qui le font jusqu'à un âge avancé. La femme est pareil une jolie femme ? Mais c'est la vie.
Certains ne sont pas vraiment beaux ni belles et pognent ? Bien oui, absolument et peut-être plus qu'avant et on dirait même que c'est volontaire de favoriser dans certains cas des moins beaux ou de cacher sa beauté physique.
Ce sont toujours des valeurs. Trump n'est vraiment plus beau à 70 ans...
- Verbo
- 04036
Oui j'aime ce type de pièces, le tout reste subjectif, si je commence à aimer Lana Del Rey c'est que je l'apprivoise par moi-même.
Sinon ? C'est par coup de coeur et je les achète pas tous en plus mais je peux retenir des noms et croire que je les aime beaucoup.
C'est du parfait hasard ou presque et pas en même temps, les artistes travaillent vraiment à leur promo et il y a le bouche à oreille,des opinions,des débats. C'est une question d'envie, de goût de ...
C'est plein de hasard pour plusieurs artistes dont j'ai plusieurs albums.
Sinon ? C'est par coup de coeur et je les achète pas tous en plus mais je peux retenir des noms et croire que je les aime beaucoup.
C'est du parfait hasard ou presque et pas en même temps, les artistes travaillent vraiment à leur promo et il y a le bouche à oreille,des opinions,des débats. C'est une question d'envie, de goût de ...
C'est plein de hasard pour plusieurs artistes dont j'ai plusieurs albums.
- Verbo
- 04036
Pour le titre que tu fais jouer oui cela peut avoir certaines ressemblances avec des pièces de Lana Del Rey mais pour la page Wikipédia cela semble pas mal autre chose comme artiste.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Marissa_Nadler
https://en.wikipedia.org/wiki/Marissa_Nadler
En anglais, ils ajoutent Dream Pop. Perso ce n'est pas forcément le style de musique bien que chanson par chanson aussi.
Je dis ne pas aimer Pitchfork mais c'est exagéré c'est de ne pas vraiment les fréquenter et ne pas avoir comme référence à tout prix, cela ne veut pas dire qu'ils ne font pas des choses bien.
Même qu'on associerait le genre musical les deux artistes semblent très différentes.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Marissa_Nadler
https://en.wikipedia.org/wiki/Marissa_Nadler
En anglais, ils ajoutent Dream Pop. Perso ce n'est pas forcément le style de musique bien que chanson par chanson aussi.
Je dis ne pas aimer Pitchfork mais c'est exagéré c'est de ne pas vraiment les fréquenter et ne pas avoir comme référence à tout prix, cela ne veut pas dire qu'ils ne font pas des choses bien.
Même qu'on associerait le genre musical les deux artistes semblent très différentes.
- Verbo
- 04036
Ils mettent bien des étiquettes et font des comparaisons mais cela reste à voir...
http://mescritiques.be/spip.php?article1976
'' On y entend une caisse claire, et on en vient à penser que ce n’est pas si courant chez elle et il s’en dégage une surprenante luxuriance qui n’est pas trop éloignée des productions récentes de Lana Del Rey. Le spleen dégagé n’est pas le même, on est plus dans une certaine noirceur gothique que dans la déprime médicamentée. ''
Sur quel album de Lana Del Rey il ressent cela la déprime médicamentée sur le ''premier'' ? Born to Die ?
En lisant les paroles aussi tu interprètes autrement les émotions.
http://mescritiques.be/spip.php?article1976
'' On y entend une caisse claire, et on en vient à penser que ce n’est pas si courant chez elle et il s’en dégage une surprenante luxuriance qui n’est pas trop éloignée des productions récentes de Lana Del Rey. Le spleen dégagé n’est pas le même, on est plus dans une certaine noirceur gothique que dans la déprime médicamentée. ''
Sur quel album de Lana Del Rey il ressent cela la déprime médicamentée sur le ''premier'' ? Born to Die ?
En lisant les paroles aussi tu interprètes autrement les émotions.
- Verbo
- 04036
Jim Fusilli dans le Wall Street Journal, j'aime bien le lire bon mais pour avoir accès aux chroniques il faut passer par son compte Twitter ou être abonné.
https://www.wsj.com/articles/strangers- ... 1463432722
Non je ne l'ai pas lu celle-là mais c'est plus cela que j'aime lire un critique dans ce journal là. Il y en a un autre qui est bon. Le journal est conservateur ? Je ne voyais pas les choses ainsi.
Bourgeois assumé versus bobo pour d'autres, bourgeois-bohème ? Le journal peut-être, pas forcément le critique. Metacritic donne des plus fortes pondérations aux publications de leur choix. Moi aussi je vais choisir les miennes.
Pas pour leurs opinions politiques et d'autres journaux non plus, pour la finance et même pour regarder des annonces dans le temps de maisons de plusieurs millions à vendre.. Ouin, rien de trop beau...
https://www.wsj.com/articles/strangers- ... 1463432722
Non je ne l'ai pas lu celle-là mais c'est plus cela que j'aime lire un critique dans ce journal là. Il y en a un autre qui est bon. Le journal est conservateur ? Je ne voyais pas les choses ainsi.
Bourgeois assumé versus bobo pour d'autres, bourgeois-bohème ? Le journal peut-être, pas forcément le critique. Metacritic donne des plus fortes pondérations aux publications de leur choix. Moi aussi je vais choisir les miennes.
Pas pour leurs opinions politiques et d'autres journaux non plus, pour la finance et même pour regarder des annonces dans le temps de maisons de plusieurs millions à vendre.. Ouin, rien de trop beau...