Faut se mettre dans le contexte, à l'époque un film qui jouait à la télé c'était relativement big et lorsqu'une nouveauté y jouait ou u truc qui pouvait y attirer un auditoire ça jouait en primetime. . Pour le kid de 8-9 ans c'est un de mes premiers films sociaux dans le sens que les copains à l'école se disaient de regarder le film et évidemment le lendemain on ne parlait que de ça , cinéma populaire oui mais il ne faut pas oublier ses vertus sociales .
Pas de titres spécifiques mais je me souviens des 24 heures du 10 et ses films d'horreurs cheapos qu'on devait convaincre les parents pour pouvoir passer la nuit à les écouter.
L'original , putain que Yul Brinner m'avait marqué. Quand Jurrassic Parc est sorti, je trouvais l'histoire pas mal familière j'ignorais que Crichton était l'auteur du scénario des deux films.
Un autre truc de mon enfance qui m'a marqué étant fan de hockey à l'époque , le doublage made in Qc fait désormais partie du patrimoine
https://www.dailymotion.com/video/x3r983i
Tout simplement que la première fois que j'ai mis les pied au cinéma c'est à ce film que mon père m'a amené . (Le vidéo n'apparait pas correctement je présume que les liens dailymotion ne sont pas compatibles, anyway il s'agit des 101 Dalmatiens le film animé.
Autre traumatisme de début d'adolescence celui-ci.