TESLA, son Cybertruck pis son avenir financier...

par jon8

jon8
0
7
1
1
6

17 déc. 2019, 14:26

Je savais que tu allais dire ça...

C'est un ridicule 100 piasses de dépôt, 100% remboursable.

C'est mou en crisse comme contrat, mettons.

Pis dans le lot, combien pour spéculer sur une éventuelle revente de leur spot dans la ligne d'attente (une attente qu'on devine très longue, comme d'hab)

Bref, son Cybertruck à Elon Musk c'est une histoire à suivre, parmis plusieurs autres histoires à suivre. :smile:

Tomahack
0
1
4
5
8

17 déc. 2019, 14:29

Tu peux aussi réserver ton Cybunker! Cool non?

https://www.cnet.com/roadshow/news/tesl ... rder-cost/

Image

jon8
0
7
1
1
6

18 déc. 2019, 14:33

c'est ça tellement gros que Tesla doit fournir un garage parce que ça fit pas nulle part.

Bientôt une association avec Wal-Mart pour des places de parking Tesla oversized.

Tomahack
0
1
4
5
8

18 déc. 2019, 14:41

jon8 a écrit :
18 déc. 2019, 14:33
c'est ça tellement gros que Tesla doit fournir un garage parce que ça fit pas nulle part.

Bientôt une association avec Wal-Mart pour des places de parking Tesla oversized.
Comme le stock, oversized. Un autre 3%+ aujourd'hui. Pis un bonus de 500$ qui est dû quand déjà? :cool:

https://www.marketwatch.com/investing/stock/tsla
Dernière édition par Tomahack le 18 déc. 2019, 14:51, édité 1 fois.

jon8
0
7
1
1
6

18 déc. 2019, 14:51

uhm 31 décembre 2021

reste encore 2 ans

Tomahack
0
1
4
5
8

18 déc. 2019, 14:52

jon8 a écrit :
18 déc. 2019, 14:51
uhm 31 décembre 2021

reste encore 2 ans
Je me sens un peu mal. On converti le 500$ en 1 action Tesla?

jon8
0
7
1
1
6

18 déc. 2019, 14:58

Moi je suis totalement confortable avec mon pari.

La ''pire'' affaire qui pourrait arriver à ce pari, c'est une situation où Tesla se fait sauver le cul via un achat (mettons Apple) ou un espèce de fusion/merge. Ce qui est fort possible et qui, techniquement, me ferait perdre puisque c'est pas une faillite.

Mais ca voudrait tout de même dire que j'ai gagné, moralement. }:) :crying:

jon8
0
7
1
1
6

18 déc. 2019, 15:02

À mon avis, Tesla est une compagnie qui est doomed to fail dans sa version actuelle.

Son brand vaut cher. Agreed.

Mais Elon Musk s'éparpille comme le mégalomane qu'il est (et que j'admire).

L'industrie de la manufacture automobile c'est un truc coupe-gorge, avec des marges bénéficiaires faibles et un million de contraintes léglislatives/syndicales/sécurité, etc...

On est loin en crisse de son ex business Paypal et de SpaceX, etc...

jon8
0
7
1
1
6

18 déc. 2019, 15:04

Dans ta lecture de Tesla, comme compagnie, tu sous-estimes deux choses très importantes:

1. Sa capacité à générer des bénéfices sur le moyen/long terme

2. Ses compétiteurs

Primo, tu prends pour acquis qu'il va générer les milliards de profit net qu'il est dans l'obligation de faire d'ici max quelques années.
et deuzio, tu prends pour acquis qu'il va résister à la pression des compétiteurs de partout dans le monde.

jon8
0
7
1
1
6

18 déc. 2019, 15:12

C'est hyper, méga simple:

Tesla injecte du cash au maximum depuis des années, pour augmenter sa capacité de production, dans le but de produire à grande échelle, dans le but de faire des économies d'échelle, dans le but d'offrir le meilleur prix possible pour concurrencer le moteur à combustion.

Jusqu'à maintenant, on s'entend ?

Le problème c'est qu'en mettant de la pression sur les prix (le meilleur prix possible) il peut arriver deux choses: tes marges baisses, les bénéfices nets plongent, le business model n'est plus viable sur le moyen/long terme, l'action décline, les investisseurs -même privés- fuient, les clients s'inquiétent, les ventes chutes, etc...

Ensuite, deuxième chose, tu peux garder les bénéf nets assez haut, mais au prix de couper dans la qualité ET/OU dans ta main d'oeuvre/structure. Ce qui a des effets directs sur la qualité de ton produit et aussi de ton staff, de bas en haut. Voir l'exemple connu des General Motors de ce monde...

C'est mathématique. Tu ne peux pas trouver une solution miracle à ça. Elon Musk fait essentiellement de la fuite en avant. C'est comme un joueur de poker hyper aggressif qui fait des all-ins un après l'autre. Il terrorise la table jusqu'à ce qu'un ou plusieurs joueurs, plus fûtés, le pogne dans le détour.

Moi je pense que ça va se terminer quelque part dans la décennie 2020 par un rachat ou merge. Pis Musk va se faire tasser.

jon8
0
7
1
1
6

18 déc. 2019, 15:31

Paypal c'était génial, parce que c'était disruptive. La banque, les transferts d'argent, tout a été chamboulé.

SpaceX, c'est cool aussi parce que c'est la privatisation de la NASA, en quelque sorte.

Tesla? C'est juste un manufacturier automobile qui popularise une nouvelle technologie pour en remplacer une autre (moteur). Mais la bagnole a toujours 4 roues, des sièges, des wipers, des tires, des besoins en entretien et en parking et un coût total similaire ou supérieur. C'est pas du disruptive, parce qu'il y a des solutions similaires non-Tesla. Le client a le choix.
Paypal, t'avais pas le choix. SpaceX, tu as un peu le choix, mais pas vraiment.

jon8
0
7
1
1
6

18 déc. 2019, 16:05

dès 2021, ca va fesser fort en crisse, man.

https://auto.lapresse.ca/guide-auto/bmw ... ochain.php

Des exemples de même, ca va venir de partout partout.

Une bonne nouvelle pour l'électrification automobile, mais pas pour Tesla comme tel. Qui va devenir une marque comme une autre.

La capitalisation boursière actuelle (70B) est à moitié dû à l'enflure d'un potentiel qui n'arrivera probablement jamais. Le jour où le buzz des spéculateur va s'arrêter, ça va s'effondrer comme tu n'as même pas idée. Surtout si c'est conjointement avec une correction massive du marché (récession), donc à mon avis entre l'automne 2020 et l'automne 2021, tu vas voir Tesla (et son action) manger la volée du siècle.