Penses-tu vraiment t'en sortir comme ça?Tu veux convertir le pari du 500 piasses en test en aveugle de sub?
- jon8
- 07116
laisse faire la logistique, ce qu'on sait maintenant c'est que les chances de spotter comparativement du 20-100hz en aveugle sont quasi nulles
en tout cas, si tu as des doutes à ce sujet, c'est que tu as la mémoire courte en maudit
- Tomahack
- 01458
Je ne comprend pas vraiment ton point. Tesla est en phase d'expansion avec un taux de croissance de grosso modo 50%. Qui dit mieux?jon8 a écrit : ↑19 déc. 2019, 13:10Tiens, en 21e position sur la page wiki:
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_m ... ction#2017
Mitsubishi avec 1.2 millions de véhicules vendus. Y en a 6 entre 1.2M et 1.95M...
Ca c'est en 2017 et c'est sûrement similaire comme liste en 2018 et 2019.
Tesla est pas dans la liste parce qu'il ne fait même pas encore 400k pour 2019....
C'est rien, Tesla, en terme de volume. Tu additionnes tout et ca te donne quelque chose comme 100 millions de véhicules vendus chaque année dans le monde, donc Tesla c'est même pas 0.5%..
Facile de faire des ventes sans publicité et avec un système de dépôt à 100 piasses, c'est des petits volumes.
Le jour ou ca va faire dans le volume de Toyota, Volks, GM, Ford, Hyundai-Kia, Nissan-Renault... on en reparlera.
Porsche se situe ou sur la liste? Je ne trouve pas...
- Tomahack
- 01458
La division Porsche. 260,000 véhicules en 2018 So? What is your point?
Entre temps:
- jon8
- 07116
La division Porsche. 260,000 véhicules en 2018 So? What is your point?

Je ne comprend pas c'est quoi ton point à toi...
Si vraiment tu veux jouer au jeu du volume, prend Ferrari, tiens. Ils livrent 9000 chars par année.
Sauf que c'est coté en bourse et j'en ai même acheté à la sortie de l'action. Va t'amuser à fouiller ca c'est RACE la quote à la bourse. 10B de cap à sa sortie il y a 3-4 ans pis là c'est rendu à 42B. Le plus beau dans tout ça c'est qu'ils sont un P/E de 37. Qui dit mieux, comme tu dis? 42B de cap et P/E de 37, pour une cie qui sort seulement 9000 chars par années de ses usines. Voilà un investissement solide.
- jon8
- 07116
Ca change absolument rien que tu me montre que TSLA tape 420$ ou 600$ ou 2000$. Ce n'est qu'un snapshot sur le cours de l'action. De la spéculation. Les fondamentaux ne sont pas là pour soutenir un prix élevé. C'est même caractéristique d'une bulle, comme l'histoire en a montré des millions...
Don't get me wrong, though: Je suis CONTENT si tu peux faire du fric avec Tesla. Mais ne te laisse pas leurrer par un snapshot du cours de l'action, ça ne dit rien du futur (et même du présent) de Tesla en tant que compagnie.
Don't get me wrong, though: Je suis CONTENT si tu peux faire du fric avec Tesla. Mais ne te laisse pas leurrer par un snapshot du cours de l'action, ça ne dit rien du futur (et même du présent) de Tesla en tant que compagnie.
- Tomahack
- 01458
Relis les posts. C'est toi qui a sortie l'argument du volume de vente avec ta liste qui est absolument non pertinente dans le cas qui nous intéresse.jon8 a écrit : ↑23 déc. 2019, 11:59La division Porsche. 260,000 véhicules en 2018 So? What is your point?
Je ne comprend pas c'est quoi ton point à toi...
Si vraiment tu veux jouer au jeu du volume, prend Ferrari, tiens. Ils livrent 9000 chars par année.
Sauf que c'est coté en bourse et j'en ai même acheté à la sortie de l'action. Va t'amuser à fouiller ca c'est RACE la quote à la bourse. 10B de cap à sa sortie il y a 3-4 ans pis là c'est rendu à 42B. Le plus beau dans tout ça c'est qu'ils sont un P/E de 37. Qui dit mieux, comme tu dis? 42B de cap et P/E de 37, pour une cie qui sort seulement 9000 chars par années de ses usines. Voilà un investissement solide.
- jon8
- 07116
En passant, l'exemple de Porsche est le plus MAUVAIS exemple que tu pouvais trouver pour démontrer un avantage de Tesla au niveau business. Mais merci d'avoir soulevé le point!
La divison Porsche chez VG (et même avant de faire partie du groupe) c'est la plus profitable de toutes les divisions des manufacturiers automobiles, en dehors des exotiques (pis encore... ca reste à vérifier)
Porsche contrôle à la fois ses dépenses, ses niches de prix, ses stratégies d'options, son réseaux de concessionnaire, ses marges bénéficiaires... C'est un modèle à suivre, une référence, je m'en sert moi-même pour ma business comme référence (avec Apple) c'est bien pour dire....

47% de marge, juste derrière la Ferrari la plus populaire à 50% mais avec un volume de 39,000 v.s. seulement 4,000.... On s'entend que Porsche gagne haut la main ? Pis on parle même pas des autres...
Faqueuh... Nope. Tesla qui ne réussi même pas à atteindre ses objectifs (dictés par Elon Musk lui-même) de faire un très modeste 25% de marge, y a rien ni pour impressionner qui que ce soit de sérieux, ni pour donner des leçons à une compagnie qui excelle à ce chapitre, Porsche.
https://www.bloomberg.com/news/articles ... ar-of-2019
La divison Porsche chez VG (et même avant de faire partie du groupe) c'est la plus profitable de toutes les divisions des manufacturiers automobiles, en dehors des exotiques (pis encore... ca reste à vérifier)
Porsche contrôle à la fois ses dépenses, ses niches de prix, ses stratégies d'options, son réseaux de concessionnaire, ses marges bénéficiaires... C'est un modèle à suivre, une référence, je m'en sert moi-même pour ma business comme référence (avec Apple) c'est bien pour dire....
The most profitable car launched in the past year was not a Tesla. Nor was it some crazy hypercar.
It was the new Porsche 911.
The model has accounted for nearly 30% of total Porsche AG earnings since it launched, even though it made up only 11% of sales, according to a recent report by Bloomberg Intelligence.
That percentage beats elite models such as the Ferrari F8 Tributo, Aston Martin DBX, Mercedes-Benz GLE, and BMW X5, each of which also punch above their weight when it comes to profit margins.
“There’s no issue there,” he says. “Porsche is ahead of the game.”

47% de marge, juste derrière la Ferrari la plus populaire à 50% mais avec un volume de 39,000 v.s. seulement 4,000.... On s'entend que Porsche gagne haut la main ? Pis on parle même pas des autres...
Faqueuh... Nope. Tesla qui ne réussi même pas à atteindre ses objectifs (dictés par Elon Musk lui-même) de faire un très modeste 25% de marge, y a rien ni pour impressionner qui que ce soit de sérieux, ni pour donner des leçons à une compagnie qui excelle à ce chapitre, Porsche.
https://www.bloomberg.com/news/articles ... ar-of-2019