TESLA, son Cybertruck pis son avenir financier...

par jon8

Tomahack
0
1
4
5
8

23 déc. 2019, 12:23

jon8 a écrit :
23 déc. 2019, 11:59
La division Porsche. 260,000 véhicules en 2018 So? What is your point?

Image

Je ne comprend pas c'est quoi ton point à toi...

Si vraiment tu veux jouer au jeu du volume, prend Ferrari, tiens. Ils livrent 9000 chars par année.
Sauf que c'est coté en bourse et j'en ai même acheté à la sortie de l'action. Va t'amuser à fouiller ca c'est RACE la quote à la bourse. 10B de cap à sa sortie il y a 3-4 ans pis là c'est rendu à 42B. Le plus beau dans tout ça c'est qu'ils sont un P/E de 37. Qui dit mieux, comme tu dis? 42B de cap et P/E de 37, pour une cie qui sort seulement 9000 chars par années de ses usines. Voilà un investissement solide.
Investissement solide???

Expliques-moi comment Ferrari ou toute autre cie va se conformer aux normes européenne d'émissions de plus en plus exigeante? L'avenir des voitures polluantes est compté tu le sais bien et particulièrement pour celle qui ne fabrique que des modèles sport.

jon8
0
7
1
1
6

23 déc. 2019, 12:35

Je n'achèterais pas moi-même d'actions Ferrari parce que je n'achèterais rien dans ce marché qui sent la surchauffe, anyway.

Ca cadre pas avec mon profil d'investisseur pentoute.

Mais for the sake of discussion:

Ferrari capitalise essentiellement sur sa marque. La marque Ferrari est très forte, c'est un symbole universel de luxe. Encore plus fort que Porsche aux yeux de la plupart des gens.

Ferrari sort 9000 véhicules par année, par choix.

Vouloir faire un coup de cash rapide, ils n'ont qu'à lancer un modèle moins cher avec le badge Ferrari. Ils ne le font pas parce qu'ils ont une vision à long terme. Mais dis toi une chose: si une marque de fuckin sacoche peut valoir des milliards, la compagnie Ferrari vaut très très cher.

jon8
0
7
1
1
6

23 déc. 2019, 12:39

Pis pour l'histoire des chars électriques, je sais pas de quoi tu parles.... C'est juste une technologie de motorisation et tout le monde se converti à ça. Pire: c'est les manufacturiers de luxe qui sont les mieux placés puisque les coûts élevés des batteries sont justifiées.

McLaren avec sa P1, Porsche qui s'en va vers le full électrique d'ici 2022, Jaguar, Aston Martin, etc... etc...

Je comprend pas ton point, est-ce que tu lis l'actualité automobile?

Même Ferrari a annoncé la SF90 Stradale ca fait plusieurs mois

https://www.cnbc.com/2019/05/30/ferrari ... -ever.html

jon8
0
7
1
1
6

23 déc. 2019, 12:40

Sérieux, tu m'inquiètes avec ton investissement dans Tesla... Tu ne comprends pas les fondamentaux pis tu ne comprend pas le marché pis tu ne connais pas la position des compétiteurs.

Tomahack
0
1
4
5
8

23 déc. 2019, 12:43

Tu sais bien autant que moi qu'il est inutile de comparer les marges sur un véhicule mass market face à une 911.

Le prix de vente et en conséquence, la marge brut, est optimisé en fonction du volume de vente anticipé. Dans le cas du modèle 3, on parle d'une marge de 20% pour l'usine de Californie et 35% pour celle de Chine avec une production totale de 500,000 unités. Si tu fais le calcule, qui penses-tu va générer le plus de profits? Et je ne parle même pas du modèle Y dont la production débute en Q1 2020, de la division énergie, des ristournes CO2 , de la conduite autonome AI, semi-remorques, Roadster2, Cybertruck...etc

jon8
0
7
1
1
6

23 déc. 2019, 12:43

Fais juste répondre à une question simple:

Quand est-ce que Tesla va avoir un P/E (tout court!) et quand est-ce qu'il va être en bas de 40 ?

Si tu ne peux pas trouver une réponse à cette question là, il y a un problème.

jon8
0
7
1
1
6

23 déc. 2019, 12:48

Image

Écoute, même moi qui connait très bien Porsche, je suis surpris par ce tableau que je viens de trouver en faisant la recherche.

C'est carrément spectaculaire. Je suis impressionné par la Porsche 911 comme consommateur, mais là je suis impressionné en tant que businessman. Vraiment. C'est un tour de force. C'est la plus belle gestion d'une marque/modèle que j'ai vu de n'importe quel produit de consommation. Et la 911 existe depuis 1964.... C'est ce qui s'appelle bien vieillir.

jon8
0
7
1
1
6

23 déc. 2019, 12:52

si le X5 et le GLE ne font pas plus que 25% de marge, c'est alors que la réalité est vraiment de 25% dans l'industrie.

Musk visait ça pour sa flotte complète de modèles, mais il plafonne à 18%. Pis ça c'est en plus du bleed de cash qu'il investi à gauche et à droite, on parle seulement des MARGES. Tu peux bien faire 80% de marge si tu veux et faire faillite lamentablement... c'est juste un aspect dans la business. Un morceau du puzzle très important, mais pas une garantie.

Alors que Porsche, il réussi à être profitable all-the-way. Macan, Cayenne, Panamera, 718, hypercars, accessoires, pièces, etc... C'est une machine. Ils contrôlent aussi bien les dépenses partout dans la compagnie...

Tomahack
0
1
4
5
8

23 déc. 2019, 12:55

Pis pour l'histoire des chars électriques, je sais pas de quoi tu parles.... C'est juste une technologie de motorisation et tout le monde se converti à ça. Pire: c'est les manufacturiers de luxe qui sont les mieux placés puisque les coûts élevés des batteries sont justifiées.
Tu peux alors certainement m'expliquer pourquoi Audi et Jaguar ( pour ne nommer que ceux-là) ce sont cassés la gueule avec le E-Tron et le I-Pace? 2000 unités pour le Jaguar en 2019 et 4000 pour le E-Tron. Ça représente environ 1 semaine de production chez Tesla en terme de volume. Audi, quand même pas Lada!

Explications?

jon8
0
7
1
1
6

23 déc. 2019, 12:56

La réalité de TSLA c'est que ça perd entre 1.5 milliard et 2.5 milliard par année depuis des années.

Ce sont des pertes qui devront éventuellement être remboursées, en plus des intérêts sur les prêts.

Mais remboursées avec quoi? La compagnie ne génère pas de profit? Tu rembourses avec d'autres prêts?

C'est ça le danger.

Enlève le charisme mégalomaniaque de Elon Musk, la compagnie est déjà à terre pour le compte de 10 depuis longtemps...
Mais il réussi, à date, à trouver du cash (prêts, dépôts, etc...)

Tomahack
0
1
4
5
8

23 déc. 2019, 12:58

Musk visait ça pour sa flotte complète de modèles, mais il plafonne à 18%.
C'était pour Q2 2019. Les marges pour Q3 sont de 23% et ne feront qu'augmenter. Check your facts.

GAAP Automotive gross margin improved by 393bp QoQ to 22.8% (improved by 366bp QoQ excludingregulatory credits).Margin was impacted in part due to fundamental improvements in our operating efficiency, including higher fixed costabsorption, reductionsin manufacturing and material costs and continued improvements in vehicle quality and in part due to Smart Summon-related deferred revenue recognition, FX and other non-recurring items.Improved gross profit combined with a decline in operating expenses resulted in material improvement of GAAP net income.

https://ir.tesla.com/static-files/47313 ... 61bce15da4

jon8
0
7
1
1
6

23 déc. 2019, 13:01

Tomahack a écrit :
23 déc. 2019, 12:55
Tu peux alors certainement m'expliquer pourquoi Audi et Jaguar ( pour ne nommer que ceux-là) ce sont cassés la gueule avec le E-Tron et le I-Pace? 2000 unités pour le Jaguar en 2019 et 4000 pour le E-Tron. Ça représente environ 1 semaine de production chez Tesla en terme de volume. Audi, quand même pas Lada!

Explications?

Segment de prix? Mauvais marketing? Limitation voulue parce qu'ils n'ont pas la capacité de production?

who knows, who care? Ce sont des compagnies qui produisent encore des véhicules à combustion...

Regarde plutôt les projets sérieux, comme celui de Volks

https://en.wikipedia.org/wiki/Volkswage ... B_platform

Tous les gros joueurs regardaient aller Tesla et ils prennent des notes, inquiéte toi pas.... Ils prennent beaucoup de notes.

Toyota, Hyundai-Kia, Volks, etc...
Y a personne qui va se laisser tuer par Tesla, crois-moi.