jon8 a écrit : ↑18 mai 2020, 13:32
j'me souvenais plus quelle configurations est laquelle, puis je viens de me rendre compte que c'est celle avec une coupure à 4300hz que j'apprécie le plus, même complètement hors axe (dans une autre pièce), ce qui ne fait pas beaucoup de sens, c'est même illogique puisque le gros 12'' ne devrait pas être plus agréable que le 3'' à ces hautes fréquences là... Anyway, c'est ça qui fonctionne le mieux en ''écoute réelle'' quotidienne.
J'ai complètement changé le speaker de place, et c'est confirmé: le 4300hz est la meilleure coupure essayée à date. C'est une super intégration, même si sur papier ça n'a aucun sens.
Je vais commander un 8ohms,. ça vaut la peine. Le résultat est déjà fantastique, mais si ça peut être encore mieux juste en changeant la version d'impedance, pourquoi pas...
Et pour le basses, en changeant de place (corner loading) ca a fait un gros gain dans le 20-30hz, donc c'est parfaitement possible d'obtenir un beau 20-20khz flat, en hautant que le gain de pièce est là.
Ca joue vraiment très bien. Je suis impressionné. Sans aucune doute, je pourrais vivre avec ça chez moi, sans aucun regret ni l'impression de faire un compromis (ce qui est déjà un exploit...).