Mon setup:

Rouge Siare NDH15-3 sur le baffle de gauche.
Vert double Supravox 285gmf sur le baffle de droite.

Constat, le rendu en réponse en fréquences est conforme à mes premiers essais. C'est identique sur la basse.
Le baffle sur lequel le Siare est installé vibre pas mal à certaines fréquences donc les 2 gros pics viennent probablement de la.
Ici, uniquement sur le baffle de droite.
Rouge = Supravox 285gmf complètement en bas du baffle près du sol.
Vert = Supravox 285gmf en position au dessus de celui près du sol.
Brun = Combinaison des 2 qui jouent en même temps.

Constat, celui du haut joue plus fort. On remarque que celui du bas est coincé par le subwoofer qui est au fond un meuble imposant. L'onde arrière du hp n'a plus le chemin libre autant pour se rendre sur le mur arrière et une partie revient plus vite et annule probablement une partie de la basse en court circuit. Ou bien, c'est la membrane du subwoofer qui agit comme absorbeur ?
Dans mon contexte, 2 woofers ne sert absolument à rien à moins de libérer l'arrière de mes baffles pour réellement profiter du renforcement des 2 hp. Encore la, ce n'est pas garantie que ca changerait quelque chose, c'est peut-être simplement une question "géométrie" ou j'ai un mode qui vient annuler une partie de la basse du hp du bas. Je me serais attendu à une basse plus forte à cause du plancher proche mais ce n'est pas ca que j'ai.
Ici, juste le subwoofer de gauche qui joue. Coupé à 45hz volume bas

Ici, subwoofer + Siare ensemble. sub coupé à 35hz, si je monte à 45, ca ne va pas plus loin mais ca élève le 50hz trop haut.

Bref, < 50hz, je suis flat avec un seul sub. Il faut donc quelque chose chose qui remplisse entre 50 et 150hz.
Je vais remettre mes AE Dipole 15, eux faisaient très bien de souvenir.
Mais fort probablement 55-110hz est un court circuit acoustique. Je vais essayer de faire la même mesure avec mes HP bassreflex pour voir si le court circuit est dû au open baffle ou si c'est question géométrie de ma pièce.