- jon8
- 07116
Yup, old quest is back.
J'ai un ami qui aimerait un beau petit kit qui combine ce que tout le monde veut mais qui est impossible: Puissance, extension dans les basses, beau look, compact et pas cher.
Faqueuhh.. On va juste tenter de trouver la moins pire des solutions, comme d'hab'
J'ai un ami qui aimerait un beau petit kit qui combine ce que tout le monde veut mais qui est impossible: Puissance, extension dans les basses, beau look, compact et pas cher.
Faqueuhh.. On va juste tenter de trouver la moins pire des solutions, comme d'hab'
- jon8
- 07116
Donc, dans mes notes, j'ai ça comme recettes:
A) des caissons bambou de 22 litres bass reflex avec un seul FR151 par côté
B) un combo Faital 3fe22 scellé + JL audio 8W1v3 en BR (30-35 litres?)
C) un combo Visaton BG17 scellé + JL audio 12WXv2 en scellé ou BR sideloadé
PRIX: le moins cher c'est assurément le A), moins cher de bois et d'ampli, fillage, temps, etc..., ensuite le C) est moins cher en drivers mais plus en bois.
PUISSANCE: en terme de output SPL pur, le C) va gagner, suivi de B)
BASSES: le C) devrait descendre plus bas et plus fort.
DIMENSIONS: le plus compact est A) évidement, suivi de B) et C) qui sera très imposant si pas sideloadé.
* on parle bien sûr MiniDSP & amplis ICEpower dans tous les cas, EQ, etc... Avec un petit module bluetooth
A) des caissons bambou de 22 litres bass reflex avec un seul FR151 par côté
B) un combo Faital 3fe22 scellé + JL audio 8W1v3 en BR (30-35 litres?)
C) un combo Visaton BG17 scellé + JL audio 12WXv2 en scellé ou BR sideloadé
PRIX: le moins cher c'est assurément le A), moins cher de bois et d'ampli, fillage, temps, etc..., ensuite le C) est moins cher en drivers mais plus en bois.
PUISSANCE: en terme de output SPL pur, le C) va gagner, suivi de B)
BASSES: le C) devrait descendre plus bas et plus fort.
DIMENSIONS: le plus compact est A) évidement, suivi de B) et C) qui sera très imposant si pas sideloadé.
* on parle bien sûr MiniDSP & amplis ICEpower dans tous les cas, EQ, etc... Avec un petit module bluetooth
- Tomahack
- 01458
De mémoire, on parle plus de 20 litres pour le 8W3 en BR.
Je vote pour l'option C bien sûr.
Ce 8" de chez Beyma pourrait aussi bien s'intégrer pour le kit 2 et 3 pour un beau bas mid bien gras. 96dB efficacité
http://www.usspeaker.com/Beyma%208agn-1.htm
Je vote pour l'option C bien sûr.
Ce 8" de chez Beyma pourrait aussi bien s'intégrer pour le kit 2 et 3 pour un beau bas mid bien gras. 96dB efficacité
http://www.usspeaker.com/Beyma%208agn-1.htm