Again, what can go wrong?
- jon8
- 07116
Je sais, je comprend, c'est incontournable.
C'est autre chose complètement, c'est proche du paradigm shift pour l'audiophile que nous sommes.
L'intérêt de ces machines, c'est que ça combine Serveur Musical + Preamp + DAC. Il faut utiliser les trois idéalement mais au moins la partie DAC... Aucun sens sinon. Je n'affirme pas le contraire ici.
Dans nos cas ''d'experts'', ça a de l'intérêt mais pas tant que ça... SAUF que là tu as une machine avec un PEQ!
combinaison Serveur Musical + Preamp + PEQ + DAC de course... en bas de 1000 piasses ??
- jon8
- 07116
Je dis ça comme ça, Tom..
On jase pour jaser.
Mettons que du jour au lendemain, tu downsize. Écoeuré, prend trop de place, etc... Peu importe.
Tu veux quand même écouter de la musique. Budget relativement modeste, pas de cassage de tête.
.: Beyma AMT
.: 18FH500
.: une paire de condensateurs
.: une paire de coils (ou pas)
.: ampli Hypex 2ch. en balancé
.: Un DAP comme ce AK-300 ou équivalent avec un PEQ pour intégrer le tout.
Modeste, oui.
Mauvais? Impossible.
À moins de vraiment faire exprès, ça ne peut pas mal sonner. Trop de bons ingrédients réunis.
On jase pour jaser.
Mettons que du jour au lendemain, tu downsize. Écoeuré, prend trop de place, etc... Peu importe.
Tu veux quand même écouter de la musique. Budget relativement modeste, pas de cassage de tête.
.: Beyma AMT
.: 18FH500
.: une paire de condensateurs
.: une paire de coils (ou pas)
.: ampli Hypex 2ch. en balancé
.: Un DAP comme ce AK-300 ou équivalent avec un PEQ pour intégrer le tout.
Modeste, oui.
Mauvais? Impossible.
À moins de vraiment faire exprès, ça ne peut pas mal sonner. Trop de bons ingrédients réunis.
- jon8
- 07116
Regarde, vois ça d'un autre côté...
Quelqu'un part dans un chalet loin, dans le bois, pour plusieurs mois. Il ne peut pas apporter avec lui son gros kit ''audiophile''. Il n'a pas le budget pour dupliquer son gros kit, anyway... Mais il veut de la musique de qualité.
Est-ce que ce que je propose est viable? Selon ce que tu sais, ce que tu connais de la game?
C'est ça mon point.
Quelqu'un part dans un chalet loin, dans le bois, pour plusieurs mois. Il ne peut pas apporter avec lui son gros kit ''audiophile''. Il n'a pas le budget pour dupliquer son gros kit, anyway... Mais il veut de la musique de qualité.
Est-ce que ce que je propose est viable? Selon ce que tu sais, ce que tu connais de la game?
C'est ça mon point.
- jon8
- 07116
Don't get me wrong, je vais me garder une petite gêne avant de m'emballer. Je vais bien tester en profondeur ce DAC là et surtout le comparer avec des ''grosses'' machines (au sens propre comme au figuré) mais à date je suis très confiant que c'est du haut calibre. Sur papier, les Onkyo, Fiio, Sony, etc... sont aussi dans le très sérieux. On parle de dual DAC, de ESS Sabre 9018/9028, etc...
En fait, n'importe quoi qui peut équivaloir à un Gustard X20 devient forcément une aubaine incroyable. Fiabilité en bonus. Non attend: Serveur musical, preamp, portabilité, PEQ en bonus...
En fait, n'importe quoi qui peut équivaloir à un Gustard X20 devient forcément une aubaine incroyable. Fiabilité en bonus. Non attend: Serveur musical, preamp, portabilité, PEQ en bonus...
- Tomahack
- 01458
J'irais avec un truc all dress comme celui-là: 1200$ pourboire inclu et je changerais le HD pour un 2TB. Mon IPAD ou Androïd comme remote. Pis je pourrais écouter Radio Canada!
500 GB Hard Drive
80W Power Amplifier
DSD and FLAC Compatible
Digital Connections: Optical and Coaxial
4.3" LCD Display
Wireless Network Compatible (Wi-Fi)
Analog FIR Filters
Digital Sound Enhancement Engine
Music Transfer Software Included
HDD Audio Remote App for iOS and Android
http://www.sony.ca/en/electronics/audio ... nts/hap-s1
500 GB Hard Drive
80W Power Amplifier
DSD and FLAC Compatible
Digital Connections: Optical and Coaxial
4.3" LCD Display
Wireless Network Compatible (Wi-Fi)
Analog FIR Filters
Digital Sound Enhancement Engine
Music Transfer Software Included
HDD Audio Remote App for iOS and Android
http://www.sony.ca/en/electronics/audio ... nts/hap-s1
- jon8
- 07116
Le Fiio X5 3rd gen: belle petite machine pour 459$CAD...
moins hot côté EQ, mais dual chip AK4490 et ce qui semble être une implantation sérieuse...
http://www.fiio.net/en/products/65
moins hot côté EQ, mais dual chip AK4490 et ce qui semble être une implantation sérieuse...
http://www.fiio.net/en/products/65
- jon8
- 07116
Je viens tout juste d'aller écouter en boutique ce Fiio X5 3e génération.
quand même drôle, ça me replonge un peu dans ma quête d'il y a 2 ou 3 ans pour le DAC ultime... Même pattern: on se rend vite compte que c'est du cas par cas et que les specs sur papier ça ne veut pas dire grand chose. Le Fiio X5 3e c'est ''correct'', tout est à sa place, mais c'est plat, y a pas de vie. Dans le genre du NAD que j'ai eu mais en pire, moins texturé/velouté.
Tu écoutes le Astell & Kern AK300 après et tu as l'impression que les lumières viennent de s'ouvrir: autre chose complètement. Grosse différence au niveau de la dynamique et du silence, exactement ce qui faisaient les caractéristiques que j'aimais des grosses machines Pro.
quand même drôle, ça me replonge un peu dans ma quête d'il y a 2 ou 3 ans pour le DAC ultime... Même pattern: on se rend vite compte que c'est du cas par cas et que les specs sur papier ça ne veut pas dire grand chose. Le Fiio X5 3e c'est ''correct'', tout est à sa place, mais c'est plat, y a pas de vie. Dans le genre du NAD que j'ai eu mais en pire, moins texturé/velouté.
Tu écoutes le Astell & Kern AK300 après et tu as l'impression que les lumières viennent de s'ouvrir: autre chose complètement. Grosse différence au niveau de la dynamique et du silence, exactement ce qui faisaient les caractéristiques que j'aimais des grosses machines Pro.
- jon8
- 07116
Ok, donc no free lunch. Again.
C'était trop facile, hein ?
Le AK-300 on en parle plus, il est discontinué. Si vous tombé sur un restant de stock ou usagé, c'est un bon achat, mais c'est discontinué pareil. Ensuite son frère jumeau le AK-320 et les autres ensuite c'est pas achetable. Rendu à ces prix, ça n'a aucun sens.
Fiio j'oublie ça, même le X7, je ne vois pas comment le miracle pourrait opérer.
Il reste donc le tout nouveau AK-70 2e génération
https://www.astellnkern.com/eng/content ... de=SC24760
Ou le Onkyo, que je viens de me commander...
http://www.techradar.com/reviews/onkyo- ... dio-player
Donc j'ai parlé un peu vite avec mon ''en bas de 1000 piasses''... Dans les faits, rien n'est encore démontré. Du moins, rien en production qui soit accessible encore dans quelques mois...
C'était trop facile, hein ?
Le AK-300 on en parle plus, il est discontinué. Si vous tombé sur un restant de stock ou usagé, c'est un bon achat, mais c'est discontinué pareil. Ensuite son frère jumeau le AK-320 et les autres ensuite c'est pas achetable. Rendu à ces prix, ça n'a aucun sens.
Fiio j'oublie ça, même le X7, je ne vois pas comment le miracle pourrait opérer.
Il reste donc le tout nouveau AK-70 2e génération
https://www.astellnkern.com/eng/content ... de=SC24760
Ou le Onkyo, que je viens de me commander...
http://www.techradar.com/reviews/onkyo- ... dio-player
Donc j'ai parlé un peu vite avec mon ''en bas de 1000 piasses''... Dans les faits, rien n'est encore démontré. Du moins, rien en production qui soit accessible encore dans quelques mois...
- Tomahack
- 01458
High Precision EQ-HD
With up to 16,384 discrete bands to select from, and the ability to save up to 1,000 EQ profiles, the linear-phase FIR equalizer offers high definition equalization with zero loss in audio quality.
Incorporating twin unit ESS Technology DAC “ES9018K2M” and AMP “SABRE 9601K” each allows for extreme high resolution audio and component audio design philosophy while still maintaining a realistic power envelop for a portable device.
460$ US
With up to 16,384 discrete bands to select from, and the ability to save up to 1,000 EQ profiles, the linear-phase FIR equalizer offers high definition equalization with zero loss in audio quality.
Incorporating twin unit ESS Technology DAC “ES9018K2M” and AMP “SABRE 9601K” each allows for extreme high resolution audio and component audio design philosophy while still maintaining a realistic power envelop for a portable device.
460$ US