Oui, j'ai annoncé les couleurs dès le départ.Non mais elle devait le savoir que tu venais surtout par curiosité intellectuelle ou même technique ?
Pas un pli. Business as usual pour elle.
Verbo lui fait trop de digressions ? Bien le médecin, le dentiste ou peu importe qui va le rappeler à l'ordre dans une vraie discussion.
Drôle de métaphore...
jon8 a écrit : ↑28 nov. 2017, 16:032e visite chez l'audiologiste (en moins de une semaine! haha) j'ai même montré à la 2e audiologiste les résultats du premier test...
Bref, petite différence ici: j'ai fait tester exclusivement les fréquences 125hz et tout ce qui est plus haut que 8khz... jusqu'à 20khz. La Clinique Des Musiciens est un de rares endroits où faire tester ces fréquences dans la province. C'est au 4e étage du Queen Elizabeth Hospital.
Non seulement mon ouïe est sans problème mais elle est meilleure que la moyenne de mon âge (40) et j'ai même un 3 dBHL dans les fréquences extrêmes de 18-20khz, ce qui me rassure beaucoup dans un contexte ''audiophile''...
Plus jasante que la première audiologiste, elle m'a fait une copie d'un des rares tests concernant la capacité des gens -par groupes d'âge- à entendre les très hautes fréquences:
![]()
Et cela implique quoi pour le matériel audiophile et les clientèles visées ? Des personnes plus âgées peuvent devenir de plus en plus exigeantes, côté mélomane et côté qualité du son aussi et avoir plus les moyens de payer aussi.jon8 a écrit : ↑28 nov. 2017, 16:09Ce que ça montre, essentiellement, c'est que dès 35 ans environ la sensibilité pour les hautes fréquences à l'extrême du spectre (14khz+) chute rapidement et ça devient majeur sur l'ensemble des très hautes fréquences dès 50 ans. Ce sont des moyennes, bien sûr, mais quand même sur une étude récente qui comptait 645 sujets en bonne santé...
Je ne sais pas, c'est une bonne question.Et cela implique quoi pour le matériel audiophile et les clientèles visées ?
Autre bonne question.Cela coûte cher aller là ? Et peux-tu déduire cette dépense au niveau fiscal ou pas ? À vérifier. Non pas dans les frais médicaux mais comme une dépense d'entreprise ? Hummm... Pas certain. Les comptables travaillant dans le secteur ou ayant la clientèle le sauraient mieux.