...Est-ce réaliste ?

par jon8

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jon8
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29 sept. 2017, 11:59

Hihihi.

(ajouterais-je)



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Tomahack
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Inscription : 12 juin 2017, 21:07

29 sept. 2017, 12:09

Tomahack a écrit :
29 sept. 2017, 11:59
À 889$ la copie, je regarderais pour un 18XL1800 bien avant.
Ou encore mieux, un BMS 18N862. 8dB de mieux qu'un 10W7@20Hz...et 14dB de mieux en SPL max à 20Hz!!! No contest.

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jon8
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29 sept. 2017, 12:18

Tomahack a écrit :
29 sept. 2017, 12:09
Tomahack a écrit :
29 sept. 2017, 11:59
À 889$ la copie, je regarderais pour un 18XL1800 bien avant.
Ou encore mieux, un BMS 18N862. 8dB de mieux qu'un 10W7@20Hz...et 14dB de mieux en SPL max à 20Hz!!! No contest.
Au prix de quel volume de cabinet ??

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Tomahack
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29 sept. 2017, 12:47

jon8 a écrit :
29 sept. 2017, 12:18
Tomahack a écrit :
29 sept. 2017, 12:09
Tomahack a écrit :
29 sept. 2017, 11:59
À 889$ la copie, je regarderais pour un 18XL1800 bien avant.
Ou encore mieux, un BMS 18N862. 8dB de mieux qu'un 10W7@20Hz...et 14dB de mieux en SPL max à 20Hz!!! No contest.
Au prix de quel volume de cabinet ??
180 litres.

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Tomahack
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29 sept. 2017, 12:47

Tomahack a écrit :
29 sept. 2017, 12:47
jon8 a écrit :
29 sept. 2017, 12:18
Tomahack a écrit :
29 sept. 2017, 12:09


Ou encore mieux, un BMS 18N862. 8dB de mieux qu'un 10W7@20Hz...et 14dB de mieux en SPL max à 20Hz!!! No contest.
Au prix de quel volume de cabinet ??
180 litres....clos. En BR, c'est évidemment beaucoup plus efficace. Il y a un gain énorme en efficacité en augmentant le volume de 100 litres et en triplant le Sd. Si la contrainte du volume ne se pose pas, il n'y a absolument aucun avantage d'utiliser un petit Sd. Totalement contre productif.

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jon8
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29 sept. 2017, 13:03

Si la contrainte du volume ne se pose pas
La contrainte du volume se pose toujours. You know better, Tom...

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jon8
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Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

29 sept. 2017, 13:06

IMO, l'avantage principal d'utiliser du Pro audio et de la grosse membrane, c'est de pouvoir couper plus haut. Voire même utiliser ça comme mid.

C'est essentiellement ce qui fait du 18FH500 un driver exceptionnel. Sinon, on en parlerait même pas.

Idem pour la ''découverte'' des performances dans le bas-mid/mid du 8W7...

Pour moi, c'est des game-changers parce que ça permet du 2-voie de haut calibre.

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Tomahack
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29 sept. 2017, 14:01

jon8 a écrit :
29 sept. 2017, 13:03
Si la contrainte du volume ne se pose pas
La contrainte du volume se pose toujours. You know better, Tom...
Pentoute. Ni pour toi, ni pour moi du moins.

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Tomahack
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29 sept. 2017, 14:13

jon8 a écrit :
29 sept. 2017, 11:59
écoute j'veux pas que tu ailles de la peine, on va mettre un EQ point sur mon caisson de 8W7 à -20db @ 67hz. Je vais essayer le plus possible d'imiter ses défauts. Ce sera pas facile, mais je vais essayer fort fort. 300$ ?
Avec 33m/s de vélocité à 30Hz, ça devrait être assez facile à identifier!!! Chump chump chump....chump x30/sec :-)

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jon8
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29 sept. 2017, 15:10

moi ch'pense que tu es safe à 401$

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pompon2
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Inscription : 09 sept. 2017, 13:49

29 sept. 2017, 17:01

G+D = pareil comme mesurer ensemble.
C'est un problème d'acoustique dû à la pièce. Certainement une asymétrie de l'arrière de ta pièce.
Tomahack a écrit :
29 sept. 2017, 11:17
J'ai une foutu cancellation sur le subwoofer gauche de 10dB vers 67Hz. Quoi faire docteur? Mesurer en 1/3 octave pour faire disparaitre le creux? Ou mesurer en gauche+droit combiné?

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Tomahack
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29 sept. 2017, 17:08

pompon2 a écrit :
29 sept. 2017, 17:01
G+D = pareil comme mesurer ensemble.
C'est un problème d'acoustique dû à la pièce. Certainement une asymétrie de l'arrière de ta pièce.
Tomahack a écrit :
29 sept. 2017, 11:17
J'ai une foutu cancellation sur le subwoofer gauche de 10dB vers 67Hz. Quoi faire docteur? Mesurer en 1/3 octave pour faire disparaitre le creux? Ou mesurer en gauche+droit combiné?
Oui asymétrie effectivement. Le canal droit est assez linéaire. Le sub de gauche est dans un coin alors que le droit est ouvert sur la droite.