Tsé, dans le film Big Short, ils call la shot environ 2 ans avant que ca crash pour de vrai... Donc, OUI, il y a un prix à payer pour arriver trop tôt au show. Mais c'est aussi la meilleure manière d'être front row.
Je ne suis pas devin et j'ignore si ca va pèter dans 2 jours ou dans 2 ans. Mais une correction est à mes yeux inévitable. À peu près tous les signes sont là.
Par contre, et c'est important de comprendre ça, nous vivons une drôle de situation en ce moment et c'est au niveau mondial. C'est à dire que l'économie semble reprendre MAIS certains secteurs sont durement frappés. Tu as donc le gouvernement qui doit jongler entre injecter massivement des fonds d'aide ET contenir l'inflation qui semble galopante.
Connaissant l'historique d'efficacité des gouvernements, ils vont se planter. Donc, soit l'inflation sera hors de contrôle, soit ils vont ''crisser les brakes'' en urgence et monter brusquement des taux d'intérêt, créant du coup une panique sur les marché, et ensuite dans la population, donc par ricochet les entrepreneurs et les emplois seront touchées.
It's a tiking bomb. One way or the other.