Page 1/4
Retour de l'inflation
Publié : 29 avr. 2021, 09:14
par jon8
Ca sentait la surchauffe dans l'économie, maintenant ou voit la boucane sortir...
Damn, about bloody fuckin time. Donc je réitère que le big reset va se faire cette année, plus tôt que tard, je vois mal comment la planète va réussir à pelleter en avant jusqu'en 2022...
Inflation = hausse des taux d'intérêt
Une couple de pays vont tomber en récession
Effet domino mondial
Pis on va ''découvrir'' qu'il y a des bulles spéculatives un peu partout (et des fraudes)
Bref, 2008 all over again, et peut-être pire.
Re: Retour de l'inflation
Publié : 29 avr. 2021, 22:12
par Ash
C'est le temps load up en reversed ? pcq jusqu'à présent ça a juste fondu au soleil.
Re: Retour de l'inflation
Publié : 29 avr. 2021, 22:28
par jon8
Oh ca peut facilement fondre au soleil jusqu'en octobre
Re: Retour de l'inflation
Publié : 30 avr. 2021, 09:54
par jon8
Tsé, dans le film Big Short, ils call la shot environ 2 ans avant que ca crash pour de vrai... Donc, OUI, il y a un prix à payer pour arriver trop tôt au show. Mais c'est aussi la meilleure manière d'être front row.
Je ne suis pas devin et j'ignore si ca va pèter dans 2 jours ou dans 2 ans. Mais une correction est à mes yeux inévitable. À peu près tous les signes sont là.
Par contre, et c'est important de comprendre ça, nous vivons une drôle de situation en ce moment et c'est au niveau mondial. C'est à dire que l'économie semble reprendre MAIS certains secteurs sont durement frappés. Tu as donc le gouvernement qui doit jongler entre injecter massivement des fonds d'aide ET contenir l'inflation qui semble galopante.
Connaissant l'historique d'efficacité des gouvernements, ils vont se planter. Donc, soit l'inflation sera hors de contrôle, soit ils vont ''crisser les brakes'' en urgence et monter brusquement des taux d'intérêt, créant du coup une panique sur les marché, et ensuite dans la population, donc par ricochet les entrepreneurs et les emplois seront touchées.
It's a tiking bomb. One way or the other.
Re: Retour de l'inflation
Publié : 30 avr. 2021, 09:59
par jon8
écoutez, l'essence augmente à la pompe, l'immobilier est en feu partout en amérique (et sûrement ailleurs), la construction manque de main d'oeuvre et des matériaux (because logistique brisée par 15 mois de Covid), les frais de transport explosent; marin terrestre ou aérien, faisant directement augmenter à peu près tous les produits imaginables, etc... etc... Bientôt, la cerise sur le sundae, la pression sur les salaires va arriver et là, les amis, c'est là que ca va tout pèter, parce que c'est le fameux cercle vicieux de l'inflation galopante. Les prix montent, tu montes les salaires, ce qui fait monter encore plus les prix, ce qui met de la pression sur les salaires, ce qui fait encore monter les prix.
Les humains sont cons et ils n'apprennent pas de leurs erreurs. Sauf que celle là va faire mal, I can feel it in my guts.
Re: Retour de l'inflation
Publié : 01 mai 2021, 10:02
par Tomahack
Le prix d'un 2"x4" est passé de 2,50$ à 9$ . Quand l'inflation va pousser les taux d'intérêts à la hausse et que l'hypothèque du cabanon à 500k des Tremblay à Ste-Thérèse sera insoutenable, all hell will break loose.
Re: Retour de l'inflation
Publié : 02 mai 2021, 21:13
par jon8
ca ressemble pas mal à ca.
Re: Retour de l'inflation
Publié : 18 juin 2021, 21:07
par jon8
la Fed (et les autres) semblent vouloir se mettre la tête dans le sable avec l'histoire de linflation qui plane sur toutes nos têtes.
c'est cute.
Re: Retour de l'inflation
Publié : 19 juin 2021, 09:52
par Tomahack
Grosse baisse dans les prix des matériaux de construction. Certains parlent de déflation à venir.
Re: Retour de l'inflation
Publié : 19 juin 2021, 15:20
par jon8
Tomahack a écrit : ↑19 juin 2021, 09:52
Grosse baisse dans les prix des matériaux de construction. Certains parlent de déflation à venir.
Je ne vois pas ça du tout, au contraire. Ni en amérique ni en Chine
Re: Retour de l'inflation
Publié : 16 sept. 2021, 09:16
par jon8
Re: Retour de l'inflation
Publié : 16 sept. 2021, 09:18
par jon8
Il a lancé à la blague le concept de « persistance temporaire » pour parler de l’inflation de nos jours.
Cette boutade est une réaction au discours dominant des autorités monétaires, qui ne cessent de répéter que l’inflation est transitoire ou temporaire, étant causée par les effets de la pandémie sur l’offre et la demande.
Le ton se veut aussi rassurant chez RBC. « [En faisant abstraction de l’effet de base surl’inflation], les prix globaux ont augmenté de 2,3 % [en rythme annualisé] par rapport à février 2021 avant la pandémie », souligne de son côté l’économiste Claire Fan.
À l’autre bout du spectre, les spécialistes de BMO et de la Financière Banque Nationale paraissent davantage inquiets de la tournure des évènements.
« Les pressions salariales croissantes, les prix élevés des maisons et les coûts énergétiques suggèrent tous que l’inflation n’est pas sur le point de se remettre rapidement à baisser à mesure que les facteurs temporaires s’estompent », a écrit Douglas Porter, de BMO, dans sa note publiée mercredi.
« À quel niveau l’inflation va décélérer et se stabiliser ? se demande à voix haute Matthieu Arseneau, de FBN, dans un entretien avec La Presse. On loge dans le camp de ceux qui croient que l’on verra de l’inflation plus élevée au Canada que ce qu’on a vu dans la dernière décennie. On va se retrouver plus près de 2,5 à 3 % que de 2 %.
« Il ne faut pas oublier que les travailleurs la ressentent, cette inflation. S’ils demandent d’être compensés par des salaires plus élevés, ultimement, les entreprises devront augmenter leurs prix. On se retrouvera alors dans une spirale. Nous pensons que c’est là qu’on s’en va. »