T'es fin! J'visais HD0.
- jon8
- 07116
Du gros n'importe quoi.Tomahack a écrit : ↑11 janv. 2020, 18:52170 sur 180. La Chine se situe au 177 rang. Ça n'empêche pas la Chine d'être ton principal fournisseur non? Double standard? Morale à géométrie variable? Quand ça nous arrange, on ferme les yeux. Comme avec l'Arabie saoudite.L'Iran est au fond de la cave sur la planète en terme de liberté de presse.
Je n'hésiterais pas un seul instant à faire des affaires avec le peuple iranien.
C'est quoi ton point? Tu veux faire payer un peuple pour les conneries de son gouvernement? Tu veux ajouter à la souffrance? C'est ça ton ''plan'' ? C'est ça ta ''solution'' ?
Ensuite, en quoi la situation iranienne excuse la situation chinoise? En quoi ça excuse les mensonges de Donald Trump? On quoi ça excuse la corruption en Somalie? Tu veux ajouter l'ancien maire de Laval dans ton délire insensé?
C'est quoi cette manière de penser?
- jon8
- 07116
Le truc c'est de s'aider avec de la bière.
La Budweiser c'est idéal, mais la Coors light ou de la Molson ça fonctionne aussi.
- jon8
- 07116
Bon, voilà.HD0. L'insulte.
C'est la forme de désaccord la plus faible, et probablement aussi la plus courante. Nous avons tous vu des commentaires comme celui-ci :
T 1 PD !!!!!!!!!!
Mais il est important de réaliser qu'une insulte mieux articulée a aussi peu de poids. Un commentaire comme
L'auteur est un dilettante suffisant.
n'est rien de plus qu'une version pompeuse de « T 1 PD ».
J'aimerais, au minimum, que les HD0 sur le forum des hedonistes soit mieux articulés, voire même poétiques.
Est-ce trop demander, ma gang de PD ?
- Tomahack
- 01458
Parce que la guerre, les sanctions à tout azimut, les attentats , les menaces de crime de guerre c'est TA solution? Certainement pas la mienne. Tu parles des deux côtés de la bouche en même temps.Du gros n'importe quoi.
Je n'hésiterais pas un seul instant à faire des affaires avec le peuple iranien.
C'est quoi ton point? Tu veux faire payer un peuple pour les conneries de son gouvernement? Tu veux ajouter à la souffrance? C'est ça ton ''plan'' ? C'est ça ta ''solution'' ?
Fascinant ta bipolarité.
La guerre devrait être déclarée à ce pays dangereux. À commencer par le Canada.
Dernière édition par Tomahack le 11 janv. 2020, 19:25, édité 1 fois.
- jon8
- 07116
Parlant de guerre et d'insultes de luxe, Winston Churchill.
HD1,9The British Prime Minister during WWII had always admitted he and alcohol had a “relationship” and this one ensued from his drinking spirits.
It was said that while Churchill was leaving the House of Commons sometime in 1946, MP Bessie Braddock hit him with an insult saying “Winston, you are drunk, and what’s more you are disgustingly drunk.”
Churchill fired back at her with an insult, too, saying “Bessie, my dear, you are ugly, and what’s more, you are disgustingly ugly. But tomorrow I shall be sober and you will still be disgustingly ugly.”
- jon8
- 07116
Pas du tout.Tomahack a écrit : ↑11 janv. 2020, 19:23Parce que la guerre, les sanctions à tout azimut, les attentats , les menaces de crime de guerre c'est TA solution? Certainement pas la mienne. Tu parles des deux côtés de la bouche en même temps.Du gros n'importe quoi.
L'objectif ultime c'est la justice, la liberté et toutes ces choses précieuses que le Canada détient à force de sacrifices et d'erreurs cumulées au courts des siècles.
Certains pays n'en sont pas là.
Et il y a des limites à assister à la chose sans agir.
Dans le cas qui nous occupe, le problème est clairement identifié: c'est la tête dirigeante qui doit être coupée et remplacée par quelque chose de mieux.
Est-ce que les solutions possibles sont faciles? Non. Parfaites? Non. Toutes faisables? Non. Sans dommage collatéraux? Non.
La guerre existe simplement quand deux idéologies entrent en collision dans l'action. Deux idéologies contraires peuvent se ''respecter'' une et l'autre pendant 10 ans, 100 ans ou 10,000 ans... Mais quand ça tombe dans le concret, quand de l'action fait qu'il y a des conséquences aux dites idéologies, c'est là qu'une guerre est inévitable.
Tomahawk. Disons que je suis en face de toi dans un resto et je te saute dessus, complètement enragé, avec un couteau.
Tu vas faire quoi? Éviter la guerre? Tenter de me raisonner? Mettre la faute sur les américains?
Non.
Tu vas toi-même user de violence pour stopper la mienne.
C'est normal. Instinct de survie.
La guerre c'est la même chose, exactement. Mais à grande échelle.
Pour revenir à l'hypothétique bataille de couteau (inquiéte toi pas, j'haïs les couteaux!) il y a une nette différence entre te défendre, me câlisser un coup de poing, me maitriser à terre .... pis pogner le couteau, m'ouvrir le cou, pisser dans ma gorge, violer la serveuse pis tuer ma mère avec une pelle. Scusez pour les images.
Dans les deux cas, il y a de la violence. Mais dans un cas il y a une folie et des crimes.
Faire sauter un avion civil, en son sol, avec ses citoyens, le nier, puis avouer ''l'erreur'' sous la pression... c'est un crime de guerre odieux.
Il y a une folie meurtrière, propulsé par un instinct de vengeance (Soleilmani), qui dépasse les bornes de tout ce qui peut être acceptable et acceptée dans notre société. Sur notre planète.
Si tu ne peux pas comprendre ça, eh bien je suis vraiment et sincèrement désolé pour toi.
- jon8
- 07116
Aucune bipolarité là dedans.Fascinant ta bipolarité.
Aucun discours des deux côté de la bouche là dedans.
Aucune contradiction là dedans.
Une guerre est déclarée contre un état, pas contre son peuple.
Tu sors de où toi?
Dans l'histoire moderne, quel pays à déclaré la guerre au PEUPLE d'un autre pays? Ou pire, aux individus??
- Tomahack
- 01458
Je ne sais pas trop si je dois pencher entre naïveté ou stupidité. Tu dois bien savoir que la première victime de la guerre est la population? La guerre déclaré à Saddam Hussein a fait combien de victimes en Iraq? SVP, répond à la question pour une fois.jon8 a écrit : ↑11 janv. 2020, 19:51Aucune bipolarité là dedans.Fascinant ta bipolarité.
Aucun discours des deux côté de la bouche là dedans.
Aucune contradiction là dedans.
Une guerre est déclarée contre un état, pas contre son peuple.
Tu sors de où toi?
Dans l'histoire moderne, quel pays à déclaré la guerre au PEUPLE d'un autre pays? Ou pire, aux individus??