En guerre contre le régime iranien.

par jon8

Tomahack
0
1
4
5
8

11 janv. 2020, 20:58

Tomahawk. Disons que je suis en face de toi dans un resto et je te saute dessus, complètement enragé, avec un couteau.
Tu vas faire quoi? Éviter la guerre? Tenter de me raisonner? Mettre la faute sur les américains?

Non.

Tu vas toi-même user de violence pour stopper la mienne.

C'est normal. Instinct de survie.
Sauf que dans le cas qui nous intéresse, tu mélanges agresseur et agressé. Trump a mis le feu aux poudres en se retirant l'accord sur le nucléaire que l'Iran respectait et imposer des sanctions économiques brutales, l'équivalent d'une déclaration de guerre. Voilà l'agresseur. Mais il faudrait revenir 70 ans en arrière pour que tu comprennes vraiment l'origine du conflit ce qu'il t'es impossible de faire visiblement.

Default Avatar
pezzz
0
0
6
2
9

11 janv. 2020, 21:03

Tomahack a écrit :
11 janv. 2020, 20:58
Tomahawk. Disons que je suis en face de toi dans un resto et je te saute dessus, complètement enragé, avec un couteau.
Tu vas faire quoi? Éviter la guerre? Tenter de me raisonner? Mettre la faute sur les américains?

Non.

Sauf que dans le cas qui nous intéresse, tu mélanges agresseur et agressé. Trump a mis le feu aux poudres en se retirant l'accord sur le nucléaire que l'Iran respectait et imposer des sanctions économiques brutales, l'équivalent d'une déclaration de guerre. Voilà l'agresseur. Mais il faudrait revenir 70 ans en arrière pour que tu comprennes vraiment l'origine du conflit ce qu'il t'es impossible de faire visiblement.
Je plussoie.

Tomahack
0
1
4
5
8

11 janv. 2020, 21:30

Non.

Ok, je vais essayer d'adopter un langage plus approprié pour ta compréhension.

Disons que le parti libéral du Canada est renversé par un coup d'état parce que Trudeau décide de nationaliser le pétrole canadien. Les USA place un dictateur en tête d'un gouvernement à la charge des USA. Jusqu'au jour ou une manifestation étudiante décide d'encercler l'ambassade américaine à Ottawa et de prendre en otage les diplomates américains en exigeant le départ du dictateur. Le dictateur est expulsé du pays mais des sanctions économique américaines étrangle le Canada qui se radicalise . Comble de malheur, les Mexicains , soutenus par les américains, déclare la guerre au Canada. Pire, les américains fournissent les Mexicains en armes chimiques(1) pourtant interdites par les conventions de Genève. Des centaines de milliers de Canadien meurent.

Tu vois le topo? Je te laisse imaginer la suite après l'invasion des voisins de l'Iran par les américains....Iraq, Afghanistan, Libye, Somalie, Yemen.

Maintenant, qui selon toi est l'agresseur?

(1) According to the Geneva Protocol, chemical attacks were banned, but in practice, to prevent an Iranian victory, the United States supported the Iraqi army in their use of chemical weapons.[4][5]

jon8
0
7
1
1
6

11 janv. 2020, 22:59

bon.

mon ami iranien qui me texte depuis hier a lu le topic au complet et

and I quote:

'' c'est des méchants ignorants tes copains d'internet ''

:smile:

bonne nuit mes copains

Default Avatar
pezzz
0
0
6
2
9

11 janv. 2020, 23:08

jon8 a écrit :
bon.

and I quote:

bonne nuit mes copains
Moi j'ai un ami Noir!!!

Tomahack
0
1
4
5
8

11 janv. 2020, 23:20

jon8 a écrit :
bon.

and I quote:

bonne nuit mes copains
Image

Tomahack
0
1
4
5
8

11 janv. 2020, 23:28

jon8 a écrit :
bon.

and I quote:

bonne nuit mes copains
J'ai un ami clown et il te trouve bien drôle.

jon8
0
7
1
1
6

12 janv. 2020, 00:41

Moi j'ai un ami Noir!!!
eh bien, ça veut dire que tu n'es pas raciste ça mon cher pezzz, c'est une assez bonne nouvelle je trouve.

jon8
0
7
1
1
6

12 janv. 2020, 00:45

pis là ya aussi ma mère qui a lu le topic au complet et sans entrer dans les détails selon elle vous êtes une mauvaise influence dans ma vie beaucoup d'énergie négative mauvaise pour mon chakra pis toutte c'est juste l'avis d'une maman mais quand même faut que vous le sachiez j'espère que vous êtes fier d'avoir inquiété une mère qui aime son fils ma bande d'écoeurants

Tomahack
0
1
4
5
8

12 janv. 2020, 11:37

J'abdique. Un ami iranien pis une mère protectrice, c'est perdu d'avance.

jon8
0
7
1
1
6

12 janv. 2020, 11:43

C'était perdu d'avance dès la page 1, aussitôt que tu vois mon nom dis toué que c'est finito mon kiki.

Pis, tu recois ton Model Y quand?

Quelle couleur?