C'est plus agréable de discuter en privé disons avec un ''amie'' qui est démocrate américaine, une amie du web avec qui j'échange mais ce n'est pas la politique en premier qui nous a mis en contact mais vu qu'elle multiplie les messages anti-Trump et tout.
Mais en privé elle m'a parlé de sa famille et aussi de tous les politiciens démocrates pour qui elle a voté, elle est dans un bastion démocrate oui elle a voté Clinton mais pour le Sénateur, le Gouverneur aussi. Etc.
Même son garçon travaille pour un ou une politicienne démocrate. Elle est très, très impliquée alors mais dans sa famille certains votent Trump. Je veux dire chez ses frères ou soeurs mais des gens conservateurs ont pu voter Clinton.
On peut comprendre sa perception à elle mais j'en ai vu aussi des pro-Trump mais sur le fil d'une autre et là des Canadiens mais l'américaine est venue. Les femmes d'ici sont surprises. Je n'y ai pas parlé à elle.
Pour un Québecois lui plutôt favorable à Trump et dans les affaires ou la vente technique dans un domaine que je nomme pas. Il en a rencontré beaucoup d'Américains.
Alors que d'autres amis/connaissances sont pas mal tous anti-Trump. Un l'est mais peut alors qu'il est très à gauche nuancer des choses. Pourquoi ? Car des syndicalistes deviennent pro-Trump, peut-être pas tant que cela mais il y en a et pour certaines raisons. Car moins pour le libre-échange et pour une forme de protectionnisme ?
On essaye de mettre les gens dans des paniers mais c'est pas mal diversifié ceux qui votent des deux bords et avec autant de votes ce n'est pas étonnant.
Le syndicaliste pro-Trump ou d'autres en accord sur certaines choses bien le militant de gauche est contre Trump mais pas contre ces positions là au complet. Mais il remarque que l'on fait exprès pour nous diviser. Très majoritairement anti-Trump mais il y a des pro-Trump.
Chez des comptables alors ? Je ne le sais pas...Chez des Canadiens ce sont des anti-Trump que j'ai lu, chez des Américains j'ai vu les deux mais sont-ils pro-Trump ou pro-Républicain ? Et pour défendre Trump de ne pas publier ces déclarations de revenus, plusieurs comptables américains ont défendu cela , car c'est dans leur intérêt ? Ils aiment que les déclarations de revenus restent confidentielles. Encore plus avec des clients d'affaires réellement. D'autres anti-Trump eux vont vers ce qu'on pourrait apprendre dans ces déclarations.
Des comptables américains loin d'être des édentés ou des gens peu intelligents. Et des financiers aussi dont un âgé et très d'accord avec le retrait de l'accord de Paris.
Et faisant remarquer que les Américains sont ceux ayant fait le plus de progrès dans les dernières années dans la réduction de ces émissions là et devinez quoi ? Grâce à lui , ce vieux financier qui est très impliqué dans le gaz naturel et qui est plus propre.
Justin Trudeau, c'est juste du bla-bla de politiciens T. Boone Pickens, ce sont des vrais résultats.
Dans notre livre de finance, il était décrit comme un fin renard ayant fait beaucoup d'argent sur une OPA et en se retirant, Donald Trump avait fait une chose avec la même mécanique sur Holiday Inn.
Le site suivant en parle mais d'un point de vue autre et prenant partie pareil comme dans le film Wall Street, le financier passe pour le gros méchant seulement alors que les dirigeants le sont tout autant.
http://memphismagazine.com/features/col ... iday-inns/
C'est la poison pill qui a fait autant de mal et par après , après la ''saignée'' Holiday inn a mieux été mais pas grâce à Trump. Qui lui a encaissé son argent mais la société après un temps est allée mieux.
http://www.cnn.com/2016/08/22/politics/ ... index.html
Cela ne veut pas dire que c'est faux cela mais ce sont des requins de la finance et les requins qui font réellement un ménage et de manière pourtant très égoïste mais ce peut être pour le bien du marché pour de vrai.
C'est plus facile d'être binaire, les bons et les méchants alors que la vérité c'est qu'ils sont les deux. Vous en avez des deux bords.