Toujours aussi funky!
- pezzz
- 00629
Allé voir Melissa Aldana Quartet avant-hier. Je connais pas grand chose au jazz en toute franchise, mais ça m'a semblé bien bon!
Passé un très bon moment en tous cas.
Vais voir Vincent Peirani et Butcher Brown dans les prochains jours. Bien curieux de découvrir tout ça.
Passé un très bon moment en tous cas.
Vais voir Vincent Peirani et Butcher Brown dans les prochains jours. Bien curieux de découvrir tout ça.
- chibougue
- 02346
- chibougue
- 02346

Sorti un peu plus tôt cette année, "Bloom", le dernier album de la chanteuse d'origine arménienne Areni Agbabian (qu'on a connu auprès du pianiste Tigran Hamasyan) est un disque qui fait du bien à l'âme.
Dernière édition par chibougue le 21 juil. 2019, 23:48, édité 1 fois.
- chibougue
- 02346
En passant, 2019 est un autre grand millésime pour ECM: ce disque d'Areni Agbabian, Vijay Iyer avec Craig Taborn, le dernier Joe Lovano, l'album posthume de Paul Bley... Cinquante ans après sa fondation, le label de Manfred Eicher est toujours aussi incontournable. Faut le faire! 
- chibougue
- 02346
J'aurais pu le classer dans le rayon "rétro-écoute", mais ce concert datant de 1999 vient tout juste d'être publié par ECM (ben oui, encore eux...).

La folie douce de Paul Bley, la sérénité bouddhiste de Gary Peacock et la subtilité légendaire de Paul Motian. Que demander de plus?

La folie douce de Paul Bley, la sérénité bouddhiste de Gary Peacock et la subtilité légendaire de Paul Motian. Que demander de plus?
- chibougue
- 02346
J'écoutais ça sur mon ordi pendant que mon fils de cinq ans mangeait ses céréales assis sur le divan ce matin. Il me dit: "C'est beau, la musique. Ça me fait penser à quand on était dans la piscine de l'hôtel à Québec. Viens avec moi sur le divan. On va écouter ça tranquille."
Trente magnifiques minutes.
Trente magnifiques minutes.
- chibougue
- 02346
Sérieux! C'est une pure merveille, cet album de Resavoir. On croirait entendre du néo-jazz à la Kamasi Washington remixé par Tortoise avec la harpe mystique d'Alice Coltrane qui s'inviterait à la fête.chibougue a écrit : ↑26 juil. 2019, 07:16J'écoutais ça sur mon ordi pendant que mon fils de cinq ans mangeait ses céréales assis sur le divan ce matin. Il me dit: "C'est beau, la musique. Ça me fait penser à quand on était dans la piscine de l'hôtel à Québec. Viens avec moi sur le divan. On va écouter ça tranquille."
Trente magnifiques minutes.![]()
Très beau!
- chibougue
- 02346
Excellente nouvelle chanson d'Angel Olsen!!!
Ça ne ressemble à rien de ce qu'elle nous a proposé auparavant. Je crois même que cette nouvelle direction musicale (voisinant Weyes Blood et Lana Del Rey) pourrait plaire à jon8.
Bien hâte à l'album (octobre)!

Ça ne ressemble à rien de ce qu'elle nous a proposé auparavant. Je crois même que cette nouvelle direction musicale (voisinant Weyes Blood et Lana Del Rey) pourrait plaire à jon8.
Bien hâte à l'album (octobre)!