- Tomahack
- 01458
- Inscription : 12 juin 2017, 21:07
Depuis quand tu ne peux acheter des actions US dans un Celi???
- jon8
- 07116
- Inscription : 15 avr. 2017, 00:26
Oui tu peux, bien sûr.
Mais c'est pas libre d'impôt comme des actions canadiennes dans un CELI.
Alors que dans un compte REER il existe une entente Canada-USA qui est, je crois, encore en vigueur malgré Trump.
de mémoire ça touche surtout les dividendes (imposé à la source par le fisc américain) mais, hey! good news, Tesla n'est pas à la veille de verser des dividendes!

Mais c'est pas libre d'impôt comme des actions canadiennes dans un CELI.
Alors que dans un compte REER il existe une entente Canada-USA qui est, je crois, encore en vigueur malgré Trump.
de mémoire ça touche surtout les dividendes (imposé à la source par le fisc américain) mais, hey! good news, Tesla n'est pas à la veille de verser des dividendes!
- Tomahack
- 01458
- Inscription : 12 juin 2017, 21:07
Mon comptable me dit le contraire. Cap de 60,000$ en investissement libre impôt pour le CELI.jon8 a écrit : ↑23 déc. 2019, 21:13Oui tu peux, bien sûr.
Mais c'est pas libre d'impôt comme des actions canadiennes dans un CELI.
Alors que dans un compte REER il existe une entente Canada-USA qui est, je crois, encore en vigueur malgré Trump.
de mémoire ça touche surtout les dividendes (imposé à la source par le fisc américain) mais, hey! good news, Tesla n'est pas à la veille de verser des dividendes!![]()
![]()
![]()
- Tomahack
- 01458
- Inscription : 12 juin 2017, 21:07
Hors sujet mais ce titre pourrait rapporter gros: NMX.TO
https://www.journaldemontreal.com/2019/ ... eanciers-1
https://www.journaldemontreal.com/2019/ ... eanciers-1
- jon8
- 07116
- Inscription : 15 avr. 2017, 00:26
Bon concernant les ventes annuelles des ''passenger cars''
https://www.cnbc.com/2019/11/25/global- ... ssion.html
On parle d'un déclin à 77.5M ventes annuelles.
Weird parce que j'étais certain que c'était environ 100 millions de véhicules vendus par année dans le monde.
...pis quand tu y pense, c'est pas fou.
Les voitures sont de plus en plus complexes et couteuses avec les normes de sécurité et anti-pollution (y aura de char électrique à 10k comme la Micra avant quoi, mille ans?) pis en plus, et SURTOUT, la tendance qui se dessine c'est la voiture autonome ET l'économie de partage.
Résultat? Moins de voiture sur les routes. On risque de plus louer qu'acheter. Un peu comme le streaming remplace la propriété du CD ou du Blu-ray ou du fichier numérique.
Besoin d'aller à l'épicerie? Tu vas caller un char, comme Uber mais en plus évolué comme service, pis that's it. Pas de problème de garage ou de parking ou de quoi que ce soit lié au fait d'être proprio.
Le char autonome c'est l'avenir et, forcément, le marché du manufacturier automobile va shrinker.
1+1 =2
Boom.
https://www.cnbc.com/2019/11/25/global- ... ssion.html
On parle d'un déclin à 77.5M ventes annuelles.
Weird parce que j'étais certain que c'était environ 100 millions de véhicules vendus par année dans le monde.
Faque ton marché supposément porteur est en fait en train de shrinker. Un marché déjà ultra compétitif, qui, en plus, décline. Wow le beau scénario de croissance!Global car sales are expected to decline by about 3.1 million in 2019 — a larger unit drop than in 2008, according to Fitch Ratings.
Falling demand in China, the world’s largest auto market, is a major factor in the worldwide decline.
Sales in the U.S. are struggling as well. Fitch Ratings anticipates an approximate 2% decline in U.S. sales to 16.9 million in 2019.
...pis quand tu y pense, c'est pas fou.
Les voitures sont de plus en plus complexes et couteuses avec les normes de sécurité et anti-pollution (y aura de char électrique à 10k comme la Micra avant quoi, mille ans?) pis en plus, et SURTOUT, la tendance qui se dessine c'est la voiture autonome ET l'économie de partage.
Résultat? Moins de voiture sur les routes. On risque de plus louer qu'acheter. Un peu comme le streaming remplace la propriété du CD ou du Blu-ray ou du fichier numérique.
Besoin d'aller à l'épicerie? Tu vas caller un char, comme Uber mais en plus évolué comme service, pis that's it. Pas de problème de garage ou de parking ou de quoi que ce soit lié au fait d'être proprio.
Le char autonome c'est l'avenir et, forcément, le marché du manufacturier automobile va shrinker.
1+1 =2
Boom.
- jon8
- 07116
- Inscription : 15 avr. 2017, 00:26
Oui comme je disais de mémoire c'est les dividendes.Tomahack a écrit : ↑23 déc. 2019, 21:22Mon comptable me dit le contraire. Cap de 60,000$ en investissement libre impôt pour le CELI.jon8 a écrit : ↑23 déc. 2019, 21:13Oui tu peux, bien sûr.
Mais c'est pas libre d'impôt comme des actions canadiennes dans un CELI.
Alors que dans un compte REER il existe une entente Canada-USA qui est, je crois, encore en vigueur malgré Trump.
de mémoire ça touche surtout les dividendes (imposé à la source par le fisc américain) mais, hey! good news, Tesla n'est pas à la veille de verser des dividendes!![]()
![]()
![]()
Mais renseigne toi comme il faut concernant le gain en capital pour un stock U.S. dans un CELI.... Je ne parle pas du gouvernement Canadien/provincial, mais bien du fisc américain.