- jon8
- 07116
non, je ne vois pas dans quel contexte utiliser ces 18'', sauf pour du pro.
La force du ''petit'' 12'' 12pr320 vient justement du fait que ça drive juste assez dans le bas du spectre mais aussi ça monte tellement haut (et sans trop beamer) que tu n'as plus besoin d'un midrange du tout. Chose qui est pas possible avec le 18''...
y a aussi que le 18'' était vraiment hallucinant en mode open baffle, mais dans un caisson pas mal moins... Vu que tu entends les résonances qui fuitent au travers de la mince et énorme membrane.
Bref, le 12pr320 c'est le meilleur sweet spot IMO
La force du ''petit'' 12'' 12pr320 vient justement du fait que ça drive juste assez dans le bas du spectre mais aussi ça monte tellement haut (et sans trop beamer) que tu n'as plus besoin d'un midrange du tout. Chose qui est pas possible avec le 18''...
y a aussi que le 18'' était vraiment hallucinant en mode open baffle, mais dans un caisson pas mal moins... Vu que tu entends les résonances qui fuitent au travers de la mince et énorme membrane.
Bref, le 12pr320 c'est le meilleur sweet spot IMO
- jon8
- 07116
Premiers tests en mode ''party'', avec des p'tites surprises un peu partout:
- planté le volume au fond, le output est vraiment très impresionnant. Quelque chose qui ne serait pas possible avec le kit 12'' pro, dans le sous-grave. Le plus étonnant c'est que ça joue fort mais ça reste parfaitement clean même dans les peaks les plus demandants.
- J'ai poussé au max et pendant longtemps, les pauvres petits JL audio 8w1 (rated 150 watts) se sont fait brasser solide au point d'avoir le dust cap chaud, mais aucun fail du voice coil ni même de bottom out (!) ce qui était surprenant. Comme d'habitude, on voit que JL audio underrate ses power handling.
- Le fail a été au niveau de l'ampli: en premier du shutdown protect, puis ensuite la fuse du main board qui a sauté. Je ne comprend pas trop, c'est la première fois que je pogne une ICE qui fail autant, et ce, malgré un load pas si difficile sur papier: 8w1 4ohms x2 = 2ohms, et des drivers de seulement 150w.. Mais probablement que ça conjugué à l'alimentation des hangers pour le mid/tweeter c'était juste trop.
-Par deux fois, j'ai fait arracher du mur mes caissons avec des passes de low-bass...
- jon8
- 07116
ok je viens de revoir les specs sheet de mon ampli:
https://icepower.dk/download/1624/
700as2
Rated à 700w x 2 mais dans les faits c'est 390 watts @ 115vac @ 4 ohms de 20hz-20khz et comme le rated passe de 700w à 1000w avec 2,7ohms de load, je ne pense pas que j'ai bien plus que 500 watts total par côté, donc 250w par 8 pouces, surtout que le module doit alimenter des hangers donc le power supply est visiblement surchargé quand je pousse trop.
https://icepower.dk/download/1624/
700as2
Rated à 700w x 2 mais dans les faits c'est 390 watts @ 115vac @ 4 ohms de 20hz-20khz et comme le rated passe de 700w à 1000w avec 2,7ohms de load, je ne pense pas que j'ai bien plus que 500 watts total par côté, donc 250w par 8 pouces, surtout que le module doit alimenter des hangers donc le power supply est visiblement surchargé quand je pousse trop.