L'industrie automobile est depuis longtemps pognée (victime?) de biais marketing vraiment, vraiment absurdes.
TOP SPEED? who fuckin cares. Même sur une track, je n'ai JAMAIS pu tester ça. Sérieusement, tous les chars devraient être barrés électroniquement à 159kmh, sauf pour la track.
HORSEPOWER, complètement inutile sans connaitre le poids du véhicule, la puissance réelle aux roues et comment ce sera délivré (rpm, turbo-lag) et la capacité de traction du véhicule. Ce que les gens veulent vraiment, VRAIMENT quand ils pensent ''puissance'', c'est du torque. À bas régime, et instantané.
ACCÉLÉRATION 0-100kmh. On s'en câlisse. Tout l'monde s'en câlisse. Pire pour les launch control et les quart de mille. Ce que les gens utilisent vraiment, c'est l'accélération sur un roll... en ville de, disons 20kmh à 60kmh, ou sur l'autoroute ou chemin de campagne pour passer de 80 à 120kmh. That's it. Ne cherchez pas plus loin. Personne ne fait vraiment des courses sur les lumières en 2020, sauf les douchebags du west island.
pis là tu ajoutes quoi? Le RANGE pour les voitures électriques.... Dû à la peur, à l'insécurité de tomber en PANNE. ouuhh j'ai peur.
Bon.
Faque là, tu vas avoir une compagnie comme Tesla. Ou n'importe quelle autre. qui va te faire une belle petite bannière de pub:
CHAR FANTASTIQUE
600hp.
0-100kmh en moins de 4 secondes.
Top speed de 300kmh
Range de 800km
Tu vois le genre?
Moi ce que je veux savoir c'est le Torque, le Poids pis le Prix.
- Tomahack
- 01458
Quelqu'un a hacqué l'ordi de Aevus??jon8 a écrit : ↑21 oct. 2020, 17:45dans les faits, si le nord-américain moyen fait moins de 50km par jour, je ne vois pas en quoi une autonomie de plus de 150km est nécessaire sur un véhicule, qui peut de plus être rechargé presque partout et rapidement.
je sais pas si tu comprends mon point? C'est que le marketing ambiant va pousser l'idée (fausse) qu'on a besoin de plein de range et de plein de puissance.
C'est faux.
Le range est une illusion absurde.
Pis la puissance aussi, vu que du torque instantané, c'est ça que les gens désirent vraiment, pas du ''hp'' sans autre précision.
Un 200lbs de torque 0rpm sera mieux qu'un 300hp turbo-lagged d'un ICE @ 7000rpm, tu es d'accord non??! J'veux dire, au niveau sensation et agrément....
pis tes histoires de quart de mille... crisse gimme a break. On s'en câlisse de ça, tout le monde s'en câlisse, moé, toé, ma soeur, son chien pis les matantes de st-jerome.
- jon8
- 07116
sur les pneus d'hiver (pas encore essayé dans la grosse neige) et déjà le comportement routier est meilleur, je soupçonne les pneus d'été d'être trop axés sur l'économie/efficacité et ca rend le véhicule instable, malgré que derrière je suis rendu a du 155 de largeur..
- Tomahack
- 01458
Mes pneus de MTB sont plus large que ça.jon8 a écrit : ↑05 nov. 2020, 17:02sur les pneus d'hiver (pas encore essayé dans la grosse neige) et déjà le comportement routier est meilleur, je soupçonne les pneus d'été d'être trop axés sur l'économie/efficacité et ca rend le véhicule instable, malgré que derrière je suis rendu a du 155 de largeur..