Le petit cirque vient tout juste de partir que déjà ma vision de la patente est assez claire, même pas besoin d'attendre la veille du 3 octobre. Quoique j'espère du drama un peu pour ajouter du piquant à cette fête de villageois...
Ok, let's go!
Parti Libéral:
La madame Anglade va couler le parti, autrefois ''glorieux''. Manque de vision, manque de leadership, carriériste, opportuniste de bas étage, de la go-gauche maquillée en ''libéral'', franchement c'est la honte. J'espère qu'ils vont se ramasser une méga raclée et même si possible perdre carrément Montréal. La ''crisse de folle ®'' a osé SURENCHÉRIR sur l'hystérie Covid par dessus les mesures de Legault. Faut l'faire en sacrament... Bref, OUT. Les libéraux de Trudeau sont nuls, détestables et downright gênants, tout comme les libéraux provinciaux.
Québec Solidaire:
Je ne peux pas affirmer les détester, je suis content de voir de l'opposition aux anciennes forces ''boomiennes'' Libéraux/PQ/CAQ, mais en même temps, c'est des fuckin' communistes.... Et c'est pas après avoir vu deux fois (!) l'interview de Thinkerview Gave/Delamarche que le social-communisme devient à mes yeux plus acceptable, vous imaginez bien... Bref, je souhaite qu'ils fassent du sur-place pour bien leur faire comprendre qu'ils pataugent dans l'utopie et que le pouvoir ne sera jamais à leur portée. Et, ironiquement, cette gang de wokeux-granole va perdre sa base (des fanatiques-intégristes) le jour où, le moindrement, ils vont faire des compromis pour accéder au dit pouvoir. Bref, ce parti est une belle p'tite décoration bien cute mais dont on se câlisse totalement dans l'vrai monde réel.
Coalition Avenir Québec:
'écoute s'pas un secret pour personne que je n'aime pas le gouvernement Legault. La gestion de la pandémie m'a écoeuré au plus haut point, mais en même temps je suis assez honnête intellectuellement pour avouer qu'aucun parti n'aurait fait mieux qu'eux dans l'opposition, sauf PCQ, qui n'était pas vraiment dans l'opposition au moment des faits... À mon avis, la CAQ va gagner ces élections et les moutons vont juste récompenser le Roi du Québec, François Legault, en lui donnant carte blanche pour faire les osties de niaiseries sans vision dont il est capable, mais en pire et sur un beau 4 ans de powertrip sans la moindre interruption. Rendu là, faudra blâmer la population du Québec au grand complet pour les résultats... Je persiste et signe: François Legault et sa CAQ, c'est une fidèle représentation du Québécois moyen. Le Québec, c'est ça. Une mentalité à la petite semaine, du chauvinisme complexé, une identité bancale reposant sur des athlètes millionnaires en patins et une langue française complètement massacrée. Bravo, champions.
Bloc Montréal:
Le nouveau venu! J'adore l'idée. ''Les méchants anglais from Montreal'' qui se révoltent! Après avoir échoué dans sa tentative de devenir maire, Balarama Holness tente sa chance pour la province au grand complet, wow. Il n'a aucune chance, bien évidemment, et tout le monde le sait, mais l'idée est vraiment intéressante pour profiter de la faiblesse abyssale des Libéraux. Bravo, j'admire le geste. J'espère de tout coeur que le bordel va pogner et que le p'tit Québec va comprendre que la province sans Montreal c'est juste un p'tit crisse de village provincial sans aucune importance.
Conservateur Québec:
La vedette montante! Évidemment que Éric Duhaime va surfer sur la frustration des gens qui contestaient les mesures Covid, mais la grande question c'est COMBIEN y en a t'il vraiment de cachés? Combien se fermaient la yeule mais rageaient intérieurement? On sait déjà que 10-12% des électeurs s'affichent clairement en tabarnak contre la CAQ et les oppositions qui n'ont rien foutu pendant la Covid... mais combien de plus, vraiment?? On va voir. À mon humble avis, ils vont aller chercher des anciens caquistes, péquistes et un peu de libéraux mais pas tant que ça. Au total j'imagine un 17-19%. Pas assez pour faire mal, sauf aux vieux partis... Si Duhaime est patient et joue bien ses cartes, peut-être 2026? Who knows. Mais c'est loin 2026, je ne serais plus au Québec d'ici là, assurément.
Parti Québécois:
Ceux qui me connaissent bien savent que c'est le parti que j'aime détester depuis le plus longtemps et dont je prédisais la fin... en 2022 (!) et ce, depuis la défaite de Pauline Marois! hahaha Jojo Savard is backkk... À date, les sondages me donnent raison, c'est pitoyable ça doit sentir le formol en ciboire dans l'autobus électoral, un corbillard électrique serait cool me semble... L'anachronisme est hallucinant, ce parti est une vieille joke du siècle dernier et la CAQ a ramassé l'essentiel de ses anciens supporteurs, pis les miettes sont rendues chez QS... pis s'il reste encore quelque chose à gratter au fond du tiroir nationaleux, c'est le PCQ qui va l'avoir. Bref, R.I.P. René-Levesque and cie, it's over now.
***
Bref, c'est les élections provinciales les plus pathétiques, les plus prévisibles (CAQ gagnante majoritaire) et les plus cyniquement tristes que j'ai jamais vu.
Franchement, les médias de masse, pendant la Covid, ont juste permis à Legault de devenir Roi du Québec, les moutons ont embarqués dans le bandwagon pis le peu de démocratie qu'il restait a été démolie à coups de pelle sur la tête.
Oubliez ça, la démocratie dans le contexte actuel, c'est une illusion grotesque et risible dont plus personne de sérieux ne croit.
Ajoutez à cela que même, si par un miracle inouïe, le PCQ gagnait, ça ne me réjouirait même pas... Je ne vois pas Éric Duhaime comme un véritable leader, comme un gars avec une vision, avec de l'intelligence. Non, je vois la classe politique actuelle avec un mélange de dédain et de condescendance. Il n'y a plus personne de qualité qui veut se lancer dans ce cirque politique ridicule, pour ensuite devenir un pantin au service d'une populace de moutons... Bravo, nous avons tués notre système politico-démocratique.
Quatre ans de pâté chinois, bon appétit!