Quatre années de Donald Trump ?

par jon8

Verbo
0
4
0
3
6

25 sept. 2017, 09:31

"has been a topic of conversation in America for almost 40 years. No one in the world of business — not Bill Gates, Steve Jobs or Warren Buffett — has been as famous as Trump for as long."

https://en.wikipedia.org/wiki/Bibliogra ... nald_Trump

C'est évident, il fréquente le show-business, le glamour, le sport, les mannequins, les miss, la téléréalité, il fait des livres, proche de la lutte, il est un personnage.

Les autres s'occupent de leurs business.

Pour Howard Hugues lui, il n'a pas gardé la santé.

Mais au Québec, Pierre Péladeau ? Plus que 40 ans au final et dans les médias. La comparaison avec Pierre Péladeau vient rapidement mais les gens ont une mémoire sélective.

Ce peut être avec Raymond Malenfant aussi et itou avec Robert Bob Campeau de Campeau Corporation. Pas Claude Blanchet , le mari de Pauline Marois, pas Michel Gaucher, pas Charles Sirois à l'époque de Teleglobe.

https://en.wikipedia.org/wiki/Robert_Campeau

Pas pareil car Trump son papa était déjà là ? Vrai mais ceux qui réduisent Trump à n'être qu'un héritier ne savent pas ce qu'est être un héritier ni un entrepreneur qui bâtit des 10, 15 ou 20 millions et plus en argent de 2017, c'est même trop bas cela. Ils confondent aussi entrepreneur avec investisseur, bien sûr que tu fais les deux mais il y a une typologie. Ce n'est pas la même quête. C'est comme entrepreneur versus gestionnaire.

Raymond Malenfant n'est pas une personne conciliante. Pierre Péladeau non plus. Bon mais chacun son rôle dans la société?

Verbo
0
4
0
3
6

25 sept. 2017, 11:11

Admettons tu veux destituer Trump... Les sentiments, les sparages, les médias sociaux cela ne change pas grand chose cela peut même contribuer à sa réélection.

Pour une destitution quelles sont les étapes à franchir et les cas où cela peut survenir ?

Prenons là où ce sont les membres du Congrès qui votent tant qu'ils ne sont pas assez nombreux.

Aucun membre du congrès aux États-Unis n'est un lecteur du blogue de Richard Hétu. C'est même l'inverse qui est arrivé si ce blogue est encore là, c'est à cause du phénomène Trump. Les fervents qui écrivent là ne changent absolument rien à la politique et même ne semblent pas et/ou ne veulent pas comprendre ou accepter le fonctionnement du système.

Puis tu changes le système ,la m... va pogner autrement. Mais il faut que ton système soit réfléchi bien conçu et avec des gens en mesure de coopérer au moins un minimum. Mais non le système est basé sur la dualité, l'opposition. Je dénonçais cela bien, bien avant Trump et même pas moi énormément de gens, de professeurs et autres.

Ramener cela à Trump c'est plus que simpliste et c'est là la tête dans le sable pour de vrai.

Tu peux avoir d'autres peurs comme l'environnement ? Hey depuis toujours qu'on en parle depuis qu'on est jeune si ce n'était pas le réchauffement de la planète c'étaient les pluies acides. Il y a quand même des choses qui se font mais pas assez. C'est un défi et politique d'abord et avant tout ce n'est pas la science.

La science il n'y a pas vraiment de débat quand vous avez un concensus fort. La cigarette est cancérigène. Certains veulent continuer à fumer quand même, c'est la même chose avec le réchauffement de la planète avec plusieurs nuances à apporter.

Mais tu ne peux plus contester le caractère vraiment cancérigène et réduction de l'espérance de vie. Les compagnies d'assurance en tiennent compte depuis combien de temps ?

C'est une question de politique, d'intérêts, dans les défaillances du marché, les externalités et les biens publics, l'intervention gouvernementale est requise. La science peut aider à mesurer le niveau de réduction optimal. La science et ses calculs et ensuite la société et ce qu'elle veut faire.

Le médecin te dit qu'il te reste ou plutôt reste à vivre 3 jours ou même quelques heures à un proche. On peut toujours essayer une dernière fois mais non la personne va mourir. Tu n'as beau pas y croire et si la personne réussit à vivre 5 jours ? Et si jamais elle se remet ? Un coup du hasard, du destin, un chance sur 125 millions mais cela lui arrive...

Le pronostic n'était pas à 100% mais proche, une chance exceptionnelle vous permet de survivre. Le médecin ne s'est pas trompé, ni donc la science.

Ok vous avez 99,999% de chances de mourir, vous pouvez toujours croire que c'est possible de survivre et cela l'est mais préparez-vous pareil.

Verbo
0
4
0
3
6

25 sept. 2017, 16:48

Mike Babcock, intelligent non seulement au hockey mais pour les questions politiques aussi et tous les points de vue n'ont pas été abordés. Tom Brady dans un autre article ailleurs fait bien aussi mais encore une fois les médias mettent l'accent aux mauvais endroits avec Babcock ils ne peuvent pas.

«J'ai la double citoyenneté, deux de mes enfants sont nés aux États-Unis, a rappelé Babcock. C'est formidable de vivre dans des pays où on a la liberté d'expression. C'est une valeur importante à mes yeux. D'un autre côté, j'ai plusieurs amis dans les forces armées. L'hymne national, c'est également important à mes yeux. Ce qui est formidable, c'est qu'on puisse prendre nos propres décisions. On respecte au plus haut point ceux qui pensent différemment de nous. En fait, c'est très agréable de parler à quelqu'un qui pense différemment. C'est ce qui est formidable avec nos pays.»

http://www.lapresse.ca/sports/hockey/20 ... oronto.php

Pour les forces armées et l'hymne national on les rapproche trop.

L'hymne national américain ?

Et autre chansons .

Pas forcément patriotique car c'est une critique sociale en même temps du traitement réservé aux vétérans celui de la chanson mais il peut aimer son pays en même temps, c'est pas parce que vous avez des déceptions que vous perdez tout amour. Si c'est patriote, c'est un patriotisme non aveugle.

Un autre hymne américain ? Impérialiste ? Écoutez, il faut les prendre comme ils sont parfois :

Ce ne sont pas des militaires c'est une action humanitaire. Puis leur Nous c'est eux qui s'incluent avec l'Afrique. Cela n'est pas forcément colonialiste ou paternaliste. C'est pour aider.

Très Américain c'est cela aussi :

Les Américains ont besoin de héros mais comme tous les peuples. Oui la loi et l'ordre est encore là.

Cela aussi est Américain pas Pinocchio au départ mais avec Disney oui :

Si tu veux saisir l'âme du peuple, cela peut être complexe. Les Québécois c'est autre chose et les hymnes américains nous ont marqué nous aussi mais c'est une question de degré.

Verbo
0
4
0
3
6

25 sept. 2017, 21:34

Suite du débat sur les hymnes nationaux, Matthews explique son point de vue et encore en parlant des militaires ayant été à la guerre. Cette vénération là pour les militaires au Canada je ne l'ai vraiment pas mais je peux avoir de l'empathie pour des vétérans blessés des choses comme cela ou ayant eu des traumatismes ou bien un héros avec toutes ses médailles oui. Mais pas plus que les autres.

J'associe bien plus le drapeau canadien aux astronautes disons , aux champions olympiques.

Avec le Ô Canada, on voyait Greg Joy pendant l'hymne national à la télé.

Les Américains eux plein de militaires au cinéma : Top Gun, An Officer an a Gentleman.

Puis tiens dans nos films avec Bud Spencer d'enfance, les Américains sont des brutes alors que les Italiens sont les bons mais pas dans tous les films. Et ceux interprétant les Américains ne l'étaient même pas.

Auston Matthews n'est pas un Noir.

Le droit de manifester existe mais on devrait s'occuper des demandes plutôt que cela. Tu protestes contre telle chose ? Bien le pays devrait faire des efforts.

Trump lui parle en tyran et intolérant total.

L'Armée américaine qui arrive puis oui leur chef c'est le boxeur sud-africain :

Des marines américains aiment ces films là pareil , c'est du divertissement. C'est juste pour dire qu'on les voit pas tous comme des héros et que l'hymne national c'est pas juste eux. Mais c'est pas pareil pour un Américain. Cela peut avoir une grande signification.

Les joueurs qui protestent, protestent contre une injustice actuelle et passée aussi mais pour les autres l'hymne national représente beaucoup. Nous on l'a dit : '' crotte de chat, crotte de beu et crotte de chien''.

Encore celle américaine :

Ici aussi :

Ce n'est qu'une caricature mais cela reste cela, vous ne pouvez pas tous être des héros.

Pour l'hymne national si vous nous parliez plutôt de mais c'est notre sport à nous :

Important pour eux aussi. Miracle on Ice.

Herb Brooks, joueur et coach universitaire. Bien là tu as un modèle intéressant.

https://en.wikipedia.org/wiki/Herb_Brooks

Parle-moi de Jesse Owens.

De Michael Phelps si tu veux. Peut-être parfois de policiers et militaires mais qui font autre chose pour se distingue. Tout en respectant leur travail.

Parle-moi de Ralph Bunche.

De elle aussi :

De lui :

N'oublions pas l'histoire militaire OK. Mais pas au-dessus de tout.

jon8
0
7
1
1
6

26 sept. 2017, 06:19

Y a pas une place au monde ou un seul moment où tu ne peux pas t'affirmer politiquement. La vie entière est politique.

Verbo
0
4
0
3
6

26 sept. 2017, 18:44

jon8 a écrit :
26 sept. 2017, 06:19
Y a pas une place au monde ou un seul moment où tu ne peux pas t'affirmer politiquement. La vie entière est politique.

OK mais c'est juste de faire des différences entre les partis politiques dans les gouvernements et le politique en général.

On dit de certains politiciens qu'ils sont retirés de la politique et la personne est engagée comme lobbyiste. Rien de plus politique que cela.

Ou encore une personne c'est un syndicaliste. C'est de la politique par essence même.

Des comptables débattaient entre eux... Cela devient politique avec un exposé-sondage et tout.

En entreprise ou dans un hôpital, les intérêts disons des infirmières , ceux des médecins, ceux des préposés au bénéficiaires.

C'est de la politique.

La métaphore du système politique :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gareth_Morgan

''Un lieu de gouvernement
où les individus s'allient
et s'opposent
dans la défense de leurs intérêts ''

Dès qu'il y a des intérêts, il y a de la politique. Bon mais si vous êtes juste deux et d'accord cela va assez vite.

La politique c'est cela comment tu fais pour concilier tous les intérêts et la différence. Certaines personnes sont-elles moins politisées sur tel enjeu ou leur intérêt est tout simplement plus faible ?

Un groupe cela peut s'obstiner juste pour l'endroit où ils vont manger.

Ou tiens dans des scouts, on planifiait nos activités mais en sous-groupe mais ensuite il faut décider lequel des projets va passer. Ce sont les chefs de patrouille qui vont débattre entre eux. Bien Verbo est là mais il accepte finalement de céder sur plusieurs points. Il revient après, les gars sont en maudit ! Tu fais passer quelques affaires mais ce n'est plus le projet des gars de ma patrouillle. Bien oui sauf que s'il avait fallu continuer à débattre on serait encore là je ne sais plus combien d'années plus tard disons 33 ans. On est pas pour s'obstiner pendant 33 ans. Pas cela qu'ils veulent non plus, ils veulent que tu gagnes et fasses passer notre projet à nous autres mais les autres ne veulent pas. Ou que tu gagnes sur plus de points pas assez dur ou ferme !

OK un exemple plus facile mais ce n'était qu'un exercice de convention collective en éducation économique moi et mon ami, on était les patrons et deux autres collègues de classes jouait le syndicat. Et toute la classe en groupe de 4 ainsi. Devinez quoi ? Comme patrons nous avions été ceux donnant le moins au syndicat. Pas donnant pas assez, mais pas leur donner un avantage , autrement dit on avait comme résultat l'égalité , presque toujours. Mais sur 2 points on avait cédé. Tous les autres avaient cédé plus que nous autres.

Devinez quoi aussi ? Si on ne les avait pas laisser gagner sur plus que 2 points, on avait eu l'avantage patronal zéro fois.

Quelle était ma tactique ? J'identifiais le centre, ce qui semble juste mais en commençant le négociation je demande plus côté patronal mais pas énormément. On s'obstine pour la forme et on signe au centre.

Le prof nous avait trouvé bon de ne pas donner et il ne prend pas pour un ou l'autre mais il disait qu'il faut que tu gagnes au moins sur certains points que tu sois le syndicat ou le patron. Au final c'était mon ami qui jouait le syndicat avec l'autre personne qui avait été le meilleur de la classe ? Le patron gagne rien contre nous puis eux gagnent sur 2 points. Oui mais d'autres ont gagné plus.

Ce n'était qu'une simulation...

Tu es politisé ou tu es partisan. Dans le sport tu prends pour telle équipe sauf que tu aimes plusieurs athlètes de l'autre équipe, tu les aimes les deux. Mais il y a des cas... Tu as ton maillot de ton équipe préférée et etc.

-----------------------------------------------

La politique c'est juste cela , vous avez des intérêts différents on règle cela comment ? Et il y a plusieurs différences dans le groupe, la société est pluraliste. On est capable d'accepter la différence, de l'intégrer, de s'enrichir tous avec nos différences.

Ou alors cela devient une Tour de Babel ?

Verbo
0
4
0
3
6

26 sept. 2017, 19:03

Pour des Américains j'essaie de les comprendre dans leurs différences mais j'aimerais qu'on reste civilisé.

Imaginez c'est Donald Trump et il faut lui parler ? M. Trump ce n'est même pas votre position c'est votre façon irrespectueuse de l'exprimer ! On comprend cela à l'occasion mais vous êtes POTUS en plus, vous montrez le mauvais exemple aux jeunes , aux policiers de base.

D'autres seront aussi à droite et avec une position similaire mais occupant pas la fonction de POTUS mais même sans l'occuper, il fait exprès pour susciter l'animosité.

Steinbrenner était pareil avec les Yankee's et il se fait huer à bien des endroits. Mais comme le sport est partisan, c'est pas tout le monde qui le déteste. Ce qu'ils veulent c'est une équipe gagnante !

Et avec Billy Martin comme gérant et se fait congédier et réengager. Bon nous c'est à distance.

Les Expos ont les trouve cheap de pas payer ou ne plus vouloir payer pour nos meilleurs joueurs vers 1984, 1985 cela. Steinbrenner paye lui. Donald Trump est proprio dans la USFL et donne des fortunes bien qu'il va mener la USFL a un échec retentissant lui il est agressif. Et c'est cela qu'on aurait voulu à l'époque pour gagner la Série Mondiale.

N'empêche qu'après les Dennis Martinez, Pascual Perez et je pense Otis Nixon aussi obtenus à rabais car ils avaient eu des problèmes de consommation d'alcool ou drogue. On les aimait aussi.

Mais c'est encore une prise de risque, une innovation, la créativité. Tu montres que tu veux gagner et vraiment.

Pas un club qui va passer une éternité sans gagner et même que tu gagnes pas que tu fais tout pour gagner bon mais jusqu'où ? On ne veut pas des tricheurs .

Les Broadstreet Bullies devaient être populaires à Philadelphie eux mais pas à Montréal et il fallait gagner contre eux. Cela devient politique ! La Série du Siècle encore plus !

Verbo
0
4
0
3
6

26 sept. 2017, 19:10

Billy Martin qui se fait mettre dehors, il avait tort ou raison ? Fouille-moé !!!

C'est la passion de la game qu'on aime, le feu !

Jusqu'à quel point ? Au baseball majeur de votre époque de le décider.

Pareil pour McEnroe et Connors au tennis. C'est du caractère mais trop c'est trop aussi. Tu regardes pas tous les matchs. Parfois ou souvent tu adores cela mais d'autres fois il faut sévir pour les corriger. Plus sévèrement.

Verbo
0
4
0
3
6

26 sept. 2017, 21:38

Un édito ''rudesse inutile!''

http://www.lapresse.ca/debats/editoriau ... nutile.php

J'ai souvent employé la métaphore du hockey sur glace avec Donald Trump, même s'il ne joue pas au hockey ?

Rudesse ? 2 minutes de pénalité.

Conduite anti-sportive ? Ok un 4 minutes ou un 10 minutes.

Expulsion du match aussi et si cela arrive trop souvent ? Suspension.

Trump c'est un ex-athlète et aussi à l'Académie militaire. Cela doit fonctionner avec lui sur ce mode là. Mauvaise action -conséquence illico.

Joueur fougueux. Il y est très souvent rendu au banc des pénalités et j'en parlais pendant l'élection même toujours en métaphore tu dois réduire ton nombre de minutes de pénalité (mais eux avaient pas d'arbitre juste des infractions non sanctionnées) si tu veux être Capitaine. Je ne metterai pas mon joueur qui se châmaille avec les arbitres comme capitaine. Un A peut-être mais à condition d'avoir une forte équipe.

Et je reviens à une autre métaphore le premier trio ou triumvirat, Clinton au centre et capitaine, Sanders à l'aile gauche et un A, Trump à l'aile droite et lui aussi un A.

C'est cela que le peuple américain veut mais qu'on ne peut pas leur donner et juste pour ce terme là, remplacez-moi ces vieux là après par une nouvelle génération.

Verbo
0
4
0
3
6

26 sept. 2017, 21:45

Hey le gars veut un premier trio , un triumvirat de Sanders-Clinton-Trump pour diriger les États-Unis.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Premier_triumvirat

César, Crassus et Pompée.

Le suivant mieux :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Second_triumvirat

Encore mieux :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Grand_Foss%C3%A9

Comix et Fanzine.

On traduit par ? Ivanka Trump et Chelsea Clinton.

Cela a vraiment pris Astérix et organisant le combat sans vainqueur ni vaincu, juste deux vieux chefs à remplacer.

Verbo
0
4
0
3
6

26 sept. 2017, 21:48

Si seulement le monde était aussi simple. Mais Ivanka et Chelsea à deux et vraiment bien conseillées pourraient vraiment être bonnes.

Mesdames , vous êtes maintenant Co-Présidentes des États-Unis d'Amérique.

Je suis un prophète et je vous oint de ce pouvoir si nous étions dans la Bible. C'est par la volonté de Dieu que vous êtes choisies.

Verbo
0
4
0
3
6

26 sept. 2017, 21:59

Pour Donald Trump lui donner des leçons de morale c'est très inutile,certes on ne s'adresse pas qu'à lui mais avec un être comme lui seul la carotte et le bâton ( qu'il ne reçoit presque jamais) sont efficaces.

J'ai bon être un gestionnaire de formation tendant plus vers la théorie Y avec Trump lui-même il faut la théorie X à 70% et plus.

Trump entre pareil pas mal beaucoup dans la théorie Y mais il est un délinquant qui triche et tout. Il ne veut pas être dirigé. On ne le dirigera pas, on le surveille et on le sanctionne souvent et assez sévèrement.

Il va prendre des punitions pareil c'est certain mais il devra se corriger pour devenir acceptable sinon tu l'expulses de ton circuit. Et on rappelle que la capitaine serait Clinton et il joue aussi avec Sanders sur le même trio.

Là il devrait s'adapter. Deux compagnons de trio à sa gauche et Clinton comme capitaine et avec des arbitres ayant un bon sifflet.
Dernière édition par Verbo le 26 sept. 2017, 22:24, édité 1 fois.