Quatre années de Donald Trump ?

par jon8

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

12 oct. 2017, 16:37

Les journalistes couvrant la politique américaine ont vraiment pas la même vision de la politique que moi. Les Républicains encore moins. Et Donald Trump ? Bien non... S'il avait la même vision que moi il ne se serait jamais présenté chez les Républicains et tiens Oprah Winfrey comme colistière il serait même capable de l'avoir !!!

Ton cabinet serait rempli de noirs, de latinos, d'asiatiques, surtout plusieurs femmes et minoritairement quelques vieux dinosaures blancs et républicains mais des vieux on préfère des sages s'il y en a...

Comme Benjamin Franklin à son époque. Il faut une bonne équipe et voter pour les bonnes raisons.

On l'a dit pareil le joueur fougueux ou Taz tu nommes pas cela capitaine (il a maille à partir avec les arbitres et la job du capitaine sur la glace c'est de parlementer avec eux) ni Président du Conseil d'administration, il est maximaliste et n'a pas de vision à long terme.


Par contre comme joueur fougueux ou même comme coach intense mais juste pour une saison... Tu peux gagner la Coupe ! Tu gagnes la Coupe Stanley et tu le sacres dehors ! Belle récompense ? Maximaliste, il arrive et avec toute l'énergie se faisant détester ou pas, les joueurs sont motivés pour gagner. Après la Coupe ? Tu les laisses célébrer mais tu remplaces ton fou furieux pendant l'été.

Tu gagnes la Coupe en faisant un pacte avec le Diable mais temporaire sinon tu vas détruire ton organisation. Les joueurs vont se battre dans le vestiaire, coucher avec la femme du coach, celle du DG aussi... Cela ne finira plus cela va être scandale par-dessus scandale.

Il faut un mandat à court terme ou sinon très précis et très encadré, ce n'est pas lui qui doit exercer une supervision générale, il est ou a été trop souvent incapable de faire cela.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

17 oct. 2017, 18:20

C'est ça un bully:

http://blogues.lapresse.ca/hetu/2017/10 ... u-jour-14/


Textbook example. Domination et menace, de manière continue.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

17 oct. 2017, 20:56

jon8 a écrit :
17 oct. 2017, 18:20
C'est ça un bully:

http://blogues.lapresse.ca/hetu/2017/10 ... u-jour-14/


Textbook example. Domination et menace, de manière continue.
On appelle plus cela un autocrate dans notre monde mais il est possible que les bullies votent pour lui.

Pour ce qui est de McCain, il fait la morale et ne semble pas du tout être dans le même parti politique que Trump au final. Trump allait faire une prise de contrôle inversée du parti Républicain dans notre sens.

Mais le bullie ce n'est pas Donald ce sont ses amis de Breitbart et quelques financiers aussi.

Pire qu'un bullie c'est un prédateur ? La mouche c'est un tueur à gage. Trump c'est un requin mais un magnat de l'immobilier sauf qu'il l'a fait en finance aussi.

Discuter de principes et de morale avec lui est une perte de temps.

Mais oui il a fait perdre son emploi au fameux conseiller financier pour le Taj Mahal ou encore a renvoyé un chef cuisinier pour raison impossible. C'est juste normal qu'on n'apprécie pas tout ce que tu fait, tu peux avoir très bien réussi mais l'invité de Trump n' aime pas le plat et cela blesse l'ego de Trump. Je ne comprends pas cela....

Tu peux jouer le jeu un peu, tu lui amènes un autre plat, tu grondes un peu le cuisinier tout en lui faisant un clin d'oeil que l'invité ne voit pas et c'est tout. Le problème est réglé. Tu ne fais pas une crise avec cela ou du moins tu trouves un règlement.

Il y a quelque chose de pas normal.

Une blessure à l'ego profonde dans son enfance ?

Il ne faut pas avoir peur de lui mais comment ? J'ai dit le général Garde-à-Vous et Centour.

Plus cela qu'un bullie. Un bullie tu lui casses la gueule ou tu fais le coup de la cigogne contre l'élève qui suit le mauvais prof de karaté qui lui est un bullie et ses jeunes sont formés pour l'être.

Miyagi n'a pas peur de lui et pourtant ce n'est qu'un tout petit japonais, on est au cinéma.... Et les méchants sont méchants mais pas au degré de devenir des criminels prêts à tuer.

Marvin Roffman n'a pas eu peur de Trump...

http://www.npr.org/2016/10/10/497087643 ... k-on-trump


http://www.politico.com/magazine/story/ ... uit-213855


Montrez du monde utile qui savent se battre et gagner.... Sinon les Broad Street Bullies seraient encore champions de la Coupe Stanley par la violence. Tu ne dois pas faire un Richard Hétu de toi-même tu dois être un Larry Robinson, pas un Jasmin Roy tu rencontres Miyagi à la place . Tu l'étampes Biff ou tu restes un peureux toute ta vie et c'est toi qui va être au service de Biff.

Où sont les images de George adulte avant le retour en 1955 ?
Dernière édition par Verbo le 17 oct. 2017, 21:38, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

17 oct. 2017, 21:02

Le George McFly suivant les enseignements des Richard Hétu de ce monde et autres gauchistes patentés... c'est cela qu'il va devenir car il n'aura pas appris à se défendre...



Tu t'écrases devant lui toute ta vie, tu fais juste des crises de schtroumpf à lunettes dans les médias.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

17 oct. 2017, 21:04

Tu étampes Biff ?

Regardez à 9:11 qui est au service de qui...

C'est de même que cela marche de manière caricaturée un peu mais c'est de même pareil. Arrêtez de mentir au monde.


Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

17 oct. 2017, 21:14

À part de cela... Donald Trump est complètement à l'envers de ses pompes depuis le début de cette élection, le vrai message du Trump c'est de donner confiance en soi aux autres... Mais pas à tout le monde ? Ceux qui se tiennent à une certaine distance ?

Certains qui ont fait son émission ? Certains inspirés par ses livres ou sa réussite ? Certains ayant reçu ses encouragements ? Certains l'ayant vu en entrevue ?

Le vrai message de Trump c'est supposé être nothing is impossible. Sky is the limit. Peu importe ta couleur, ta religion, ta provenance, tu peux réussir. Comme le rêve américain le dit aussi mais attention peut... Il y a vraiment de l'or mais seul une minorité vont en trouver et des exceptions devenir vraiment riches.

Lui son message c'est qu'il pouvait devenir POTUS et ce malgré les prédictions des journalistes. Voilà le vrai message.

Mais ensuite ? C'est aux Américains de voter pour les bons au Congrès pour avoir une politique qui leur ressemble idéologiquement. Trump est un miroir. C'est les Américains qui veulent cela, ceux de ces États rouges là pas nous, même pour les Armes à feu cela ne fait aucun sens.

McCain est élu où lui ?

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

17 oct. 2017, 21:29

https://fr.wikipedia.org/wiki/John_McCain


Arizona... Ce sont ces gens là qu'il faut aller voir et non Jonathan Le Goéland de Montréal ;)

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lec ... ne_de_2016


48,67% pour Trump, 45,13% pour Clinton.

Hummm... Ils semblent plus avoir voté Républicain pour McCain ou la tradition.


Au Kansas ou au Kentucky, aucun doute c'est rouge vif !!! Mais est-ce Trump ?

Trump c'est un New-Yorkais, Mais un opportuniste aussi.

Les valeurs de dépassement que j'ai dites il y croit pour de vrai mais il est prêt à tricher et aussi il a vraiment de l'extrême droite en lui...

Bully ? Non de discipline militaire et où tu dis oui tout de suite... Mais dictateur alors ou tyran. Une tyrannie à ce niveau là.

Il vante ses supérieurs comme étant des toughs,

On a vu à l'Université aussi et ce que le prof de marketing dit de Trump. Trump n'a aucun respect pour l'autorité si l'autorité n'est pas celle d'un dur. Il rit quasiment de son prof. Et tu as le droit de ne pas être d'accord et de le faire sentir un peu mais lui on l'imagine...

C'est un délinquant ?

Bien oui, il aurait dû aller à l'école avec Michel Forget à la place et faire du Théâtre plutôt de de l'Académie militaire...

À l'école de réforme.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

17 oct. 2017, 21:35

Faire du théâtre plutôt que du militaire mais à l'école de réforme pareil.

http://www.journaldemontreal.com/2016/0 ... hel-forget


http://www.ledevoir.com/non-classe/4242 ... -revisitee


Le père de Trump l'envoie dans l'équivalent de l'Armée alors qu'ici tu allais à Boscoville tenu par des religieux et cela a eu certains succès exceptionnels.

Plus des gens pauvres ?

http://www.beliveauediteur.com/DefaultP ... MyA=131733


Trump était un enfant pas endurable , pas contrôlable mais c'est un cri d'amour la plupart du temps et ils l'envoient dans un camp militaire.

Dans une Académie militaire, il a appris des choses mais pas la tendresse.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

17 oct. 2017, 22:01

Votez comme il faut ! Bien oui mais ma correspondant démocrate a voté démocrate dont Clinton mur à mur et elle a des représentants démocrates et au collège électoral c'est Clinton qui ramasse les grands électeurs. Après cela ? Que veux-tu faire de plus ?

C'est ton système qui n'est pas bon. Bien oui, tu peux pas vraiment avoir d'influence réelle si ailleurs ils ne suivent pas.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

18 oct. 2017, 00:26

jon8 a écrit :
17 oct. 2017, 18:20
C'est ça un bully:

http://blogues.lapresse.ca/hetu/2017/10 ... u-jour-14/


Textbook example. Domination et menace, de manière continue.

Il le menace de quoi ? Encore une fois surtout on tombe dans le panneau du politically correct et on ne veut plus dire la vérité. On fait une comparaison avec les élèves intimidateurs ?

Bien dans une cour d'école le plus souvent les intimidateurs ont un problème mais aussi les victimes. Et ce peut être à la maison... Rappelez-vous le film Carrie. Ce peut être un problème de respect de la différence. Ce peut être un problème de confiance en soi. Tiens au secondaire, il y avait un gars bien plus costaud que la moyenne mais qui avait la réputation d'être un peureux. Bien une connaissance et même ami est allé le niaiser et a exagéré même et s'est retrouvé au bureau du directeur. Puis aussi les raisons pour lesquelles il riait de lui bien plein de gens rient de cela de nos jours et sans qu'on dise que ce soit de l'intimidation. Il est peureux et croyant religieux et se promène avec son chapelet dans ses poches. Mais une histoire qui a pas de l'allure. Pourquoi qu'il va le baver ? Parce qu'il penser que cela est drôle ? Parce qu'il sait qu'il est peureux ? Parce qu'il méprise sa croyance religieuse et encore pire sa ferveur religieuse ?

Je pense que j'en avais croisé un autre lui malheureux. Il faut pas que je me mêle et lui est devenu archi-costaud et militaire et semble être heureux. Est-ce une carapace ? Comme certains sont devenus culturistes et poids lourd et se faisaient battre dans leur enfance.

L'enfant intimidateur a un problème et celui victime à répétition aussi en plus de l'école. Un ou des problèmes à la maison par exemple.

Pour ce qui est de la politique des affaires et du sport, je ramènerais encore en partie Michel Therrien et Jean-Paul Meloche (coach de jeunesse de Guy Lafleur) cela fait partie de la compétition et de la guerre psychologique et malheureusement si tu n'es pas fait assez fort ce n'est pas ta place. Écoutez perso je croyais que Michel Therrien était une brute de la façon qu'on me faisait son portrait comme coach junior et que jamais il n'aurait dû être coach dans la LNH. Et aussi Alex Semin si ce n'était pas un sport de bruts, il jouerait encore dans la LNH. Guy Lafleur a tâté un peu de politique et il a trouvé que cela jouait plus dur, plus cochon que dans la LNH. Plus hypocrite surtout. Trump est brutal mais moins hypocrite que les autres. Moins menteur et plus en même temps.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

18 oct. 2017, 00:59

Trump a ''raison'', McCain ce n'est pas un ''vrai'' héros. Si ce n'est pas un héros c'est quoi ? Un martyr, un saint-martyr canadien !

On fait du faible un héros, les valeurs inversées comme dit Nietzsche. Dans sa critique du christianisme et vous avez toutes les idéologies qui suivent que Nietzsche associe à du christianisme sans Dieu. Plus dernier homme que cela c'est difficile à battre.

Les saints sont les héros de l'Église car ils ont souffert pour la cause et leur foi...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Martyr


https://fr.wikipedia.org/wiki/Saint#Catholicisme


Alors qu'un héros ou plutôt superhéros se sacrifie peut-être mais te fait surtout gagner et sauve ton équipe ou ta planète avec ses pouvoirs surnaturels ou bien ses aptitudes.

Le héros c'est Bud Spencer aussi, tu sais qu'il est le plus fort et va gagner.

C'est Tintin aussi. C'est Astérix. C'est pas Mère Teresa sauf pour certains chrétiens ou pour l'Église.

Bien sûr, on peut s'interroger mais Trump lui-même ? Arrêtez cela vos comparaisons vous tombez dans son piège de tout vivre dans la vie comme une compétition. Puis lui il n'assume pas.

Est-ce que les soldats qui vont à la Guerre sont des héros ? Pas tous. Et est-ce que l'enrôlement doit être obligatoire? Oh que non, j'ai connu un peu une personne qui est devenue handicapée à vie car on venait le chercher pour y aller mais il avait tellement peur et est allé se cacher entre deux murs et a pris froid et est devenu sourd à vie quand ils l'ont rejoint, réellement handicapé. Il préfère être infirme que d'aller là. Il entend peut-être les bruits dans sa tête ou s'imagine les horreurs mais il ne veut pas aller là. Bien l'enrôlement devenait obligatoire. Pas de victimes ? Bien lui en est une ! Est-ce un héros ? Pas pour cela en tous les cas. Et ceux venant le chercher ? Ils faisaient leur travail, suivant les ordres.

Mohammed Ali est bien plus un héros. Mais Trump et son éperon ? Bien encore une fois, ils veulent le décrire comme un peureux... Qu'est-ce qu'il y a de mal a avoir peur ? Si tu as peur c'est peut-être parce que c'est vraiment dangereux. Pour Trump ce serait plus par pur égoïsme et parce que cela ne lui tentait pas ? Peu importe la raison, le service militaire ne devrait pas être obligatoire. On peut peut-être le remplacer si on veut par un service public et alors laisser plusieurs choix aux personnes pour payer un genre de dette sociale mais pas les obliger à faire quelque chose qu'ils ne veulent vraiment pas et pire allant contre leurs valeurs ou alors leur faisant énormément peur.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

18 oct. 2017, 01:08

Trump lui est appuyé par plusieurs brutes et dont des brutes épaisses et lui-même est une brute voilà le bon mot mais c'est plus complexe que cela. Il n'est pas obligatoirement une brute ni même un méchant mais il veut gagner absolument par contre étant donné qu'il est un compétiteur acharné et tout dans la vie devient une compétition avec lui et son raisonnement est trop souvent que sans brutalité tu vas perdre. Donc ce n'est pas Trump qui va militer pour faire disparaître les bagarres au hockey, il serait un genre de Don Cherry. Mais c'est un dinosaure en même temps ? À quoi s'attendre d'autre d'un homme comme lui rendu à 71 ans ?

C'est pas Benjamin Franklin qui lui est un véritable héros et Père Fondateur.

Trump est plus un anti-héros mais qui a été vu comme un héros ou sauveur dans le passé et par des gens naïfs qui ont été trompés. Mais il n'était pas un héros, sauf qu'eux s'en cherchaient un à tout prix.