Quatre années de Donald Trump ?

par jon8

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

08 nov. 2017, 11:24

À lire ce qui s'écrit aujourd'hui dans Lapresse+.... c'est 7 ans de plus qu'on va subir avec Trump. Si l'humanité se rend jusque là sans imploser.

assez inquiétante, la population en général au sud de la frontière...
Des dizaines de millions d'imbéciles/déplorables/ignorants... mais aussi des dizaines de millions d'amorphes.



Image




http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/106 ... ete-civile

Avatar de l’utilisateur
VanBasten
0
0
7
5
2
Inscription : 18 mai 2017, 22:59

08 nov. 2017, 12:12

En même temps la prochaine élection c'est dans 3 ans , une éternité en politique , bien malin celui qui peut deviner ce qui va se passer surtout avec un électron libre aux tendances despotiques.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

08 nov. 2017, 12:29

jon8 a écrit :
08 nov. 2017, 11:24
À lire ce qui s'écrit aujourd'hui dans Lapresse+.... c'est 7 ans de plus qu'on va subir avec Trump. Si l'humanité se rend jusque là sans imploser.

assez inquiétante, la population en général au sud de la frontière...
Des dizaines de millions d'imbéciles/déplorables/ignorants... mais aussi des dizaines de millions d'amorphes.



Image




http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/106 ... ete-civile
Tu es toi aussi paradoxal....

Je le suis dans un autre sens... Bien non pas amorphes et pas plus imbéciles que toi ! Du moins pas des millions !

Mais des gens qu'on n'écoute pas du tout mais non pas Trump mais ce que représente Trump pour eux arrive.

Le refoulé qui sort. Une Amérique refoulée et elle l'est aussi à gauche...

Pour ton discours pro-militant allant dans les rues, il est aux antipodes de la pensée des entrepreneurs.

Bien que certains peuvent y aller de temps en temps car leur conjointe est une artiste qui elle, est à gauche.

Là au Jour de la Terre il va être là.

Mais dans les manifs de gauchistes ? Jamais de la vie ! Mais alors ceux qui n'aiment pas Trump le tolèrent ?

Incluant même Warren Buffett ? Bien oui car Trump ou Clinton , il fait de l'argent pareil et que le danger de Trump est exagéré par des pleureuses professionnelles.

Les hommes d'affaires sont intelligents et perspicaces et ne vont surtout pas se mettre à mépriser leur clientèle mais si l'autre a une clientèle hyper pointue BCBG et qui est prêt à payer une fortune...

http://www.berkshirehathaway.com/subs/sublinks.html


Voyez-vous certains en caleçons Fruit Of The Loom ? Verbo ? Pas en 2017... Mais il en a déjà eu...

http://www.sees.com/


Cela ressemble à du Laura Secord cela... Je peux en acheter moi mais bien sûr j'aime mieux des chocolats plus fins, dans le temps quand j'y allais et tu payes plus cher et même la boutique spécialisée te trouve peut-être un peu trop à l'unité. J'en veux 2 comme cela, 2 ceux-ci... Tous les plus beaux et tu les choisis individuellement. Du Laura Secord, tu achètes la boîte.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

08 nov. 2017, 12:36

Pour la politique c'est en coulisses que cela se joue et même ici au Québec bien que j'ai pas tous les détails ou les réelles implications de chacun.

Le passage de Duplessis à Jean Lesage, par exemple ou même la première élection de Robert Bourassa.

Ou alors du PQ au PLQ avec le retour éminent de Robert Bourassa.

Puis tiens certains disent que Trump défait Obama ? PQ et PLQ défaisaient leurs choses amplement aussi.

Une analyse personnalisant outre-mesure le Trump à cause qu'il est un personnage très caricatural mais c'est business as usual en politique. C'est juste qu'il incarne en même temps un monde ancien et pour le Québec niveau politique cela fait penser par comparaison à un retour de Maurice Duplessis et son Union Nationale et oui avant 1960 avant la mort de Duplessis bien qu'il restait des politiciens de cette mouvance.

Cela fait aussi penser en politique aux créditistes de Caouette de Samson et aux Bérets Blancs...

Non mais c'est des périodes anti-intellectuelles ou des partis l'étant ? En moyenne oui chez eux. Certains quittaient le Québec.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

08 nov. 2017, 12:49

Au temps de Duplessis plusieurs vivaient dans l'ignorance ou la crainte ?

Puis le journal Le Devoir était dans le combat mais c'était à Montréal cela bien qu'ils avaient des abonnés partout.

N'empêche qu'ils étaient pas les seuls à s'opposer à Duplessis mais attendez ce sont des gens plus de milieux populaires qui suivaient ? Cela dépend encore... Faire une analyse complète c'est vraiment pas facile mais penser à des personnes qui étaient là et essayer de les positionner là c'est un peu plus possible.

Mais penser que des millions et millions sont imbéciles ? Du tout... Mais font-ils le bon choix ? Ou plutôt leur propose-t-on un bon choix ? Et pour eux, pas pour moi je suis nullement américain red neck.

Je peux être libéral économique sur le marché intérieur, vouloir un commerce international fairplay, moins de bureaucratie, pas trop de technocratie, moins de réglementation mais cela se discute, plus proche des PME et un gouvernement comprenant mieux les business mais qui a trop de manquements sociaux alors cela finit par te rattraper.

Pas Trump qui est le problème c'est l'idéologie républicaine mais avec Trump c'est leur même laideur mais sans gêne et populiste. Il fait sortir le mauvais qui était dans sa cage.

Ok mais...

Ils sont vraiment enragés... alors qu'il fallait avoir soin d'eux.

Trump lui les laisse sortir... Hey...

Mais si tu les insultes ? Leur rage grimpe encore plus... Un gang de gros bras mais en colère mais pas uniquement sauf que tu regardes cela dans la caméra et avec leur casquette rouge.

Ou des vieux conservateurs , pas du tout imbéciles mais votant avec leur portefeuille et en partie hautains presqu'autant que les gauchistes mais qui est une forme de racisme sans qu'ils s'en rendent compte. Ils se croient supérieurs avec leur argent et se croient généreux avec leur bonne qui est mexicaine ou autre.

Les Trumpettes ne sont pas ''imbéciles'' comme telles mais vivent dans leur bulle dorée et veulent garder leurs privilèges et vivent dans un monde fake, rempli de chirurgies esthétiques...

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

08 nov. 2017, 13:36

Il ne faut pas résister à Trump cela sera aussi une forme de négation mais cela peut en faire partie pareil, les oppositions, la dialectique peuvent aider au changement...

Mais perso je crois plus à Yin et Yang.

La théorie du chaos en fait partie aussi. Puis je l'ai dit qui recruter chez les Démocrates bien que je ne suis nullement certain que cela fonctionnerait.

Puis oui, il a déjà participé à des manifs de gauchistes. Mais cela ce n'est pas une image de gagnants, c'est de rester dans la seule métaphore du côté répugnant, de la victime plutôt que de se transformer en gagnant.

Leonard Di Caprio ou Matt Damon.

Et la fraise lui il vote quel bord ?

Quand les histoires de vestiaire à Trump sont arrivés..

Darryl aurait dû venir et dire quel amateur... Ou même Bill s'il s'était assumé, il aurait eu Monica de son bord. Monica plutôt que les autres et très consentante.

La vérité américaine les sortir du faux puritanisme.

http://www.journaldemontreal.com/2016/0 ... strawberry


Motadit fou ! Justement c'est pour cela que Clinton n'a pas été élue...

Le parfait contraire de ce que disent les médias...

Bill avec Monica ? Tu t'assumes ou tu remets cela dans le chemin privé ?

Parfait... Tu te déclares un couple ouvert et Hillary queer ? Si cela est le cas . En 2008 elle serait devenue Président à la place d'Obama.

Bien que Clinton je l'aurais mieux vu faire un des mandats de Bill. Puis te déclarer un couple ouvert quand ?

Non mais c'est cela qu'il faudrait... Mais ce n'est pas le cas du tout et ils se soucient de leur image publique et trop ?

Bill a été élu car il a une belle gueule de Kennedy ou de Robert Redford.

Trump a été élu car il prétend ou prétendait valoir 8 ou 10 milliards et qu'il a joué les playboys pendant de nombreuses années.

L'autre cave de Républicain met une photo de nu de Melania ! Le Donald est sûr et certain de gagner même s'il réagit mal... Ils rêvent nombreux mais pas tous de sortir avec une femme comme cela...

https://ca.askmen.com/celebs/women/mode ... nauss.html


Pas une édition canadienne qu'il faut...

https://ca.askmen.com/news/entertainmen ... shoot.html


L'article était en provenance des USA ou pas ?

Hillary était battue à moins de révéler une histoire comme quoi elle est lesbienne... Mais des conservateurs ont fait cela ? Bien oui mais cela c'est pour les chipies qui se scandalisent cela te prend une sortie du placard en bonne et due forme...

Et il faut que ce soit vrai ? Trump lui s'inventait des maîtresses ou laissait courir des rumeurs, pour paraître chaud lapin mais pas pendant l'élection ? Bien non, le Trump plus jeune mais ils veulent un homme viril. Il pourrait être gay ou queer aussi mais qui fonce.

Contrairement à ce qu'on veut nous faire croire. Les Américains c'est leur Surmoi qui est conservateur et/ou politically correct leur ça peut être à la fois méchant comme bon.

Il faut le transformer en soi qui a la pleine connaissance et maîtrise de soi dans toutes ses dimensions. Là tu auras un peuple devenu adulte.

Mais les Américains sont et restent adolescents. Cela fait parti de leur code culturel state by state et avec les grands électeurs. Si tu présentes une Clinton sage et qui écoute ses conseillers elle sera battue et assez fortement en terme de grands électeurs même si cela se joue dans les détails.

https://en.wikipedia.org/wiki/United_St ... tion,_2016


304 contre 227 et non ce n'est pas désuet et cela pourrait revenir de votre bord si vous aviez le bon code et avec des bonnes valeurs.

Le code culturel lui est amoral , c'est comme l'économie aussi mais c'est l'inconscient. Ils votent avec leur inconscient au-delà du bien ou du mal et au-delà de la gauche ou la droite, c'est une foule et des individus aussi mais ce n'est pas rationnel et cela peut l'être en même temps sauf que c'est l'inconscient qui gagne.

Mais tu peux avoir ton inconscient en harmonie avec ton conscient et ton supra-conscient. Là tu auras la pleine conscience de soi.

Tes 3 cerveaux aussi. Donc si tu essayes d'étouffer ton ça, tu es destiné à l'échec comme personne ou peuple. Cela va sortir tout croche car cela aura été refoulé . Il faut refouler le moins possible ou en rester conscient et cela peut sortir à tout moment. Canalise, dirige tes instincts, oriente-les vers une oeuvre d'art à bâtir à faire de ta vie.

Il faut que tu deviennes donc un véritable artiste et c'est pas mal le contraire d'un conservateur pogné. Que fais-tu avec les conservateurs Trump ? C'est pas bon pour ta santé mentale de te tenir avec eux. Une part c'est correct, tu l'affirmes si tu veux mais la société intelligente ne te suivra pas...

Motadit je dis la même chose? Mais pas juste intelligente, consciente aussi. L'intelligence est plus dans le surmoi pour la perception sociale alors que cela en prend un mais en le remettant à sa place. Sinon il va étouffer l'artiste que tu as en toi.

https://www.cairn.info/revue-enfances-e ... page-9.htm


https://fr.wikipedia.org/wiki/Surmoi


Chez Trump bien qu'il est en partie le ça, c'est son Surmoi qui est tyrannique pour lui et pour les autres et qui est déréglé.

Pour le ça, le chaos est normal mais doit être bien canalisé. Et aller vers l'amélioration de soi.

En tous les cas... la société américaine est archi-mal comprise. Mais pas facile à comprendre, c'est complexe et même qu'on comprendrait un peu plus cela ne nous donne pas la possibilité de les aider.
Dernière édition par Verbo le 08 nov. 2017, 15:10, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

08 nov. 2017, 14:33

C'est pas Trump le problème c'est les médias.

Et anyway sans les médias, Trump n'aurait même pas été candidat ou pas élu, ce sont eux qui ont contribué et grandement à son élection et non pas Fox News ou Breitbart, mais bien plus le Washington Post, CNN, le New York Times,etc.

Ton opinion n'a pratiquement aucune importance en degré d'influence plus tu parles de lui , plus tu veux sa réélection et je parle des médias. Le peuple bien lui va suivre. C'est comme parler constamment du Canadien de Montréal. Tu pourrais vouloir parler d'autre chose mais il y a pas de tribune.

Les médias où ils nous donnent tous leurs opinions et même nous demandent la nôtre aussi, il faut une opinion sur tout plutôt que de l'analyse ou simplement un journal qui te donne des nouvelles et te parle de ce qui t'intéresse vraiment dans la vie.

De moins en moins raccords. Pour un Journal de Montréal, il y en avait pas d'opinions. Pour La Presse, dans le cahier B, des spécialistes mais à part de cela pour la politique on a pas leurs opinions ou peut-être celles de Réjean Tremblay ou alors il y a Foglia qui est libre d'écrire ce qu'il veut mais tu te fais pas écoeurer dès la première page avec leurs opinions à la noix.

http://www.lapresse.ca/


Pour Yves Boisvert c'est Falardeau qui avait raison plus que Foglia dans leur échange à Radio-Canada....

Boisvert à ses débuts de tout quand il faisait de la vulgarisation juridique dans mes souvenirs là cela était bien mieux.

On veut pas ton opinion, on veut que tu aides à comprendre et disons des décisions juridiques. Le tribunal a déjà rendu sa décision ou alors les points à surveiller. Là il avait une forme d'expertise, il est diplômé en droit.

http://plus.lapresse.ca/screens/2e77ca5 ... %7C_0.html


Trump un anarchiste ? Comme le banquier anarchiste ? Même pas... Qualificatif ridicule.

'' Quand Clinton mentait sous serment au sujet de ses activités sexuelles, il était capable de se repérer dans un schéma des institutions, il se disait : mes écarts de conduite privés ne regardent pas la nation. ''

Faux c'est Trump qui a déjà dit cela. Tu n'as pas à mentir sous serment si tu penses vraiment cela.

'' Il ne peut pas se situer dans le temps ni dans l’espace, car dans son monde, la Terre ne tourne pas autour du Soleil, mais autour de lui. ''

Tout le monde sait que Trump est un promoteur de cirque depuis le début et il a été élu pour cela car c'est ce que les Américains peuvent aimer. State by state. Cela dépend de la compétition. Parler de ceux du passé , c'est inutile, ils n'étaient nullement candidats.

'' Jamais, je crois bien, un président n’a été aussi ignorant de la Constitution de son pays. L’idée des pouvoirs et contre-pouvoirs. L’idée sacrée de la règle de droit. '' Faux pas mal. Il fait consciemment ignorance de... Le règle de droit ? Il la contourne comme il a toujours contourner les règles sauf à l'Académie militaire peut-être mais où c'est un monde de toughs.

Non le collège électoral n'est pas plus dépassé que celui du Canada où tu votes pour des députés et au Québec aussi...

Votes-tu pour Couillard ou pour ton député ? Au moins les Américains ont plusieurs votes.

Le POTUS je voudrais qu'il soit toujours indépendant alors que Trump lui travaille pour lui-même mais en allant et couchant avec qui cela est le plus avantageux.

Proposez quelqu'un de vraiment bien à la Présidence et qui aurait été connu et non un membre en règle de l'âge d'or et il aurait peut-être été élu.

Mais les barrières à l'entrée sont trop fortes. Tiens un Arnold a même pas le droit de se présenter.

N'empêche que je serais d'accord avec cela un Président élu au vote populaire mais passant pas par les Primaires, il serait indépendant sauf que cela prend combien de millions pour avoir juste une chance ?

Si cela était simple... Un humoriste, un chanteur, un animateur , un sportif pourrait se présenter comme indépendant et tu te fais conseiller.

Un homme ou une femme humble. C'est quoi son programme ? Écouter la population et faire avec le Congrès et son exécutif.

Tu t'entoures de sommités à l'exécutif, tous des gens de grand talent mais la course,comme telle, l'élection c'est un concours de popularité , notoriété mais State by State pourquoi ?

Car ils ne veulent pas donner le pouvoir à New York, la Californie plus un ou deux autres États.
Dernière édition par Verbo le 08 nov. 2017, 17:06, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

08 nov. 2017, 14:50

Tu vois la carte électorale et le système du Collège électoral est plus juste.

Sauf si tu avais un POTUS vraiment indépendant et à l'écoute du Congrès, le Congrès ressemble un peu à cette carte là aussi mais... L'indépendant ne dépendrait ni des démocrates ni des républicains. Trump est un fake indépendant, il est avec les républicains même s'il les frustre eux aussi.

https://en.wikipedia.org/wiki/United_St ... tion,_2016


Le POTUS, je voudrais que ce soit un Chairman plus qu'un CEO et tiens Bill Gates ou Warren Buffett plutôt que Trump.

Bill Gates vote quel bord ? Lui il les vaut pour de vrai ses milliards.

Bill Gates a pas besoin de jouer les playboy c'est un nerd qui a réussi. Un de mes amis lui ressemble presque mais pas aussi riche c'est certain.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bill_Gates


Avec un vote populaire... Bill Gates... Trump c'est un pee-wee à côté de lui...

https://www.forbes.com/billionaires/list/


Trump prétendait 10 ? Écrase minus, Bill en vaut 86 ou 89,6 présentement et ce n'est pas lui qui s'en vante.

Gates aurait plus de chance au vote populaire ? Probablement. Mais au vote populaire, Trump n'aurait pas fait la même campagne, c'est un vendeur à commissions, il cherche à vendre.

Bill Gates c'est un cerveau. Juste à se rappeler des défis Ice Bucket.

Gates et Trump l'ont fait. Qui est le meilleur ? C'est Gates et de loin...

Trump :


Gates :


Bill Gates que les démocrates lui demandent à genoux s'il faut...

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

08 nov. 2017, 15:00

Écrase minable je connais le portier... Oups un nouveau portier...

Bill Gates pas besoin du portier... Trump a zéro chance contre lui...

Va le chercher plutôt qu'avoir une vieille matante ou un vieux socialiste.

Buffet serait venu appuyer sans faire la morale à Trump... Il vaudra comme le marché sera prêt à lui donner Trump, il peut prétendre ce qu'il veut mais ce n'est pas fait...

Forbes donne pareil son chiffre... Oprah Winfrey vaut autant que le Donald ?

Bill Gates plus Oprah Winfrey comme Vice-Présidente... Pensez-vous qu'un chrétien comme Pence a la moindre chance contre Oprah ?

Plutôt que de se comporter en victimes et donc en losers, tu arrives avec tes gros canons.

Gates + Winfrey plus grand que Trump et Pence d'au moins 80 millions.

Le Donald aurait beau faire sa grenouille qui se pense plus grosse que le boeuf il ne réussirait pas.

https://www.iletaitunehistoire.com/genr ... lidpoe_011


Ce sont des Américains qu'il faut convaincre pas des Français, c'est le plus riche qui part en avance, pas le plus pauvre.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

08 nov. 2017, 15:06

Tu es dans le pays de la compétition pas celui du politically correct bien qu'il y est implanté et est la vraie menace sur ce pays.

Trump parle de sexe ? Go la Fraise ou Go Magic Johnson bien que la leçon pourrait être inverse. Peu importe la leçon tu dois le battre et facilement.

Pas dans une analyse ultra-cortex tu es assuré de perdre aux États-Unis en faisant cela.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

08 nov. 2017, 16:07

Les journalistes bobo qui parlent de résistance c'est aussi crédible politiquement que Cali qui chantait cela en France mais j'étais plus fâché après Zemmour car c'est pas le contexte politique seulement de l'album que je veux mais aussi artistiquement.



Cela fait plus de 9 ans de cela.

À 6:55 et suivantes... C'est comme si on avait juste des Cali pour parler de politique au Québec et que plein de journalistes américains deviennent des Cali eux aussi...

C'est ce Clash qui devenait médiatisé et on voyait alors très bien que les Français après avoir bien exprimé l'idée de base deviennent assez nuls eux aussi en débats.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

08 nov. 2017, 16:28

VanBasten a écrit :
08 nov. 2017, 12:12
En même temps la prochaine élection c'est dans 3 ans , une éternité en politique , bien malin celui qui peut deviner ce qui va se passer surtout avec un électron libre aux tendances despotiques.

Oui c'est bien vrai.

Avant de penser aux 4 ans extra, faut se concentrer sur le 3 ans du mandat actuel. Ce qui est déjà ultra pénible... :sad: