Quatre années de Donald Trump ?

par jon8

Verbo
0
4
0
3
6

04 oct. 2017, 03:32

Le rêve américain :

https://www.vice.com/en_ca/article/jpyv ... nald-trump

Mais ce n'est pas tout à fait vrai, le rêve américain c'est de faire soi-même sa route.

Rapaille l'a expliqué, Trump une jeep qui peut rouler partout, Clinton la Volkswagen Station Wagon, elle n'est pas dans le bon pays, vote populaire ou pas cela te prend le nombre d'États et les Grands Électeurs sinon ce ne sont pas les États-Unis.

http://www.huffingtonpost.com/laurie-na ... 52004.html

Verbo
0
4
0
3
6

04 oct. 2017, 06:42

Très, très simple les élections Hillary Clinton a passé la campagne électorale a joué les victimes et elle continue encore dans son livre et à dire que Trump est un gros pas fin. Les médias ont joué eux les insupportables moralisateurs et ils continuent encore... Cela génère des clics et de la cote d'écoute car les gens aiment les scandales peu importe la forme mais côté opinion ce n'est pas cela qui va les faire changer d'idée. Clinton se plaint même quand elle avait l'avantage mais quand tu marches sur le territoire ennemi ou que tu vas dans l'enclave, félicitations mais ne vient pas te plaindre par après que tu sens le souffle de ton adversaire dans ton cou, c'est juste normal dans cette zone.

En vérité les Américains ne voulaient ni Clinton ni Trump et comme déjà dit les deux ensemble ou en trio avec Sanders cela serait déjà moins pire. Sauf que c'est impensable dans le système actuel de les forcer à travailler ensemble.

Maintenant vos solutions ? Elles doivent toutes passer par le congrès, je ne sais pas comment ils peuvent s'y prendre en coulisses mais il faut des votes forts sur tous les projets importants ou encore des ententes directes entre Trump et les leaders démocrates ce qui ne peut se faire qu'à l'occasion. Trump a un instinct de survie assez fort.

jon8
0
7
1
1
6

04 oct. 2017, 09:14

Verbo a écrit :
04 oct. 2017, 01:17
En quoi Trump est-il abruti
Tu es au courant de ce qui se passe depuis les 18 derniers mois?

Wait, je vais te pointer vers un savoureux résumé...

jon8
0
7
1
1
6

04 oct. 2017, 09:21

...mais, anyway, Verbo...

Trump, c'est un sujet qui a été analysé en long en large et en travers. Rendu au point où nous en sommes, si quelqu'un ne comprend pas le problème avec un tel individu dans la position de POTUS.... Nothing will.

Ce qui m'amène à deux questionnements plus important: Qu'est-ce qui s'est passé dans la tête des gens qui l'ont supporté le 8 novembre dernier ET qu'est-ce qui se passe dans la tête des gens qui le supporte maintenant.

J'ai déjà une petite idée de la réponse aux deux questions mais je suis fasciné, pour ne pas dire choqué, par tout ça.

Verbo
0
4
0
3
6

04 oct. 2017, 09:41

POTUS moi j'ai dit que ce devrait être comme chairman ou même comme athlète le capitaine de ton équipe.

Trump peut peut-être être sur le CA mais pas Président car il ne s'élevera pas au-dessus des intérêts, il sera le premier à foncer dans le tas, dans la mêlée. Pareil comme capitaine au hockey ? Veux-tu nommer le joueur qui est très souvent au banc des pénalités et a des conflits avec les arbitres comme Capitaine ? Un A maximum ou temporairement et avec un Capitaine fort. Sinon quoi ? Cela va être roller coaster, cela peut être excitant mais dangereux.

Outre cela ? On est en politique en plus et il est avec les Républicains et conservateurs... Je veux bien couper certaines dépenses, serrer un peu la vis à droite mais cela prend un équilibre.

Là ce n'est pas Trump c'est le Congrès et d'avoir élu autant de Républicains. Imaginer les deux chambres majoritaires démocrates mais avec Trump comme Président pour être pétés, pour ne pas s'ennuyer.

Verbo
0
4
0
3
6

04 oct. 2017, 09:48

Pourquoi l'ont-ils supportés et sont-ils encore derrière lui ?

Une variété de raisons.

- Des conservateurs traditionnels mais qui le font nez bouché.

-Des conservateurs populistes mais cela veut dire quoi ? Ceux en manque d'autorité ? Voulant une image d'autorité ? Alors que Trump n'a pas d'autorité réelle, il gueule et c'est tout. Mais dans ses entreprises ? Il en avait une mais si tu es écoeuré, tu pars, comme cadre supérieur. Et pour ses manières de faire des affaires ? Il faut avoir de l'expérience dans le domaine et tu sais comment cela se passe... Chaque domaine a ses façons de faire et ses drôles de numéro.

- Ethnocentristes, nationalistes identitaires, extrême-droite ?

- Capitalistes de poche votant avec leur portefeuille pour qui cela est avantageux dans leur situation ?

- Vieux athlètes retirés ayant connu Trump dans le passé ?

- Anciennes mannequins 1972 ou 1969 ?

Verbo
0
4
0
3
6

04 oct. 2017, 09:59

C'est de la perte de temps à moins si on compare à des actionnaires de faire une assemblée spéciale des actionnaires.

Si tu veux te défaire du Président du CA disons c'est au CA , au Board d'en faire une résolution.

Au Congrès et tout, pas aux journalistes et politologues étrangers. Si la personne comprend pas que les médias ont donné de la pub gratuite à Trump et c'est à peu près tout, elle ne comprendra jamais...

Ceux qui disent la même chose que les journalistes, leur opinion était déjà faite... Cela les aide à se mobiliser et aller voter plus nombreux ?

Le New York Times et le Washington Post, il y a des partisans de Trump à New York et Washington mais tu es dans un bastion démocrate ! C'est gagné d'avance ! Peut-être quelques-uns ont presqu'été tenté par Trump et ont voté Clinton là mais cela ne change en rien le résultat final.

Bien oui, tu as dis vouloir que la Californie se sépare !!!! La Californie ? Au baseball ? C'était Bill Lee.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bill_Lee_(baseball,_1946)

Gary Carter lui était très religieux et républicain,très croyant.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gary_Carter

Lui aussi né en Californie...

Je me demande bien pour qui sa famille a voté aux dernières élections lui ! Plate de ne plus avoir d'Expos. On saurait les positions politiques des joueurs ? Peut-être mais on est à une autre époque.

Verbo
0
4
0
3
6

04 oct. 2017, 10:09

Le supporter ? L'endurer... Mais les Républicains c'est leurs sièges à eux qu'ils veulent préserver et non Trump, les Républicains c'est un parti pharisien. Les Démocrates peuvent avoir des côtés hypocrites mais ne sont pas comme cela. Trump ne l'est pas non plus mais est déconcertant.

Pourquoi pourrait-on ne pas souhaiter sa destitution ? Ne pas comprendre que Mike Pence est plus dangereux que Trump malgré les apparences, c'est un type de droite religieuse. Trump a peut-être des croyances religieuses mais ne s'enfarge pas dans les fleurs du tapis et si les Républicains étaient modernisés et évacuant leur droite religieuse ou presque. Trump essayerait pas de les séduire. C'est eux le problème, pro-vie et tout. La droite ultra-nationaliste, les autoritaires et tout cela. Ils vont rester eux même si Trump était destitué.

C'est pas le Congrès que cela doit passer et par des élections intérimaires. Tu ne pourras pas faire mettre un Président ou une Présidente Démocrate. À part des exceptions très rares, Trump est le moins pire des Républicains bien que... Côté Démocrate, Trump en restant là peut avoir une chance, de gagner un second mandat alors qu'un Républicain va être mauvais et faible et cela sera une victoire facile des Démocrates. Voilà la vraie raison pourquoi ils veulent se débarrasser de Trump car ils le craignent. Tandis que Pence c'est un genre d'eunuque .

Verbo
0
4
0
3
6

04 oct. 2017, 10:21

jon8 a écrit :
04 oct. 2017, 09:14
Verbo a écrit :
04 oct. 2017, 01:17
En quoi Trump est-il abruti
Tu es au courant de ce qui se passe depuis les 18 derniers mois?

Wait, je vais te pointer vers un savoureux résumé...

Désolé je n'aime pas du tout ce type !!!! Dans un autre contexte peut-être mais pas là...

J'aime mieux Diamond & Silk ! Ou plutôt je les aimais au départ dans les rally de Trump ou quelques vidéos mais maintenant ? Peinturées à droite conservatrices alors ce qui est amusant au départ n'est plus que seulement partisan à l'os !!!

https://www.diamondandsilkinc.com/

Ton type se pense intelligent et supérieur et connaisseur en politique mais dit presque n'importe quoi ! C'est comme la gang à Radio-Canada...Eux je les écoute un peu mais ils tapent sur les nerfs... Par contre les radios populistes conservatrices ? Jamais ou juste un segment eux ce sont des adversaires certain ! C'est encore pire que pire...

Vaut mieux pseudo-intellectuel que gros c.ons ! Ils le sont peut-être pas sur toute la ligne...

Diamond and Silk est-ce qu'elles sont redevenues drôles ? Elles étaient de bonnes entertainers.

https://www.diamondandsilkinc.com/table ... i-shepherd

39 minutes, aucun sens trop long !!!

Verbo
0
4
0
3
6

04 oct. 2017, 10:27

Non je n'aime pas John Oliver mais dans un autre contexte je l'aurais peut-être aimé c'est quand tu commences tout de suite avec la politique...

Bon mais c'est une question d'image aussi... Pour Radio-Canada, quand des gens étaient plus sur l'éducation et présentant de l'histoire... Wow cela c'était bon mais entrer dans la lutte politique ? Pas meilleurs que n'importe quel beau-frère, pas plus avisés mais se pensent tellement intelligents... Non, non reste dans le théâtre ou l'anthropologie ou donne un peu ton avis mais si tu entres dans le combat... Tu es aussi dans le champ que l'ont été de grands penseurs pourtant du passé mais qui politiquement ce sont laissés influencés...

Verbo
0
4
0
3
6

04 oct. 2017, 10:37

Tout comme Hétu et d'autres c'est un parfait tartuffe ! Libre à vous de l'aimer !!!

Diamond and Silk ? Je les aimais au départ mais le contrat est trop à long terme...

C'est comme Clint Eastwood qui est Républicain, c'est son choix mais je préfère quelqu'un qui reste indépendant. Là il est plus silencieux et il fait bien.

Jerry Lewis feu Jerry supportait Trump mais il était rendu très, très vieux. Droit à son opinion mais cela peut être orienté vers la peur, l'état de faiblesse des dernières années de vie. Assez difficile de s'ouvrir aux autres dans ce temps là ou changer d'opinion , tu as besoin de certitudes.

Verbo
0
4
0
3
6

04 oct. 2017, 11:15

Kamala Harris, je pense l'aimer... Mon ''amie'' démocrate me nommait des noms mais le monsieur n'est pas assez passionné pour viser la Présidence, il est bien comme Gouverneur ou Sénateur je ne me souviens plus de son nom.

Ben Carson, je l'aime bien chez les Républicains mais comme neurochirurgien ou auteur et motivateur mais que tu dois lire avec un esprit critique. Comme législateur ? Son pouvoir doit être très limité. Pas du tout un bon candidat pour être POTUS.

Aucun candidat intéressant ou alors pas comme POTUS ou zéro chance de le devenir.

Le problème c'est côté Démocrate alors ? Bien oui, Clinton a perdu contre Obama en 2008, ce devait être sa dernière chance. Place à une nouvelle génération svp !!!!

En 2008, elle est déjà un peu has been.