TESLA, son Cybertruck pis son avenir financier...

par jon8

jon8
0
7
1
1
6

23 déc. 2019, 13:56

On s'entend tu que je ne vais en aucun cas réussir à te convaincre de quoi que ce soit?

:crying:

on jase, là...

lol ?

jon8
0
7
1
1
6

23 déc. 2019, 13:57

C'est ça l'avantage de bien te connaitre: je sais que tu vas camper sur tes positions avec la force d'inertie d'une machoire de pitbull.

jon8
0
7
1
1
6

23 déc. 2019, 14:03

Misère. Tesla est le plus gros manufacturier au monde de EV alors oui, elle domine le marché automobile du EV et ce n'est pas un rêve.

Tu vois?

C'est ça que j'dis.

Tu es un gars intelligent, et je ne comprend pas comment tu peux écrire un truc comme ça. C'est une preuve de ton incompréhension et.... ça me laisse moi-même dans l'incompréhension!

Laisse moi répéter, pour toi ou les lecteurs ici qui regardent peut-être ce topic exaltant:

Le marché du EV, du véhicule électrique, n'est PAS.... je répète, n'est PAS

N'EST PAS

...Dans un silo clos....

C'est une évolution de la motorisation.
C'est une nouvelle technologie.
À laquelle les autres manufacturiers automobiles vont tous s'adapter, aussitôt que la demande le justifie.

That's it.

Tesla n'est pas dans une business disruptive où elle peut aspirer être un jour dans une situation monopolistique (comme Amazon, Facebook ou Google)

jon8
0
7
1
1
6

23 déc. 2019, 14:07

Le scénario de rêve pour Tesla, de RÊVE, c'est qu'elle se hisse dans le Top10 des manufacturiers automobile mondial ET qu'elle génère des profits, stables, et sur le long terme. Si en plus elle diversifie son offre dans les semi, dans les panneaux solaires, les garages de cybertruck (!) pis même dans les boites de céréales si elle veut... Tant mieux. Tant que c'est profitable. Tant que le plan d'affaire fonctionne, on s'en fout.

On veut des résultats.

On en voit pas.

Pire: y a des annonces de produits qui ne sont concretisé 2 ans après.

Il y a des retards et des problèmes récurrents de production.

Écoute...... C'est ton choix de ne rien vouloir comprendre de la réalité, mais ton aveuglément volontaire n'implique que toi. Pour le moment, tu as vraiment l'air d'un vendeur de tupperware.

Tomahack
0
1
4
5
8

23 déc. 2019, 14:10

Comme dirais ton banquier, ce qui compte, c'est la ligne du bas.

35% de rendement pour 2019.

jon8
0
7
1
1
6

23 déc. 2019, 14:23

Tomahack a écrit :
23 déc. 2019, 14:10
Comme dirais ton banquier, ce qui compte, c'est la ligne du bas.

35% de rendement pour 2019.

tu parles du rendement (sur papier) de TON investissement personnel ?

:crying:

damn

j'sais pas pourquoi je continue à discuter ici

jon8
0
7
1
1
6

23 déc. 2019, 14:25

anyway, je sais que tu sais que je sais que tu sais que j'ai de très bons arguments. Tu fais juste le troll parce que c'est 23 décembre et que ton magasinage des fêtes est déjà fait.

Tomahack
0
1
4
5
8

23 déc. 2019, 16:09

jon8 a écrit :
23 déc. 2019, 13:19
...dans l'absolu, 25% de marge c'est vraiment pas élevé pour une compagnie.

Ca demande une discipline d'enfer et des reins solides.

C'est le genre de pattern que je n'aimerais pas, personnellement, en tant que businessman. À mon humble avis, Elon Musk a plus de fun avec SpaceX qu'avec Tesla.
Wrong. Wrong, wrong.
Gross profit margins range between 13% and 21% in the group of car makers in this survey and corellate closely with their brand positioning: premium brands enjoy higher average gross margins than mainstream and budget brands, On to gross profit margin, an interesting pattern emerges. The majority of manufacturers have around 20% gross profit margin, including Tesla. Those that don’t are GM, Ford and FCA. This goes some way to explain why GM has had to consider major plant closures in the past few months.
Image
Dernière édition par Tomahack le 23 déc. 2019, 16:14, édité 2 fois.

jon8
0
7
1
1
6

23 déc. 2019, 16:13

?

C'est quoi ton point?

Je dis:

Pour une compagnie. En général.

25% de marge, dans l'absolu....

Tu trouves que c'est des grosses marges toi? Et pourtant c'est pas mal le max apparement... 13-21% ça ne m'étonne pas du tout, dans le secteur manufacturier automobile.

Even more proof of my point.

Tu dis quoi?

'tu saoul?

Tomahack
0
1
4
5
8

23 déc. 2019, 16:20

Mon point est que 25% de marge, c'est dans la moyenne élevé pour l'industrie automobile.

Tu ne peux pas affirmer que 25% n'est pas élevé sans spécifié pour quelle industrie tu parles. Une marge de 25% dans l'industrie pharmaceutique serait désastreux en contraste avec une marge de 25% pour l'industrie automobile qui est excellent. Concrétise une marge de 25% dans l'industrie du transport aérien et tu seras un leader mondial.
Dernière édition par Tomahack le 23 déc. 2019, 16:29, édité 1 fois.

jon8
0
7
1
1
6

23 déc. 2019, 16:29

C'est exactement ce que j'ai dis.

25% c'est la version wet-dream, la réalité c'est 13-21%.

Encore plus brutal. Ce qui démontre encore plus mon point: c'est TOUGH.

Voilà, CQFD.

Notoirement, il y a des secteurs qui sont TOUGH:

L'aéronautique
Le manufacturier automobile
La restauration
Le transporteur aérien

et j'en passe, bien sûr, mais c'est des secteurs difficiles. Les deux premiers ont un cost of entry extrêmement élevé (Bombardier, C series, remember?) doublé de marges minces.
La restauration, la compétition est féroce comme un banc de requins affamés.
Le transport aérien a des marges microscopiques et des coûts volatils (fuel).

Bref, tout ça pour dire que Tesla ne va pas du jours au lendemain devenir un monstre (comme Apple ou Amazon ou Facebook ou Google) tout simplement parce que c'est un secteur où ce serait impossible de le devenir. Au mieux, AU MIEUX, ca deviendra un acteur important.

Pour le moment c'est une fuckin miette au fond d'un baril.

400k sur 100M de véhicules, 0.4%. Pas un nain pas un hobbit, une miette.

jon8
0
7
1
1
6

23 déc. 2019, 16:33

mais ta réaction, ton comportement général, est très intéressant.

ça démontre l'ampleur du brainwash médiatique, sa puissance inouïe, le marketing hyper viral de Elon Musk (un génie, dois-je le rappeler) qui sait créer des buzz et du hype, autant pour les consommateurs que pour les investisseurs (same people, really...) C'est époustouflant.

Du marketing vraiment poussé à fond, ca devient religieux. Carrément.