....et incapable de livrer!!
- jon8
- 07116
- Inscription : 15 avr. 2017, 00:26
J'ai hâte de voir ce que Porsche prépare pour la next generation des Macan et des Boxster/Cayman.
On parle d'hybridation mais endgame c'est le 100% électrique.
de ce que je comprend, le head management chez Porsche attend que la technologie des batteries évolue pour réduction de poids. Bien beau le Taycan mais quand ça pèse plus qu'un SUV Cayenne Turbo, c'est pas idéal au niveau sportif. Même si 99% des gens se foutent du poids d'un véhicule.
On parle d'hybridation mais endgame c'est le 100% électrique.
de ce que je comprend, le head management chez Porsche attend que la technologie des batteries évolue pour réduction de poids. Bien beau le Taycan mais quand ça pèse plus qu'un SUV Cayenne Turbo, c'est pas idéal au niveau sportif. Même si 99% des gens se foutent du poids d'un véhicule.
- Tomahack
- 01458
- Inscription : 12 juin 2017, 21:07
Le problème, c'est qu'à part Tesla, personne ne génère un profit sur la vente d'un EV ce qui explique à mon avis, les timides investissements en ce sens. Tesla est le seul manufacturier à fabriquer ses propres batteries (Gigafactory 1) ce qui résout à la fois les problème d'approvisionnement et de coûts. La batterie représente 40% du coût de production d'un EV.
IMO, personne à part Tesla ne pousse vraiment . Toyota ne fait pas partie de la liste. BMW n'offre que le I3 qui est un désastre en terme de vente. VW ne proposera que le ID3 en 2020 ( on oublie la E Golf ). On verra en 2020 chez Tesla, la série SUV modèle Y, un nouveau pick-up, la Roadster V2 et un semi.
https://ev-database.org/compare/newest- ... ic-vehicle
- jon8
- 07116
- Inscription : 15 avr. 2017, 00:26
oohhhh la.c'est qu'à part Tesla, personne ne génère un profit sur la vente d'un EV
Finance 101.
Tesla a UN trimestre de profit.
...qui ne compense AUCUNEMENT des années de pertes cumulées.
Le bilan de Tesla est négatif en TABARNAK. Dans des proportions cosmiques.
- jon8
- 07116
- Inscription : 15 avr. 2017, 00:26
https://auto.lapresse.ca/voitures-elect ... -monde.php
lol
char le plus laid du monde aussi
tsé, la Taycan (superbe design) a un Cx de 0,22
lol
char le plus laid du monde aussi
tsé, la Taycan (superbe design) a un Cx de 0,22
- Tomahack
- 01458
- Inscription : 12 juin 2017, 21:07
Tut tut tut, Cx de 0,25 pour la TurboS. Tesla Modèle S : 0,23 Le Modèle X possède un Cx de 0,24! Le SCx est plus important que le Cx en passant.jon8 a écrit : ↑30 oct. 2019, 18:11https://auto.lapresse.ca/voitures-elect ... -monde.php
lol
char le plus laid du monde aussi![]()
tsé, la Taycan (superbe design) a un Cx de 0,22![]()
- Tomahack
- 01458
- Inscription : 12 juin 2017, 21:07
- jon8
- 07116
- Inscription : 15 avr. 2017, 00:26
je pense que tu exagères un peu là...
le cayenne actuel a un Cx de 0.35 et c'est excellent pour le genre de véhicule (full size SUV), un model X c'est pas un vrai SUV c'est un crossover.
ensuite, n'importe quoi en bas de 0.30 c'est assez rare et surtout c'est récent dans les cahiers de charge cette volonté de vouloir un Cx plus bas. Typique au buzz ecolo et au voitures electriques...
https://en.wikipedia.org/wiki/Automobil ... efficients
Tsé une McLaren F1, c'est une ''brique'' de Cx 0,32 ?
Oh please, come on
le cayenne actuel a un Cx de 0.35 et c'est excellent pour le genre de véhicule (full size SUV), un model X c'est pas un vrai SUV c'est un crossover.
ensuite, n'importe quoi en bas de 0.30 c'est assez rare et surtout c'est récent dans les cahiers de charge cette volonté de vouloir un Cx plus bas. Typique au buzz ecolo et au voitures electriques...
https://en.wikipedia.org/wiki/Automobil ... efficients
Tsé une McLaren F1, c'est une ''brique'' de Cx 0,32 ?
Oh please, come on