J'vais acheter une Taycan.

par jon8

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

27 oct. 2019, 16:12

Tomahack a écrit :
27 oct. 2019, 16:02
jon8 a écrit :
27 oct. 2019, 13:09
Tesla avec un parking complètement vide!

hahahahahah!
Ben oui elles sont toutes vendues!!

....et incapable de livrer!!

:crying:

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

27 oct. 2019, 20:57

J'ai hâte de voir ce que Porsche prépare pour la next generation des Macan et des Boxster/Cayman.

On parle d'hybridation mais endgame c'est le 100% électrique.

de ce que je comprend, le head management chez Porsche attend que la technologie des batteries évolue pour réduction de poids. Bien beau le Taycan mais quand ça pèse plus qu'un SUV Cayenne Turbo, c'est pas idéal au niveau sportif. Même si 99% des gens se foutent du poids d'un véhicule.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

27 oct. 2019, 20:59

Tom, à part Tesla, Toyota, BMW et Porsche/Volks, quels manufacturiers poussent vraiment le 100% électrique?

y a un espèce de palmarès du forecast des investissement/modèles à venir par manufacturier?

Avatar de l’utilisateur
Tomahack
0
1
4
5
8
Inscription : 12 juin 2017, 21:07

28 oct. 2019, 10:12

jon8 a écrit :
27 oct. 2019, 20:59
Tom, à part Tesla, Toyota, BMW et Porsche/Volks, quels manufacturiers poussent vraiment le 100% électrique?

y a un espèce de palmarès du forecast des investissement/modèles à venir par manufacturier?
Le problème, c'est qu'à part Tesla, personne ne génère un profit sur la vente d'un EV ce qui explique à mon avis, les timides investissements en ce sens. Tesla est le seul manufacturier à fabriquer ses propres batteries (Gigafactory 1) ce qui résout à la fois les problème d'approvisionnement et de coûts. La batterie représente 40% du coût de production d'un EV.

IMO, personne à part Tesla ne pousse vraiment . Toyota ne fait pas partie de la liste. BMW n'offre que le I3 qui est un désastre en terme de vente. VW ne proposera que le ID3 en 2020 ( on oublie la E Golf ). On verra en 2020 chez Tesla, la série SUV modèle Y, un nouveau pick-up, la Roadster V2 et un semi.

https://ev-database.org/compare/newest- ... ic-vehicle

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

28 oct. 2019, 23:59

c'est qu'à part Tesla, personne ne génère un profit sur la vente d'un EV
oohhhh la.

Finance 101.

Tesla a UN trimestre de profit.

...qui ne compense AUCUNEMENT des années de pertes cumulées.

Le bilan de Tesla est négatif en TABARNAK. Dans des proportions cosmiques.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

29 oct. 2019, 00:01

VW a mis 20G en R&D et implantation de production.

'pas de profit encore. Même pas de rentabilité.

Tu pitches du cash dans un projet, faut que tu rembourses avec les profits que tu espère générer, PIS ensuite du profit net au bilan.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

30 oct. 2019, 18:11

https://auto.lapresse.ca/voitures-elect ... -monde.php



lol
char le plus laid du monde aussi :thumbdown:

tsé, la Taycan (superbe design) a un Cx de 0,22 :thumbup:

Avatar de l’utilisateur
Tomahack
0
1
4
5
8
Inscription : 12 juin 2017, 21:07

30 oct. 2019, 21:49

jon8 a écrit :
30 oct. 2019, 18:11
https://auto.lapresse.ca/voitures-elect ... -monde.php



lol
char le plus laid du monde aussi :thumbdown:

tsé, la Taycan (superbe design) a un Cx de 0,22 :thumbup:
Tut tut tut, Cx de 0,25 pour la TurboS. Tesla Modèle S : 0,23 Le Modèle X possède un Cx de 0,24! Le SCx est plus important que le Cx en passant.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

31 oct. 2019, 13:12

Taycan Turbo c'est 0.22

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

31 oct. 2019, 13:13

Le Modèle X possède un Cx de 0,24!
ouais mais c'est laid comme design. Ca parait qu'il y a eu contorsion pour atteindre un bon aerodynamisme

Avatar de l’utilisateur
Tomahack
0
1
4
5
8
Inscription : 12 juin 2017, 21:07

31 oct. 2019, 15:33

jon8 a écrit :
31 oct. 2019, 13:13
Le Modèle X possède un Cx de 0,24!
ouais mais c'est laid comme design. Ca parait qu'il y a eu contorsion pour atteindre un bon aerodynamisme
Contrairement à une Cayenne aussi aérodynamique qu'une brique à 0,39. Question de goût.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

31 oct. 2019, 17:42

je pense que tu exagères un peu là...

le cayenne actuel a un Cx de 0.35 et c'est excellent pour le genre de véhicule (full size SUV), un model X c'est pas un vrai SUV c'est un crossover.

ensuite, n'importe quoi en bas de 0.30 c'est assez rare et surtout c'est récent dans les cahiers de charge cette volonté de vouloir un Cx plus bas. Typique au buzz ecolo et au voitures electriques...

https://en.wikipedia.org/wiki/Automobil ... efficients



Tsé une McLaren F1, c'est une ''brique'' de Cx 0,32 ?
Oh please, come on