TESLA, son Cybertruck pis son avenir financier...

par jon8

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

23 déc. 2019, 13:03

C'était pour Q2 2019. Les marges pour Q3 sont de 23% et ne feront qu'augmenter. Check your facts.
Clap Clap Clap

Bravo, maintenant que vous avez augmenté de 4% votre marge pour 1 trimestre, il ne reste plus qu'à en faire 4 par année pendant tout le reste de l'existence de votre compagnie, messieurs! ;)

...mais plus important encore: le fuckin P/E !!!

Yé où le P/E, il arrive quand le P/E ??

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

23 déc. 2019, 13:04

''la ligne du bas'' comme dit mon banquier! :crying:

Avatar de l’utilisateur
Tomahack
0
1
4
5
8
Inscription : 12 juin 2017, 21:07

23 déc. 2019, 13:08

jon8 a écrit :
23 déc. 2019, 12:56
La réalité de TSLA c'est que ça perd entre 1.5 milliard et 2.5 milliard par année depuis des années.

Ce sont des pertes qui devront éventuellement être remboursées, en plus des intérêts sur les prêts.

Mais remboursées avec quoi? La compagnie ne génère pas de profit? Tu rembourses avec d'autres prêts?

C'est ça le danger.

Enlève le charisme mégalomaniaque de Elon Musk, la compagnie est déjà à terre pour le compte de 10 depuis longtemps...
Mais il réussi, à date, à trouver du cash (prêts, dépôts, etc...)
Comme tu le sais sûrement, c'est le cash flow qui comptent dans un stade d'expansion. Tesla a une réserve de 5,3 milliards. Amazon n'a pas généré de profit pendant quoi? 10 ans? Idem pour Ford au début du siècle précédant. Ton argument ne tient pas la route. Tesla est en expansion et génère un cash flow suffisant pour couvrir le remboursement de la dette et intérêt sans avoir à emprunter de nouveau.

Quarter end cash and cash equivalents increased to $5.3B, driven by positive free cash flow of $371M.Note that operating cash flows are negatively impacted by increased automotive leasing mix.Draws against our working capital facilities, including leases awaiting securitization, are included in financing cash flows.Capex increased sequentially due to investments in Gigafactory Shanghai and Model Y preparations in Fremont

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

23 déc. 2019, 13:19

...dans l'absolu, 25% de marge c'est vraiment pas élevé pour une compagnie.

Ca demande une discipline d'enfer et des reins solides.

C'est le genre de pattern que je n'aimerais pas, personnellement, en tant que businessman. À mon humble avis, Elon Musk a plus de fun avec SpaceX qu'avec Tesla.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

23 déc. 2019, 13:22

Comme tu le sais sûrement, c'est le cash flow qui comptent dans un stade d'expansion. Tesla a une réserve de 5,3 milliards. Amazon n'a pas généré de profit pendant quoi? 10 ans? Idem pour Ford au début du siècle précédant. Ton argument ne tient pas la route. Tesla est en expansion et génère un cash flow suffisant pour couvrir le remboursement de la dette et intérêt sans avoir à emprunter de nouveau.

Comme j'explique dans les pages précédentes, Tesla est dans une situation où elle doit générer des profits.

Et, pitié, ne compare pas la compagnie Amazon avec Tesla, c'est insultant pour Bezos....

Amazon c'est un joueur dominant qui a gagné son pari.

Tesla ne deviendra jamais une domination dans le secteur automobile, à l'image d'Amazon, même dans les rêves les plus fous de Musk.



tabbbb.... Man tu devrais devenir porte-parole ou avocat pour Tesla, j'ai jamais vu quelqu'un d'aussi enthousiaste

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

23 déc. 2019, 13:25

Comme tu le sais sûrement, c'est le cash flow qui comptent dans un stade d'expansion. Tesla a une réserve de 5,3 milliards. Amazon n'a pas généré de profit pendant quoi? 10 ans? Idem pour Ford au début du siècle précédant. Ton argument ne tient pas la route.

Mon argument roule en Porsche. Ca tient la route en sacrament... :crying:

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

23 déc. 2019, 13:25

sérieux, tu n'as pas investi des sommes folles dans TSLA, hein Tom? Pour vrai vrai, là?

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

23 déc. 2019, 13:26

buy and hold c'était une joke, right?

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

23 déc. 2019, 13:27

parlant d'Amazon, tu me permet des recommendations de livre sur la bourse?

juste les grosses bases.

Vas-y avec les classiques de Warren Buffet, tiens.

de la belle lecture du temps des fêtes.

Avatar de l’utilisateur
Tomahack
0
1
4
5
8
Inscription : 12 juin 2017, 21:07

23 déc. 2019, 13:37

jon8 a écrit :
23 déc. 2019, 13:26
buy and hold c'était une joke, right?
Non. 35% de rendement en 2019. Ça me suffit. Pour le reste, qui vivra verra. Et comme tu as perdu tout tes paris avec moi, je dors très bien merci! ;)

Avatar de l’utilisateur
Tomahack
0
1
4
5
8
Inscription : 12 juin 2017, 21:07

23 déc. 2019, 13:45

Tesla ne deviendra jamais une domination dans le secteur automobile, à l'image d'Amazon, même dans les rêves les plus fous de Musk.
Misère. Tesla est le plus gros manufacturier au monde de EV alors oui, elle domine le marché automobile du EV et ce n'est pas un rêve.

Avatar de l’utilisateur
Tomahack
0
1
4
5
8
Inscription : 12 juin 2017, 21:07

23 déc. 2019, 13:52

Tous les gros joueurs regardaient aller Tesla et ils prennent des notes, inquiéte toi pas.... Ils prennent beaucoup de notes.

Toyota, Hyundai-Kia, Volks, etc...
Y a personne qui va se laisser tuer par Tesla, crois-moi.
Exact. Ça fait 8 ans qu'ils prennent des notes avec tout les retards que ça impliquent. Technologiquement parlant, Tesla a une avance de plusieurs années sur les moteurs, batteries et conduite autonome. Et stp, exclue Toyota de la liste.