Nouvelle place, nouveau set-up

par jon8

pompon2
0
0
1
4
8

05 août 2020, 21:00

La mienne me suggère plus ceci:

jon8
0
7
1
1
6

28 nov. 2020, 13:22

jon8 a écrit :
02 août 2020, 11:38
jon8 a écrit :
12 avr. 2020, 13:33
Image
Premiers tests en mode ''party'', avec des p'tites surprises un peu partout:

- planté le volume au fond, le output est vraiment très impresionnant. Quelque chose qui ne serait pas possible avec le kit 12'' pro, dans le sous-grave. Le plus étonnant c'est que ça joue fort mais ça reste parfaitement clean même dans les peaks les plus demandants.

- J'ai poussé au max et pendant longtemps, les pauvres petits JL audio 8w1 (rated 150 watts) se sont fait brasser solide au point d'avoir le dust cap chaud, mais aucun fail du voice coil ni même de bottom out (!) ce qui était surprenant. Comme d'habitude, on voit que JL audio underrate ses power handling.

- Le fail a été au niveau de l'ampli: en premier du shutdown protect, puis ensuite la fuse du main board qui a sauté. Je ne comprend pas trop, c'est la première fois que je pogne une ICE qui fail autant, et ce, malgré un load pas si difficile sur papier: 8w1 4ohms x2 = 2ohms, et des drivers de seulement 150w.. Mais probablement que ça conjugué à l'alimentation des hangers pour le mid/tweeter c'était juste trop.

-Par deux fois, j'ai fait arracher du mur mes caissons avec des passes de low-bass... :shock:

J'ai dû retoucher à mon kit, et ce n'est pas parce que ça me tentait de replonger dans le bidouillage audio...

C'est parce que mes speakers ont arrachés encore une fois de mon mur (merci à l'album de Clipping. et aussi de la dernière toune de Cardi B -eh oui je sais je sais-) Bref c'est l'fun une couple de milliers de watts pis de la grosse basse, mais quand les speakers sont vissés au mur ca montre des limites.

Solution actuellement en test: au lieu des vis, du silicone. J'ai beurré bien comme il faut derrière les enceintes, entre le gypse et le bambou, j'ai laissé séché 24hrs sans musique (ou si peu) et ensuite j'ai testé à fond. Ca fonctionne, très bien même. Rien ne bouge, rien ne semble vouloir arracher ce coup-ci, même quand je balance des trucs violent comme la pièce Looking Like Meat

...une pièce qui est d'ailleurs épeurante chez moi, lorsque je plante le volume au maximum.

jon8
0
7
1
1
6

28 nov. 2020, 13:27

Pour ce qui est de la qualité du son et des basses fréquences, ce que je remarque surtout c'est que je peux grimper le volume au maximum, sur à peu près n'importe quoi. Ce qui était impossible avant, sans que j'entende des bruits que j'apparentais à de la distortion. J'avais donc du rattle et mes petits foam placés entre les enceintes et le mur n'étaient pas suffisant, visiblement. Maintenant, il y a tellement de silicone (j'ai passé un tube complet) que ca fait un espèce de cushion, à la fois rigide et flexible.

Si ca peut tenir le coup, c'est vraiment la solution parfaite parce que la qualité du son est la meilleure que j'ai eu ici, sans aucun doute. Déjà, le seul fait que je puisse enfin grimper le volume sans que ca fuite, ça grince ou que ca craque de partout, c'est un très gros plus. :headphone:

jon8
0
7
1
1
6

28 nov. 2020, 13:31

C'est quand même amusant que le plus petit de mes 3 systèmes de son soit celui qui soit le plus puissant (aux oreilles) comme quoi le lien entre la salle est vraiment essentiel.