Encore actif aujourd'hui, je viens d'acheter du Salesforce (CRM), qui subit un drop de 9% aujourd'hui.
Je connais très bien la cie qu'ils viennent d'acheter (Slack) et c'est un excellent move, bien plus porteur à long terme que Zoom, IMO
Le contexte Covid va apporter des changements permanent et Salesforce est bien positionné pour aider au niveau vente en ligne et travail à distance ou hybride
- jon8
- 07116
- Inscription : 15 avr. 2017, 00:26
jon8 a écrit : ↑02 déc. 2020, 14:17Encore actif aujourd'hui, je viens d'acheter du Salesforce (CRM), qui subit un drop de 9% aujourd'hui.
Je connais très bien la cie qu'ils viennent d'acheter (Slack) et c'est un excellent move, bien plus porteur à long terme que Zoom, IMO
Le contexte Covid va apporter des changements permanent et Salesforce est bien positionné pour aider au niveau vente en ligne et travail à distance ou hybride
J'ai aussi acheté des actions du compétiteur, Microsoft.
Un move plus défensif, mais Microsoft reste un joueur dangereux parmi les monstres GAFA
- jon8
- 07116
- Inscription : 15 avr. 2017, 00:26
Les gens ne se rendent pas compte comment DÉBILE c'est un P/E au dessus de 1000...
....c'est comme si tu avais un bon gros dépanneur de quartier qui roule à fond. 1 millions de chiffre d'affaire, 100k de bénéfices et, mettons, stable année après année. De l'ambition, même. Agrandir. Ouvrir une autre succursale. Partir une chaine. Les prochains Couche-tard! Bref, pour l'instant c'est 100k de bénef.
Un P/E de 1087 comme Tesla a actuellement, valoriserait ton super dépanneur hyper ambitieux à...
108,700,000$
Yep.
Plus de 108 MILLIONS pour acheter l'ostie de dépanneur.
Y a tu du potentiel tu penses??
Le problème, pis il y est de taille, c'est que Tesla ce n'est pas Facebook ou Google. Il n'est pas dans une situation de monopole. Il ne va pas écraser la compétition. L'industrie automobile est notoirement compétitive, casse-gueule, même. Les marges sont minces, c'est fondamentalement incontournable. Le potentiel de dégager des profits monstrueux à l'image du P/E est nullissime. Bref, c't'un osti de dépanneur glorifié. Une hallucination totale, fruit d'une époque qui verse dans la folie spéculative.
....c'est comme si tu avais un bon gros dépanneur de quartier qui roule à fond. 1 millions de chiffre d'affaire, 100k de bénéfices et, mettons, stable année après année. De l'ambition, même. Agrandir. Ouvrir une autre succursale. Partir une chaine. Les prochains Couche-tard! Bref, pour l'instant c'est 100k de bénef.
Un P/E de 1087 comme Tesla a actuellement, valoriserait ton super dépanneur hyper ambitieux à...
108,700,000$
Yep.
Plus de 108 MILLIONS pour acheter l'ostie de dépanneur.
Y a tu du potentiel tu penses??
Le problème, pis il y est de taille, c'est que Tesla ce n'est pas Facebook ou Google. Il n'est pas dans une situation de monopole. Il ne va pas écraser la compétition. L'industrie automobile est notoirement compétitive, casse-gueule, même. Les marges sont minces, c'est fondamentalement incontournable. Le potentiel de dégager des profits monstrueux à l'image du P/E est nullissime. Bref, c't'un osti de dépanneur glorifié. Une hallucination totale, fruit d'une époque qui verse dans la folie spéculative.