- jon8
- 07116
- Inscription : 15 avr. 2017, 00:26
Donc une Model 3 de base (à 60,000$ quand même) qui affiche 423km, ça donne probablement 286km d'autonomie d'autoroute à 75mph (120kmh) et tu peux probablement enlever un 25% dans les conditions hivernales du Québec de décembre à février (au minimum) donc 214km réel, même pas assez pour faire Montréal-Québec sur l'aller simple avec une seule charge. Donc pense même pas rouler à 125kmh...
- jon8
- 07116
- Inscription : 15 avr. 2017, 00:26
Tu paies 60k pour une Tesla flambant neuve pis tu peux même pas en hiver te rendre à Québec sans t'arrêter au gros frette sur une borne de recharge.... Bleh.
Mais tu as ce problème là avec un véhicule hybride?
Nope.
Quelque chose comme 1100km d'autonomie, MÊME À -30deg en pleine tempête. Tu pars de Montréal, tu vas à Québec, tu reviens à Montréal parce que tu as oublié ton portefeuille, tu reviens à Québec. Même pas arrêté nul part.
Pour le même prix que ta Tesla model 3 de base tout nue (et blanche! sinon la peinture de mauvaise qualité d'une autre couleur c'est 2500$ extra + taxes, hahaha)
...tu as une belle Lexus ES 300 hybrid
https://www.lexus.ca/lexus/en/build-price/es
...qui, assurément, aura une qualité de peinture irréprochable.
Mais tu as ce problème là avec un véhicule hybride?
Nope.
Quelque chose comme 1100km d'autonomie, MÊME À -30deg en pleine tempête. Tu pars de Montréal, tu vas à Québec, tu reviens à Montréal parce que tu as oublié ton portefeuille, tu reviens à Québec. Même pas arrêté nul part.
Pour le même prix que ta Tesla model 3 de base tout nue (et blanche! sinon la peinture de mauvaise qualité d'une autre couleur c'est 2500$ extra + taxes, hahaha)
...tu as une belle Lexus ES 300 hybrid
https://www.lexus.ca/lexus/en/build-price/es
...qui, assurément, aura une qualité de peinture irréprochable.
- jon8
- 07116
- Inscription : 15 avr. 2017, 00:26
- Tomahack
- 01458
- Inscription : 12 juin 2017, 21:07
Pour le même prix que ta Tesla model 3 de base tout nue (et blanche! sinon la peinture de mauvaise qualité d'une autre couleur c'est 2500$ extra + taxes, hahaha)
...tu as une belle Lexus ES 300 hybrid
LOL LOLSinon tu as Volvo, BMW, Porsche, Acura, Toyota, Honda, etc...

- Tomahack
- 01458
- Inscription : 12 juin 2017, 21:07
Ça, c'est la réalité. Bien mieux que des arguments purement subjectif.
- jon8
- 07116
- Inscription : 15 avr. 2017, 00:26
Autre facteur (très) aggravant contre le 100% électrique.
L'usure de la batterie.
La batterie d'une voiture va perdre entre 15 et 30% de sa capacité au bout de seulement quelques années d'usure
(cycles charge/décharge et/ou laissée déchargée trop longtemps et/ou bornes rapides trop souvent)
Ensuite, au bout de 5-10 ans, l'autonomie restante pourrait être tellement faible que la voiture devient carrément inutile et les coûts du changement de batterie tellement prohibitifs qu'une voiture autrement en bon état va finir à la casse. Gaspillage éhonté.
Donc revenons à la Tesla model 3 de base à 60k. Flambant neuf en plein hiver l'autonomie réel sur autoroute peut tomber à 200km et des poussières, maintenant -15% ca donne 180km et -30% ca donne 150km et -50% ca donne environ 100km.
Voiture hybride? Un moteur thermique avec un réservoir de 50 litres va toujours garder son autonomie... peut-être perdre 3% au bout de 15 ans, à tout casser? Il va rester quand même 900km d'autonomie, n'est-ce pas?
Voilà.
L'usure de la batterie.
La batterie d'une voiture va perdre entre 15 et 30% de sa capacité au bout de seulement quelques années d'usure
(cycles charge/décharge et/ou laissée déchargée trop longtemps et/ou bornes rapides trop souvent)
Ensuite, au bout de 5-10 ans, l'autonomie restante pourrait être tellement faible que la voiture devient carrément inutile et les coûts du changement de batterie tellement prohibitifs qu'une voiture autrement en bon état va finir à la casse. Gaspillage éhonté.
Donc revenons à la Tesla model 3 de base à 60k. Flambant neuf en plein hiver l'autonomie réel sur autoroute peut tomber à 200km et des poussières, maintenant -15% ca donne 180km et -30% ca donne 150km et -50% ca donne environ 100km.
Voiture hybride? Un moteur thermique avec un réservoir de 50 litres va toujours garder son autonomie... peut-être perdre 3% au bout de 15 ans, à tout casser? Il va rester quand même 900km d'autonomie, n'est-ce pas?
Voilà.
- jon8
- 07116
- Inscription : 15 avr. 2017, 00:26
La froide réalité c'est que ma BMW i3 2015, si je la garde 2-3 ans et que la batterie perd encore 10-15% de capacité, elle serait inutilisable en hiver sans le Rex. Sauf pour petits trajets.
Pas revendable. Du moins, grosse dépréciation.
Déjà, une BMW i3 2015 ou 2016 sans le Rex, c'est pas intéressant. Imaginez dans quelques années. Le char est scrap, même s'il va bien. Même si la carosserie est parfaite.
Un gaspillage ridicule, parfaitement anti-écologique. Et ensuite, l'énorme déchet que constitue une batterie au lithium usée?
Pas revendable. Du moins, grosse dépréciation.
Déjà, une BMW i3 2015 ou 2016 sans le Rex, c'est pas intéressant. Imaginez dans quelques années. Le char est scrap, même s'il va bien. Même si la carosserie est parfaite.
Un gaspillage ridicule, parfaitement anti-écologique. Et ensuite, l'énorme déchet que constitue une batterie au lithium usée?
- jon8
- 07116
- Inscription : 15 avr. 2017, 00:26
Mais non.Ça, c'est la réalité. Bien mieux que des arguments purement subjectif.
C'est de la propagande pro-Tesla qui tombe dans le ridicule. Hors-contexte totalement.
Le marché est en déclin, premièrement, et deuxièmement ta Model 3 selon les ventes projetées de 2020 c'est moins de 0.2% des ventes annuelles. Une goutte d'eau.Global sales of automobiles are forecast to fall to just under 62 million units in 2020, down from a peak of almost 80 million units in 2017.
Tu penses faire dire via tes graphiques que Tesla est en train d'envahir la planète.... Ce qui n'est même pas proche d'être le cas, dans les rêves les plus fous de Elon Musk lui-même.
- jon8
- 07116
- Inscription : 15 avr. 2017, 00:26
Autre chose aussi... ''smal & midsize LUXURY car'' Tesla? Luxury?
oh pour le prix, ouais c'est luxueux...
Mais pour la qualité du produit? Hahaha
Nope.
http://www.fizca.com/viewtopic.php?p=15717#p15717
oh pour le prix, ouais c'est luxueux...
Mais pour la qualité du produit? Hahaha
Nope.
http://www.fizca.com/viewtopic.php?p=15717#p15717
- Tomahack
- 01458
- Inscription : 12 juin 2017, 21:07
Laisse tomber ton imagination et voici la réalité.jon8 a écrit : ↑10 déc. 2020, 15:42Autre facteur (très) aggravant contre le 100% électrique.
L'usure de la batterie.
La batterie d'une voiture va perdre entre 15 et 30% de sa capacité au bout de seulement quelques années d'usure
(cycles charge/décharge et/ou laissée déchargée trop longtemps et/ou bornes rapides trop souvent)
Ensuite, au bout de 5-10 ans, l'autonomie restante pourrait être tellement faible que la voiture devient carrément inutile et les coûts du changement de batterie tellement prohibitifs qu'une voiture autrement en bon état va finir à la casse. Gaspillage éhonté.
Donc revenons à la Tesla model 3 de base à 60k. Flambant neuf en plein hiver l'autonomie réel sur autoroute peut tomber à 200km et des poussières, maintenant -15% ca donne 180km et -30% ca donne 150km et -50% ca donne environ 100km.
Voiture hybride? Un moteur thermique avec un réservoir de 50 litres va toujours garder son autonomie... peut-être perdre 3% au bout de 15 ans, à tout casser? Il va rester quand même 900km d'autonomie, n'est-ce pas?
Voilà.

https://www.autoweek.com/news/green-car ... erages-19/