P/E de 1700
lol
2000, 2000, t capable.
J'espère (!) que le prochain trimestre sera magiquement profitable!
- Tomahack
- 01458
- Tomahack
- 01458
It may come crashing down next month. Or it may double in price and not have a pullback until 2023. Dr. Michael Burry has the resources to potentially lose a ton of money on this high risk gamble. Which admittedly would make him a ton of money if it pays off.
If you’re not willing to risk it all on a bet going against the almost cult like nature of Tesla investors, then don’t do it. In fact, I’ll just say it. Don’t do it. There are certain stocks that you should just never bet against. I’d say Tesla and perhaps Amazon being at the top of the list.
I am going to be watching this with interest though. We already saw Steve Eisman (the other pseudo hero played by Steve Carrel in The Big Short) tap out of his Tesla shorts and admit defeat earlier this year.
- jon8
- 07116
Non.
Explique avec des chiffres, pas des ptits vidéos ou du wishful thinking.
Répond moi en détail sur le P/E...
oh wait
OH WAIT
c'est vrai tu t'en fout j'oubliais
- jon8
- 07116
You're downright wrong. You'll see.
Faire une passe de cash avec Tesla dans un angle spéculatif. Ça va. C'est risqué mais ca fait du sens, c'est logiquement défendable.
Mais du buy & hold jusqu'en 2026 avec un P/E de 100 et un cours à 4,000$
Soit té fou, soit té cave.
Faire une passe de cash avec Tesla dans un angle spéculatif. Ça va. C'est risqué mais ca fait du sens, c'est logiquement défendable.
Mais du buy & hold jusqu'en 2026 avec un P/E de 100 et un cours à 4,000$
Soit té fou, soit té cave.
- Tomahack
- 01458
Jon, tes posts vieillissent tellement mal!! Même discours depuis des lunes et always wrong!! Pour le futur, I may be a fool mais au moins, j'irai au bout de mes convictions et jusqu'à maintenant, elles m'ont été fidèles.
by aevus
Sun Sep 25, 2016 3:44 pm
by aevus
Sun Sep 25, 2016 3:44 pm
500,000 cars produced by year, wouldnt even cut it. sérieusement, j'entrevois l'avenir de Tesla avec plus d'espoir que Blackberry
- jon8
- 07116
Concernant le cas Tesla, je ne vais m'adresser qu'aux lecteurs silencieux puisque le cas Tomahawk en est devenu un de mauvaise foi. Une vague impression de déjà vu.
Donc, aux lecteurs, silencieux ou pas, voici la continuation de la démonstration de ce topic:
Encore une fois, on va s'en tenir aux chiffres, à l'aspect business, aux faits, au réel. Vous jugerez vous-même.
Une image vaut mille mots? En voici deux.
Voici ce que les fans de Tesla, aveuglés par l'enthousiasme débridé, et avouons-le, une part de folie et de greed de plus en plus envahissante, voici donc ce que les fans de Tesla pensent que cette compagnie va devenir. Dans 6 mois, dans 2 ans ou dans 5 ans. Peu importe.

Voici, dans le réel, ce qui se passerait advenant un P/E de 100 et un cours de l'action ne dépassant pas le double du cours actuel, donc 1750$ par action.
Voici ce que Tesla ''pourrait'' devenir. On parle ici d'une projection dans le monde réel, et non pas un délire tortueux de projections financières et de promesses, non, on parle ici de quelque chose de bien ancré à la réalité du marché. Un marché très optimiste, en plus, voire même sur une bulle, mais passons. Jouons le jeu.
Donc, si ca ne dépasse pas 1750$ et que ça garde un P/E de 100, c'est ce graphique qu'il faut viser.
Voici maintenant la réalité actuelle pour Tesla:

Please, let that sink in for few seconds....
Ouvrez vos yeux, regardez ces images, comparez ces graphiques.
La réalité actuelle v.s. les objectifs à atteindre, pour un cours de l'action qui ne dépassera pas 1750$, rappelez-vous.
On prend donc le meilleur trimestre à vie de Tesla et on multiplie les ventes par 12.
Ensuite, on prend les bénéfices les plus juteux de Tesla ever et on multiplie par 20.
Rappelez-vous aussi que pendant que tout ça arrive (ce qui tiendrait déjà d'un miracle, mais passons) il ne faut pas que le cours de l'action fasse plus que doubler. Sinon, forcément, le P/E repart à la hausse. Cercle vicieux, voyez vous. Rappelez-vous aussi qu'un P/E de 100 est, déjà, extrêmement haut dans l'absolu et dans l'histoire de la bourse. C'est réservé aux compagnies avec un potentiel de croissance très élevé. C'est d'ailleurs à se demander, rendu à des ventes de 90 milliards par trimestre (!) si Elon Musk va devoir ouvrir des concessionnaires Tesla sur la planète Mars pour avoir encore la chance d'augmenter ses ventes.... Mais passons encore une fois, jouons le jeu.
Pour résumer, les ventes de Tesla doivent exploser, les marges doivent augmenter encore plus vite que les ventes (ce qui, déjà, est un non-sens dans une réalité industrielle et commerciale) et les spéculateurs doivent retenir leur envie de faire monter encore le stock, malgré ces potentielles nouvelles fabuleuses et miraculeuses.
P.S. Je vous laisse deviner c'est quelle compagnie avec les ventes de 90B par trimestre...
Donc, aux lecteurs, silencieux ou pas, voici la continuation de la démonstration de ce topic:
Encore une fois, on va s'en tenir aux chiffres, à l'aspect business, aux faits, au réel. Vous jugerez vous-même.
Une image vaut mille mots? En voici deux.
Voici ce que les fans de Tesla, aveuglés par l'enthousiasme débridé, et avouons-le, une part de folie et de greed de plus en plus envahissante, voici donc ce que les fans de Tesla pensent que cette compagnie va devenir. Dans 6 mois, dans 2 ans ou dans 5 ans. Peu importe.

Voici, dans le réel, ce qui se passerait advenant un P/E de 100 et un cours de l'action ne dépassant pas le double du cours actuel, donc 1750$ par action.
Voici ce que Tesla ''pourrait'' devenir. On parle ici d'une projection dans le monde réel, et non pas un délire tortueux de projections financières et de promesses, non, on parle ici de quelque chose de bien ancré à la réalité du marché. Un marché très optimiste, en plus, voire même sur une bulle, mais passons. Jouons le jeu.
Donc, si ca ne dépasse pas 1750$ et que ça garde un P/E de 100, c'est ce graphique qu'il faut viser.
Voici maintenant la réalité actuelle pour Tesla:

Please, let that sink in for few seconds....
Ouvrez vos yeux, regardez ces images, comparez ces graphiques.
La réalité actuelle v.s. les objectifs à atteindre, pour un cours de l'action qui ne dépassera pas 1750$, rappelez-vous.
On prend donc le meilleur trimestre à vie de Tesla et on multiplie les ventes par 12.
Ensuite, on prend les bénéfices les plus juteux de Tesla ever et on multiplie par 20.
Rappelez-vous aussi que pendant que tout ça arrive (ce qui tiendrait déjà d'un miracle, mais passons) il ne faut pas que le cours de l'action fasse plus que doubler. Sinon, forcément, le P/E repart à la hausse. Cercle vicieux, voyez vous. Rappelez-vous aussi qu'un P/E de 100 est, déjà, extrêmement haut dans l'absolu et dans l'histoire de la bourse. C'est réservé aux compagnies avec un potentiel de croissance très élevé. C'est d'ailleurs à se demander, rendu à des ventes de 90 milliards par trimestre (!) si Elon Musk va devoir ouvrir des concessionnaires Tesla sur la planète Mars pour avoir encore la chance d'augmenter ses ventes.... Mais passons encore une fois, jouons le jeu.
Pour résumer, les ventes de Tesla doivent exploser, les marges doivent augmenter encore plus vite que les ventes (ce qui, déjà, est un non-sens dans une réalité industrielle et commerciale) et les spéculateurs doivent retenir leur envie de faire monter encore le stock, malgré ces potentielles nouvelles fabuleuses et miraculeuses.
P.S. Je vous laisse deviner c'est quelle compagnie avec les ventes de 90B par trimestre...
- jon8
- 07116
Pour être clair:
Est-ce que TSLA peut continuer à monter? Atteindre 1000$ par action? 1500$? ou même 3000$??
Oui, absolument.
Pour une (courte) période de temps, le mouvement de spéculation peut s'auto-alimenter et provoquer des distorsions absolument incroyables et faire complètement abstraction des données fondamentales et des performances réelles ou potentielles de la compagnie. C'est déjà le cas.
Ma (mes) démonstrations c'est plutôt sur le moyen et long terme.
La question n'est donc pas de savoir si TSLA va baisser, mais de savoir quand. It's not ''if'' but ''when''.
avec un P/E de 1683 au moment d'écrire ces lignes, je dirais que c'est pour bientôt. Peut-être très bientôt.
Et si la bulle se poursuit, la chute ne sera que plus brutale.
Est-ce que TSLA peut continuer à monter? Atteindre 1000$ par action? 1500$? ou même 3000$??
Oui, absolument.
Pour une (courte) période de temps, le mouvement de spéculation peut s'auto-alimenter et provoquer des distorsions absolument incroyables et faire complètement abstraction des données fondamentales et des performances réelles ou potentielles de la compagnie. C'est déjà le cas.
Ma (mes) démonstrations c'est plutôt sur le moyen et long terme.
La question n'est donc pas de savoir si TSLA va baisser, mais de savoir quand. It's not ''if'' but ''when''.
avec un P/E de 1683 au moment d'écrire ces lignes, je dirais que c'est pour bientôt. Peut-être très bientôt.
Et si la bulle se poursuit, la chute ne sera que plus brutale.
- Tomahack
- 01458
Cause it's a bittersweet symphony this life
Trying to make ends meet, you're a slave to the money then you die.
I'll take you down the only road I've ever been down
You know the one that takes you to the places where all the veins meet, yeah.
No change, I can't change, I can't change, I can't change,
but I'm here in my mold, I am here in my mold.
But I'm a million different people from one day to the next
I can't change my mold, no, no, no, no, no, no, no