Comme j'expliquais ici:
viewtopic.php?p=17319#p17319
Lorsqu'il fait froid, tout va mal, dans une voiture électrique. La batterie ne performe pas bien du tout pendant que la demande en énergie est à son maximum.
Dans le cas particulier de ma i3 avec REx (génératrice à essence) c'est qu'elle est vendue comme une voiture avec plus grande autonomie et une supposée tranquillité d'esprit ''de ne pas tomber en panne''...
Or, lorsque la batterie est froide, la génératrice ne peut simplement pas transférer assez d'électricité générée avec l'essence... dans la batterie.
Ce qui m'a carrément valu aujourd'hui de tomber en panne... avec un réservoir plein d'essence! La vitesse sur autoroute à baissé jusqu'à l'arrêt quasi total, et une dangereuse visite sur l'accotement, le temps que de peine et de misère j'atteigne la sortie d'autoroute... Très désagréable expérience.
Mais ce n'était pas terminé.
De la ''chance'' dans ma malchance, une borne rapide à cette sortie. Voici le résultat:
