Quatre années de Donald Trump ?

par jon8

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

26 sept. 2017, 22:15

Trump je le veux certain dans mon équipe, il a du Billy Martin dans le nez aussi du Dale Hunter mais Hunter je le déteste trop.

Hunter avec les Nordiques. Hunter a déjà été capitaine dans la LNH. Bien je ne suis pas d'accord avec cela et vivement la chance de Pierre Turgeon avec les Kings mais il commence.

Du Billy Martin , du Connors, du McEnroe, donc Trump c'est un vrai gagneur de caractère.

Sauf que ton système est mou et sans arbitre alors tu le laisses gagner en employant tous les trucs du baseball ou du hockey.

Le liège dans le bâton, le papier sablé pour égratigner la balle, il la mouille aussi, les vieux trucs plus que les modernes. Au hockey pas d'arbitre ? Bâton illégal, cinglage, dardage et direct dans les parties génitales , six pouces ou à la boxe, l'adversaire est payé pour se coucher, il se fait broyer une main. Ou la lutte WWF, toutes les tricheries quand l'arbitre tourne le dos.

Cela prend des arbitres et un ligue appliquant les règlements. Et cela s'applique aussi au domaine des affaires. Mais monsieur , vous ne croyez pas à la règlementation ? Je crois pas aux trop nombreux règlements, je crois aux règles qui sont appliquées et avec jugement avec un délinquant comme Trump il faut sévir à chaque fois, pas de passe-droit ou pas avant un bon temps. Avec des gens plus normaux ? Juste des gros yeux ou un avertissement et c'est souvent assez.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

27 sept. 2017, 07:17

Verbo, tu penses vraiment qu'un type comme Trump va appuyer l'attaque du CH ?

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

27 sept. 2017, 08:37

jon8 a écrit :
27 sept. 2017, 07:17
Verbo, tu penses vraiment qu'un type comme Trump va appuyer l'attaque du CH ?
Jon8 , c'est une métaphore imparfaite et on a connu des joueurs ou je connais même une joueuse de hockey oui, au caractère fougeux sur la glace. Il y en a c'est hors-glace aussi.

Trump a été athlète aussi dont joueur de baseball. Bud Spencer cela en a été un athlète avant de devenir personnage de cinéma. Les hommes sont pires que les femmes. Mais un gang de femmes athlètes, elles font penser aux hommes aussi.

Au baseball, métaphore, un ballon sacrifice est frappé, Trump est au troisième but, le voltigeur qui capte la balle a un bras puissant mais en courant vite et surtout en bousculant le receveur et en lui faisant échapper la balle tu peux être déclaré sauf au marbre. Trump va y aller à chaque fois. Mais s'il fait subir une commotion cérébrale au receveur ? Tu y vas trop fort. Clinton elle serait restée sagement au troisième but.

Au hockey ? C'est aller dans l'enclave et se salir le nez , ne pas avoir peur de donner des coups et en recevoir. Trump a cela. Clinton c'est une joueuse frileuse ou malheureusement encore quand elle fait preuve d'audace plutôt que d'être fière de son audace elle se plaint que Trump supposément l'intimidait dans le débat alors que c'est elle qui marchait sur le ''territoire'' imaginaire à Trump, son côté de la patinoire alors que Trump lui ne faisait jamais cela pour répondre aux spectateurs... Elle dit plutôt :''reculez sale type'' dans sa bio alors qu'il est tout près de son lutrin mais debout et impatient mais elle, elle est sur son territoire de la glace. Mais peut-être qu'elle ne s'en rend même pas compte. C'est possible que ce ne soit pas du tout pour gagner contre Trump dans ce sens là mais seulement pour se rapprocher du public quand elle va leur parler. Non mais, il n'y a pas de règles écrites ou forçant les candidats à rester assis quand l'autre parle. Bien Clinton quand c'est son tour de parler, elle va partout sur la glace quand Trump parle elle retourne s'asseoir à sa chaise. Trump lui a besoin de bouger un peu et il est impatient d'avoir son tour fait les pas mais assez près de son lutrin. C'est sûr qu'il est grand et qu'il va être derrière elle mais c'est la caméra qui est trompeuse ou c'est la surface de jeu qui est très petite.

Clinton se comporte comme un joueur de hockey avec qui tu ne gagneras jamais rien et même que les arbitres n'aiment pas dans le sport de compétition. Trump lui se comporte comme le fougueux mais vu que l'arbitrage est mou et plus que mou en affaires et en politique et où on entend des insupportables moralisateurs schtroumpfs à lunette dans les médias et nuance pour les intellectuels, le schtroumpf à lunettes n'est pas un bon intellectuel, le seul vrai intellectuel et sage au village des schtroumps, c'est le Grand Schroumpf.

Trump est un compétiteur acharné, un gagneur et un gagnant pour de vrai. Mais il a mille défauts et va trop loin pour gagner et gagner , encore et toujours, sur glace et hors-glace. La vie est une compétition.

Je pourrais aussi te parler de Ti-Paul Meloche, le premier coach de Guy Lafleur quand il était enfant et tous ses trucs de guerre psychologique pour gagner au hockey et pour qui la compétition dans la vie est l'un des plus grands moteurs et le plus important et c'est le plus jeune possible qu'il faut apprendre cela aux jeunes. Sauf que cela ne fonctionne pas avec tous à mon sens mais dans le sport de compétition si tu veux avoir des athlètes qui se rendent dans la LNH et à cette époque là... Bon et au surplus, Guy Lafleur arrive, le meilleur moustique qu'il n'a jamais vu. Lafleur ? Il entre dans l'aréna par un trou dans le mur et va s'exercer très tôt le matin. Un trou ? Près du système de refroidissement.

Meloche habite dans un logement attenant à l'aréna .Boum, boum, boum... Lafleur exerce son tir sur la bande. Meloche arrive en pyjama. Lafleur, qu'est-ce que tu fais ici? Je m'exerce qu'il répond. Meloche a fait un deal avec Lafleur et en a fait son employé contre des heures de glace. Tu travailles une heure, tu as une heure de glace. Il faut que tu gagnes ta glace. Lafleur veut !

Ce Meloche là est un iconoclaste qui parlait en mal aussi contre le Canadien et contre Maurice Richard et qui n'aimait pas les frères Richard dont Henri contre qui il avait joué dans une ligue. Eh oui Jean-Paul Meloche faisait perdre sa concentration à Henri Richard qui se retrouvait au banc des pénalités mais qui l'avait provoqué ? Ti-Paul ! L'arbitre a le dos tourné ? Henri Richard est très propre de sa personne. Ti-Paul fait un crachat sur Henri. Ti-Paul fasse à un coach adverse lui fait croire que la patinoire est mieux éclairée d'un bord que de l'autre et que le club qui commence de tel bord en première a un avantage. On tire cela à pile ou face ? L'autre ok mais de la façon que Jean-Paul pose la question il va gagner de façon assurée si c'est pile... si c'est face... l'autre est distrait. '' You cheated me.'' ...'' It was a deal yes or no ?'' Mais oui, aussi quand il gagne le pile ou face : ''J'ai gagné.'' Toute cette histoire ? De la pure invention pour mystifier l'adversaire.

Regardez au hockey j'aime même un Alex Semin mais présentement il est fini mais pour la LNH, il n'était pas aimé car c'est un joueur esthète qui aime le jeu pour les habiletés, le talent et non pour recevoir et manger des coups. Dans l'enclave il y va mais juste quand c'est nécessaire et a une bonne chance de marquer, plus jeune il y allait un peu plus car patinant plus vite et ayant subi moins de blessures.


On arrête pas de parler d'intimidation et à faire disparaître alors que je peux citer Michel Therrien alors qu'il était coach junior et que je détestais car le voyant comme un promoteur de la violence au hockey ce qu'il se défendait bien d'être mais pour lui, le mot intimidation cela fait partie de la game, c'est exactement cela la compétition. Et c'est toujours comme cela et le restera toujours en affaires aussi et il en va de même en politique sauf que c'est très hypocrite comme milieu.

Oui, c'est différent de l'intimidation à l'école et oui la philosophie d'antan avait bien des manquements. Il fallait apprendre à se défendre. Mais si tu n'es pas un bagarreur ? Tu ne te bats pas. Bon mais tu peux te faire écoeurer pareil ou baver et même par des amis ou par des jaloux. Apprendre à gérer les conflits. Punir pour de vrai quand cela vaut la peine. Puis celui qui fait la chose... Peut vouloir juste faire une joke mais ce n'est pas drôle. Le discours public manque de nuance.

Encore le hockey ou le sport? Michel Bergeron était un p'tit baveux lui à l'école et des gros et forts veulent peut-être lui faire un mauvais parti à cause de cela,sauf que le petit est ami avec d'autres encore plus fort. Si tu touches au petit tigre, tu vas avoir affaire à...

Écoutez je ne suis pas pour cela partout, je suis plus pour la coopération que la compétition mais les athlètes sont ultra-compétitifs et les leaders d'industrie l'ont été et grandement eux aussi. Mais comment tracer la ligne ? Avec des éducateurs qui ont du jugement.

Pour le hockey junior et Michel Therrien avec l'opinion que je me faisais en lisant Gilles Blanchard je crois, bien lui et les frères Morissette , les propriétaires , étaient des très, très mauvais exemples.Sauf qu'avec Granby, Therrien a gagné la Coupe Memorial, ils avaient un club paqueté. Ils étaient le premier club de la LHJMQ à faire cela depuis Guy Lafleur avec les Remparts je pense ou de très nombreuses années. Alors par après , les critiques envers Michel Therrien sont devenues des genres de louange.

Georges Laraque a beau critiquer Trump cela en a été un intimidateur mais qui respectait lui, le fameux code d'honneur des bagarreurs, mais l'adversaire doit avoir peur de toi. Pareil à la boxe, la politique c'est un combat de boxe ou comme disait Jean Chrétien, la fosse aux lions. S'il se met à critiquer Trump il n'a plus aucune crédibilité sauf que...Il y a des nuances à faire... Avec les médias, Chrétien ne se comportait jamais comme Trump.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

27 sept. 2017, 08:45

Diantre Verbo, tu sembles vraiment trouver de bons côtés à Donald Trump...

Je te dirais bien de me donner la recette mais j'en veux pas! :crying:

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

27 sept. 2017, 08:55

Page 6, Michel Therrien, vous explique ce qu'est l'intimidation dans le sport de compétition et cela s'applique partout dans la vie dans les milieux compétitifs ou situation de compétition.Je rappelle que cela prend du jugement, des arbitres,des éducateurs et que je favorise la coopération plus souvent que la compétition mais les athlètes d'élite, les champions doivent être dans ces situations très souvent. Sinon, oublie cela ta coupe Stanley. Oublie cela gagner les élections, tu vas perdre. Oublie cela ton entreprise va fermer ! Le compétiteur acharné ? Il va trébucher et se relever. Le boxeur envoyé au tapis à plusieurs reprises mais qui gagne son combat !

Je défend la compétition, mais envers Michel Therrien qu'une amie fan d'Alex Semin et aussi anti-Trump décrivait comme le Donald Trump du coaching. Elle adore Semin. Je l'aime aussi mais pas le seul genre de joueur, j'aime mieux Radulov ou j'aime Semin mais si on le laisse jouer et qu'on le protège, il a eu trop de blessures dans ce sport brutal.

Michel Therrien, page 6 :

http://collections.banq.qc.ca/lapresse/ ... 092006.pdf


Extraits mais lisez l'article au complet :

« Pour moi,l'intimidation est nécessaire pour toute personne qui veut
réussir dans la vie, pour tout leader. Un type comme Guy Lafleur était intimidant pour
les gardiens. Jacques Lemaire m'intimidait malgré lui quand il me dirigeait à Longueuil, et
je tente de prendre le meilleur de tous ceux que j'ai connus comme entraîneurs, pour devenir moi-même intimidant , mais comme bon entraîneur. »

Cela peut être plutôt le respect mais comme compétiteur. Il te faut une intimidation qui respecte une certaine éthique. Je ne le voyais pas comme respectant cette éthique. Donald Trump non plus mais quand le chat est parti , les souris dansent. Pas de véritable surveillance et punitions alors il va continuer.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

27 sept. 2017, 08:57

Ce n'est pas une recette c'est une leçon de vie mais attention j'ai parlé de Spinks versus Tyson. Qui est le vrai champion au final ? Le meilleur champion dans la vie ?

C'est cela l'apprentissage et analyser comme il faut pourquoi tu gagnes et perds.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

27 sept. 2017, 09:08

Un meilleur exemple et là tu es du côté du bon.

Le petit Daniel de Karaté Kid . Il ne sera pas une éternelle victime car il aura un protecteur et un enseignant.

Pour les intimidateurs ? Ils ont un mauvais professeur, John Kreese qui a aussi enseigné à Donald Trump.

Alors que moi je suis à 88% de l'école de Miyagi. J'ai d'ailleurs une amie d'enfance qui fait du karaté comme disciple de Miyagi dans son école mais le vrai Miyagi plutôt que Pat Morita. Miyagi existe pour de vrai ? Et dans la vraie vie, je faisais cette comparaison avec un asiatique que j'ai connu mais juste pour dire sage.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Karat%C3% ... ilm,_1984)


Tu parles de recettes alors que les recettes pour gagner n'existent pas. Et tu lis très partiellement en ne mettant pas l'accent aux bons endroits.

Ou encore cela ne te dérange pas d'avoir un club de chokers qui s'effondre quand la pression arrive.

Trump va une coche plus loin s'il tombe il va faire tomber l'équipe au complet, la ligue au complet ? Conclusion ? Si un joueur peut faire cela à ce point dans ton circuit c'est que ton circuit est mal administré si tu focusses sur le joueur tu es un hypocrite, un tartuffe qui veut défendre et profite du système.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

27 sept. 2017, 09:15

Clinton où était ton Krane Kick ? Elle n'a pas appris le coup de la cigogne un coup de maître infaillible si tu le réussis.

C'est utopiste ce film ? En partie, oui et non , car dans la vraie vie ce peut être Tyson qui gagne devant Spinks et dans un casino de Donald Trump. Sauf que Spinks, vrai champion a compris qu'il devait prendre sa retraite, voilà tout. Gagner ou perdre un combat, ce n'est pas tout.



Des entêtés qui ne veulent rien comprendre... Ou encore le film avec Bud Spencer, il est là ton protecteur de la veuve et de l'orphelin et pour l'équipe de football, il va chercher un loubard pour avoir un semblant d'équipe mais il devra aller lui-même sur le terrain.

Il est où Bud Spencer dans le clan démocrate ?

Non c'est vilain de frapper. Pas dans un combat de boxe ou une game de football !!!

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

27 sept. 2017, 09:30

Les Démocrates ont joué comme les Sénateurs d'Ottawa de telles années qui étaient très bons en saison régulière mais se faisaient battre par les Leafs de Toronto.

Essayez pas de nous faire croire que la politique n'est pas axée sur la compétition. Bon mais on veut que cela reste civilisé ? Où sont les arbitres ?

Les modérateurs de débats ? Des journalistes... Cela ne fait pas peur à personne... Tintin, c'est un personnage de fiction. Clark Kent est un parfait nerd quand il ne se change pas en Superman, règle générale. Il fait cacher qu'il a une force surhumaine. Il se change dans une cabine téléphonique mais comme journaliste il incarne, les qualificatifs usuels. Bon mais je faisais partie d'une gang de nerds moi-même ? Bah... Ce n'est qu'une image et la réalité à la fois mais c'est l'école secondaire, ce n'est pas la vie entière cela.

Même Retour vers le Futur et on fait la comparaison avec le 2 alors que c'est avec le 1, qu'il faut le faire... Tiens métaphore. Le père de Marty, George qui étampe Biff ou encore qui tasse un autre gars qui s'en va danser avec la futur mère de Marty et qui l'embrasse. S'il ne fait pas cela Marty (Michael J Fox) va être effacé de l'espace temporel. Il faut qu'il s'affirme et pas de manière mollasse ou en demandant aux autres de venir le protéger.

OK, Biff est un salaud, Kreese aussi mais si tu es une éternelle victime tu mérites de perdre et en subissant une sévère correction car tu n'as rien compris à la vie et à la compétition. Mais Miyagi était arrivé et savait tout.

Pour moi, la vie n'est pas une compétition mais pour certains oui. Pour moi c'est sur le terrain seulement mais on peut jouer des jeux de rôle. Écoutez c'est notre domaine d'études l'administration, incluant le management, le leadership, le marketing...Je ne dis pas que je suis capable, je suis analyste ou avec une approche d'observateur et d'étudiant de la game. Les études de cas de Harvard et HEC aussi seraient bonnes, les questions globales d'EFU des CA devenus CPA aussi.Mais pour eux ? On ne peut pas aller à l'interne, juste avoir des extraits très partiels et partiaux , pas grave dans l'étude de cas aussi mais tu as une vraie vue d'ensemble après en exerçant ton jugement.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
7
1
1
6
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

27 sept. 2017, 09:36

Si un joueur peut faire cela à ce point dans ton circuit c'est que ton circuit est mal administré
Précisément.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

27 sept. 2017, 09:47

La recette pour battre Trump ? Miyagi ou Bud Spencer. Métaphore.

Voilà, le coach de l'équipe de l'Armée américaine avec une moustache c'est l'équivalent de Trump. Bud Spencer lui est ton héros !!!!

Cela te le prend même si ce n'est pas pour gagner pour marquer un essai mais il n'était pas supposé embarquer sur le terrain ? C'est sûr, mais l'autre bord ce sont des tricheurs finis ! S'il n'embarque pas, ils auront perdu à jamais les jeunes italiens et qui sont des bons gars, le boxeur qui a affronté Ali 2 fois, le grand frisé blond bien joue le loubard que Bulldozer amène dans son équipe. Tu viens jouer avec nous autres plutôt que faire des mauvais coups. Mais lui est plus fort et costaud que les autres, si tu veux gagner au football, cela te prend des joueurs assez forts.



Bud Spencer comme Miyagi pourraient dans la symbolique de ses films être démocrates, du bord vers lequel on penche.

Et pareil pour Star Wars. Trump est-il Darth Vader ? On dirait mais il a aussi des aspects de Han Solo.

Vador a choisi de servir le côté obscur de la force. Han Solo finit par être avec le bon côté de la force mais c'était un mercenaire avant tout.

Lâchez les profs de politique perdus et journalistes encore plus dans le champ et regardez la culture populaire ou allez voir des profs dans la faculté d'administration mais qui restent dans leur domaine plutôt que de se transformer en militants politiques.

Comme l'excellent prof Mintzberg de McGill un des meilleurs en management mais qui en politique est un militant de gauche et votant NPD et des choses comme cela. S'il s'en tenait au management et il l'a fait pour le secteur de la santé et il aide à former des bons gestionnaires mais notre système est trop rigide. Et cela peut être en partie la faute des syndicats mais si tu fais ton militant de gauche, tu ne le diras surtout pas !!!!

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

27 sept. 2017, 09:48

jon8 a écrit :
27 sept. 2017, 09:36
Si un joueur peut faire cela à ce point dans ton circuit c'est que ton circuit est mal administré
Précisément.

Trump a beau être POTUS, il faut le voir comme un joueur parmi d'autres. Pas en lui réservant le même traitement mais pas en mettant le seul accent sur LUI.