Dans le présent sujet ou sur Trump ? Trump a toujours eu ses défauts mais...
Prenez le phénomène des trash radios et surtout devenu avec du rayonnement dans leur pays et ce sont leur radio conservatrices qui sont devenues de plus en plus rudes.
C'est comme la taverne d'autrefois ou des hommes se disaient des énormités entre eux et contre leur femme et la société et tout. Cela peut faire du bien mais quand il rentre à la maison , il ne dit plus cela, il fait la part des choses. Ce n'est pas juste ses instincts. Pareil comme à la lutte et même plus autrefois. Et en sachant ou presque que cela est arrangé et là les amateurs veulent voir du sang, de la violence mais sous forme de catharsis. Faire sortir le méchant mais redevenir socialement acceptable.
Ou même si c'est à grande échelle , c'est temporisé et équilibré. Cela l'est peut-être toujours pour une majorité au surplus et c'est bien plus cela que montre le sondage au-delà des divisions.
Oui la quasi-totalité des propriétaires d'équipes sportives de 2017 ont plus d'allure que Donald Trump et savent qu'ils doivent être au-dessus de la mêlée et favoriser le dialogue parmi leurs joueurs, leurs fans et toute la communauté. Plutôt que de suivre leurs instincts premiers et les dire haut et fort pour que tous entendent. Trump lui a toujours agi comme si la controverse était payante et elle l'est mais à court terme. Alors ? De controverses en controverses il faut les alimenter ?
Les chiens enragés dans la cave plutôt que les oiseaux (Nietzsche), le
ça (Freud et psychanalyse de l'Amérique conservatrice profonde.
Le
ça n'est jamais socialement acceptable mais il a besoin de s'exprimer mais seulement si on passe au soi qu'on fait une actualisation ( pas celle de la finance), une intégration dans le tout, dans une pleine conscience de soi et forcément cela inclut aussi les autres tu n'es pas dans le repli, la fermeture.
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%87a_(psychanalyse)
Il faut une stade plus élevé que le
moi, Trump lui reste dans le
ça et paraît plus vrai à ceux qui ont les mêmes pulsions. Si c'est le moi, il risque d'avoir trop écouté le sur-moi et n'être qu'un masque, un veston, un beau parleur qui paraît bien.
'' Cessez d'être gentils, soyez vrais.'' dit l'ouvrage de psycho-pop. Le vrai est dans le ça, dans l'inconscient mais il faut passer au soi et là tu as la pleine conscience incluant l'inconscient.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Soi_(psychologie)
http://www.psychologies.com/Dico-Psycho/Soi
'' Totalité formée du conscient et de l'inconscient ''
'' . Pour le psychanalyste Jung, en revanche, le soi est le lieu virtuel où s'unifient le conscient et l' inconscient, permettant ainsi la réalisation de la personnalité psychique authentique. ''
Et celle du peuple américain ? Cette personnalité ? Cela reste ''my way'' et donc chacun sa voie.
Pourtant cela vient de Français cela a été traduit par un Canadien , sauf que Paul Anka dans la bio de fin des années '80 de Guy Lafleur est donné comme l'exemple de réussite , du rêve américain aux jeunes de la région d'Ottawa-Gatineau. Sinatra ensuite, Elvis Presley et c'est exactement ce que fait Trump mais en exprimant le ça lui plus que le soi. Bon mais le rêve reste inachevé... Non mais lui ne va pas ou très peu dans l'actualisation réelle.
https://en.wikipedia.org/wiki/My_Way
Anka le fait pour Sinatra en plus et Sinatra qui fréquente le crime organisé.
Il faut comprendre que l'individualisme véritable bien intégré est ce qu'il faut atteindre pour le réel dépassement de soi, le surpassement et pareil pour le peuple plutôt que le ressentiment, la jalousie et l'impuissance. Cela revient au surhumain de Nietzsche aussi. Et évidemment c'est très, très opposé au nazisme et à l'extrême droite. Il faut en faire une interprétation stupide et malveillante pour cela ou avoir le cerveau lavé, perdant le contact avec la réalité et ne plus avoir d'esprit critique.
https://fr.wikisource.org/wiki/Ainsi_pa ... C3%A9ateur
https://fr.wikisource.org/wiki/Ainsi_pa ... _qui_donne
'' Notre chemin va vers les hauteurs, de l’espèce à l’espèce supérieure. Mais nous frémissons lorsque parle le sens dégénéré, le sens qui dit : « Tout pour moi. » ''
'' Le corps se purifie par le savoir ; il s’élève en essayant avec science ; pour celui qui cherche la connaissance tous les instincts se sanctifient ; l’âme de celui qui est élevé se réjouit. ''
Alors le corps n'est plus le péché si tu t'élèves, tu dépasses ce stade là. Tes instincts ou le ça ou tes passions sont canalisées.
'' Solitaires d’aujourd’hui, vous qui vivez séparés, vous serez un jour un peuple. Vous qui vous êtes choisis vous-mêmes, vous formerez un jour un peuple choisi — et c’est de ce peuple que naîtra le Surhumain. '' Et c'est passé proche d'être les Américains mais qui sait ? Et si c'est pas la terre entière à la place ?