Zemmour prend la même position que plusieurs pro-Brexit et pro-Trump, j'en prends et j'en laisse de cela.
Pour le bilatéral je peux aimer mieux que des très grosses bureaucraties en haut. Le vrai libre-échange n'est pas encore là.
Non mais Zemmour lui représente cela vraiment comme une lutte idéologique qui se défend plutôt que de s'attaquer aux apparences.
Et idéologiquement ? Il faudrait trouver un équilibre entre ces deux pôles là.
La libéralisation à outrance, une mondialisation vraiment élitiste et c'est vrai pour l'international mais on fait quoi ? Revenir avec des barrières tarifaires ? Il faut un équilibre.
Et c'est pareil pour la politique intérieure sauf que la politique est binaire. Politiquement non-binaire. Trump lui ? Il est bipolaire mais dans la phase maniaque plus souvent et plus à droite ou dans le populisme conservateur.
Cela fait du bien de se sortir du politically correct mais il ne défend pas les bonnes valeurs comme grâcié Arpaio ou en faire un grand policier alors que c'est le pire exemple à suivre ou le devenant rapidement. Pire exemple d'abus de pouvoir, d'autorité. En allant beaucoup moins loin et en ayant du coeur là une certaine sévérité aurait pu avoir du bon.
Il a certaines bonnes valeurs dont en sport et en business mais côté coeur et côté tête trop souvent les mauvaises et côté intuition il devient maximaliste alors que tu ne dois l'être qu'à court terme mais pour revenir à une vision à long terme. C'est comme quand tu tires de l'arrière 4 à 0 en troisième période et rendu la moitié dépassée. Tu fonces et tu mets tous tes oeufs dans le même panier et tu réussis à créer l'égalité 4 à 4 avec un beat buzzer goal. Et tu gagnes en fusillade. Là c'était le temps.