Bon. On va remettre quelques points sur quelques I et quelques barres sur quelques T, mon Jon8, parce que tu parles tellement à travers ton chapeau qu'il est à veille de partir au vent.
1. Ça fait à peu près 7 fois que je répète que j'attends avant de voir Joker JUSTEMENT pour laisser la poussière retomber et éviter des a priori négatifs que je pourrais avoir. Pour dire que j'ai un biais négatif envers Joker, faut soit pas savoir lire, soit être de mauvaise foi.
2. Mon réalisateur préféré est un certain Hayao Miyazaki, un japonais qui fait des...mangas. On est loin du fétichisme classique. Parmi mes favoris, on trouve également David Cronenberg, Pedro Almodovar, les frères Coen, Bong Joon-ho, Kiyoshi Kurosawa, tous des gens bien vivants. J'aime aussi beaucoup Steven Spielberg et Micheal Mann, qui font des gros blockbusters bien juteux. Autrement, j'ai très peu d'affection pour Jean-Luc Godard par exemple (sauf Le Mépris qui est un grand chef-d'oeuvre), monument inattaquable du cinéma s'il en est un. Fak on repassera pour le "t'aimes pas le cinéma moderne t'aimes juste les vieux gnagnagnagna".
3. Si tu penses que Fight Club est un film puissant (lol), je t'invite à regarder The Wind de Victor Sjostrom, on s'en reparle.
Dans tous les cas, lâche la condescendance un brin, parce que je pourrais facilement te répondre que t'as l'air du gars qui regarde 10 films par année (tous les nominés à l'Oscar de Best Picture), et qui pense que le cinéma se limite à ça. Mais j'le fais pas, parce que j'pars de la prémisse que t'es un gars intelligent qui défend une position de bonne foi. Fak essaie de faire la même chose avec tes tendres vis-à-vis.
xxx