Trading - Marchés boursiers

par jon8

Default Avatar
pezzz
0
0
6
2
9

31 oct. 2020, 13:11

La coïncidence est folle quand même...

J'ai regardé The Big Short hier soir avec un pote. Sans blague.

Bon, de mon côté c'était à peu près la 8e fois, mais quand même :crying:

jon8
0
7
1
1
6

31 oct. 2020, 13:12

L'avarice (greed) exposée dans le film n'a pas disparu, depuis 2008.

Elle a déménagée.

Oh, oui ils ont appris de leurs erreurs: ne pas faire les mêmes niaiseries avec le secteur immobilier... Mais ils peuvent le faire ailleurs. Et ce ailleurs actuellement, c'est le stockmarket. C'est là que l'argent est. Et si c'est là que l'argent est, c'est là que les requins vont se nourrir.

Si vous regardez le film comme il faut, vous allez voir que fin 2007 et même début 2008, ca continue à avoir la tête dans le sable même si le marché immobilier est devenu absurde et ne tient qu'à un fil. La bunch de dudes est en tabarnak. Avec raison.

Même pattern avec le stockmarket en 2020. Le signal d'alarme est fort, même en pleine pandémie historique la bulle résiste. Les gens refusent de voir la réalité. Comme en 2007. Same shit. Pelletage en avant.

jon8
0
7
1
1
6

31 oct. 2020, 14:53

C'est révoltant de ré-écouter ce film, en plein milieu de la pandémie, et juste avant les élections américaines 2020...

Juste révoltant.

Tellement de mauvaise foi, tellement de stupidité, vraiment difficile de ne pas sombrer dans le cynisme le plus total.

:sad:

jon8
0
7
1
1
6

31 oct. 2020, 15:00

Ils ont fait, en 2014, après la crise et avant que Trump soit élu... Ils ont fait un film hollywoodien, avec fuckin Steve Carell, Brad Pitt, Margot Robbie dans un bain moussant.... Qui devait servir de warning-tertaining, à une population qui se devait d'écouter le message pendant 2 heures.

Pis Trump fut élu deux ans plus tard, et risque d'être élu encore, en pleine pandémie mondiale.

Qui a apprit quoi de cette crise? Un film qui ridiculise les failles du système et met l'emphase sur l'aspect dramatique, packagé funny de manière à avaler le message pour le plus blasé des citoyens, pis c'est pas encore assez ?

Comment ne pas arriver à la conclusion que les gens sont juste cave?

jon8
0
7
1
1
6

02 nov. 2020, 08:38

MATCH GROUP

Image

La holding qui détient Tinder, Plenty Of Fish, OKcupid, Hinge pis plein d'autres...

J'avais ce stock, enterré dans la liste des stocks à checker pour bet against. Je ne l'ai jamais fait parce que dans ce temps là ca ne valait pas la peine.

Maintenant, depuis le creux de mars, le stock a skyrocketter à 120$+....

https://www.fool.com/investing/2020/06/ ... stock.aspx

Like some other pandemic trends, online dating apps are enjoying increased traffic as many people shelter at home. At first, this seems counter-intuitive. Why are people talking to each other on dating apps without the possibility of a follow up in-person date? Is that not the point?

With very few coffee shops, restaurants, bars, and clubs open, for many regions, there are almost no alternatives to meeting people online. The paindemic seems to have enhanced the appeal of online dating by simply removing most alternatives. Many of us to socialize. Thanks to coronavirus, dating apps now more than ever are a convenient way to fill the void.

Image

Moi ce que je vois ici, c'est une baisse drastique de revenus dans les derniers trimestres pandémiques Q1 et Q2, puis Q3 arrive dans 2 jours...

Je vois aussi une cap de 31B avec des revenus brut dernier trim de 580M (ratio de 58) et un P/E de 367 mais surtout une valeur comptable de ... -7,07$.

Une autre ptite bubulle ici? :think:

Dans un contexte de confinement, je ne pense pas que les dating apps (d'une qualité/efficacité/réputation aussi douteuses) passe le meilleur moment, contrairement à ce que le dude de Fool.com affirme. Je pense que même pré-covid, Tinder et cie, c'était de la marde et que le citron est déjà pressé solide. Là, c'est un stock qui semble être perçu par des spéculateurs comme un titre de croissance.

Me think not. }:)

jon8
0
7
1
1
6

02 nov. 2020, 10:01

Lancement sur la bourse Toronto de GURU les boissons énergétiques

Je viens d'en acheter :thumbup:

jon8
0
7
1
1
6

02 nov. 2020, 10:08

Pas de volume dispo (inventaire) avec MTCH, très difficile à trader..

Et ZM c'est suuuuper cher les options Put, c'est aussi shorté que Tesla, si c'est pas plus encore... Je pense que je ne suis pas le seul à penser que ça va crasher :crying:

Bref, de retour à Uber

jon8
0
7
1
1
6

02 nov. 2020, 10:21

Ok j'ai réussi à acheter des options put de MTCH

pis j'ai ajouté des options UBER

jon8
0
7
1
1
6

02 nov. 2020, 10:22

C'est vert aujourd'hui, les licornes se promenent sur les arc-en-ciels Cavabienaller

Time for buyin' put options babyyy :smile: