- jon8
- 07116
Un P/E de 100 pour Tesla serait une excellente nouvelle. Encore trop élevé pour le secteur, mais une excellente nouvelle quand même, aucun doute.
Ceci dit, Tom, est-ce que tu comprends réellement ce que ça implique?
Voici les chiffres:

Donc, j'accepte de jouer le jeu de l'optimiste, okay?
Q3 2020 = meilleur trimestre ever. Autant pour les ventes que pour les bénéfices.
Imaginons un instant que les 3 prochains trimestres sont également aussi bon. Donc on multiplie par 4 pour des chiffres annualisés:
1,324 milliards de bénéfices pour un chiffre d'affaire de 35.08 milliards.
Au moment d'écrire ces lignes, la capitalisation boursière est de 695 milliards. Ce qui nous donnerait, même dans ce scénario optimiste, un P/E de 525.
Tu me suis jusqu'à maintenant?
Bon.
Donc on va doubler les ventes maintenant. Je n'y crois pas, mais allons-y. 75 milliards.
Il n'y a aucune compagnie depuis les débuts de l'humanité qui a réussi à doubler ses marges bénéficiaires tout en doublant son chiffre d'affaire (prove me wrong) mais jouons le jeu quand même, pour le fun..,..
Donc 1,324 x2 = 2,648 sur deux fois le chiffre d'affaire = 5,296
5,3 milliards de bénéfices.
Ca nous donne un P/E de 131.
Encore loin du 100 dont tu parles, mais surtout encore trop haut pour une compagnie qui aurait, rendu là, beaucoup moins de potentiel d'amélioration.
Mais le plus important... ce que tu oublies complètement, par ignorance ou à dessein, c'est que SI (je dis bien ''si'') de telles performances avaient lieu... le cours de l'action monterait. beaucoup. Et si l'action monte, le P/E monte. C'est mathématique.
Alors, explique moi ton raisonnement, Tom? Fais moi ta démonstration, par des calculs, comme je viens de faire.
- jon8
- 07116
Encore une fois, grosse fabulation avec tes gross margins de 30% pour Tesla, avec en même temps un chiffre d'affaire qui multiplierait par je sais pas combien selon tes rêves éveillés....
https://lga-consultants.com/seven-globa ... exceptions
.
Tu es complètement déconnecté de la réalité avec cette compagnie, exactement comme quelqu'un sous l'emprise d'une religion ou d'une secte. I'm dead serious.
https://lga-consultants.com/seven-globa ... exceptions
Keep in Mind
Profitability is at different levels. Making high gross profits which evaporate in excessive costs is not a winning formula. Keep in mind that tommorow’s profits are more important that yesterdays or todays. In the next decade the industry will experience an unprecedented wave of technological investment and change. Only the firms that can finance the capital expenditure required will survive.
Tu es complètement déconnecté de la réalité avec cette compagnie, exactement comme quelqu'un sous l'emprise d'une religion ou d'une secte. I'm dead serious.
- jon8
- 07116